• Page :
  • 1

SUJET :

Taud hivernage en été ;) 18 Avr 2018 15:09 #631539

Bonjour à tous et oui le sujet peut paraître un peu spécial mais je cherche des conseils pour protéger au mieux mon bateau (tempest 700) qui passera 5 mois à l'eau en été (au port), de mai à septembre.

J'ai déjà un taud de console mais qui ne protégera pas les boudins (soleil, pluie, etc...), je me pose donc la question d'un taud, je fais le tour des marchands qui m'annoncent le coût d'un taud d'hivernage de ....1 200 € TTC ::b-

J'ai donc parcouru avec grande attention le forum pour finalement comprendre qu'il y a deux alternative :

- la première la bâche "maison" qui serait surement la moins coûteuse mais le choix du matériau me fait peur en raison des possibilités de décoloration de la bâche sur le boudin ( ils sont gris clair)

- la seconde est une bâche/taud adaptable :c'est moins onéreux mais plus difficile à trouver : il faut le bon modèle qui tient compte de la console et du roll bar inox...

- La dernière, le taud "maison" avec les découpes etc....à 1 200 €.

A votre avis, est ce que cela crains si je le laisse à quai 5 mois sans protection des boudins ?

Enfin , je cherche un système qui soit facilement adaptable pour pouvoir poser le tout alors que le bateau sera à l'eau (amarré perpendiculairement au quai, proue côté quai).

Merci pour votre précieuse aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 18 Avr 2018 16:02 #631540

bonjour,

tu achètes un taud adaptable du commerce, environ 150/200€ et tu demandes à une couturière ou un sellier de le modifier pour intégrer ta console.

ou alors tu fais faire sur-mesure une housse de protection des flotteurs,( déjà vu sur des bombards) + housse de console
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raphael13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 18 Avr 2018 16:11 #631541

Il existe des chausettes pour les boudins car in fine c est eux qui sont les plus a proteger contre les uv pas nécessaire de protéger le gelcoat de la coque a moins d être maniaque...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 18 Avr 2018 16:22 #631542

patrick76 écrit: bonjour,

tu achètes un taud adaptable du commerce, environ 150/200€ et tu demandes à une couturière ou un sellier de le modifier pour intégrer ta console.

ou alors tu fais faire sur-mesure une housse de protection des flotteurs,( déjà vu sur des bombards) + housse de console


Bonjour Patrick et merci pour ta réponse qui me semble intéressante (solution 1 : peux tu me dire où trouver un taud adaptable (shipchandler obligatoirement ?) par Internet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 18 Avr 2018 16:22 #631543

Je suis Maniaque....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 18 Avr 2018 17:50 #631545

Aux Antilles, ils ne protègent que les boudins avec des toiles qui s'adaptent dessus (laissées y compris en nav).
Dito Guyp.be = Pas besoin pour le pont.
D'autant plus que c'est assez scabreux à mettre lorsque le bateau est à l'eau ;) .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 18 Avr 2018 21:48 #631552

Raphael13 écrit: Je suis Maniaque....


Alors laisse tomber les bâches à 150 euros modifié....
J'ai teste elle a fait 2 saisons
1200 Euros un taud d'hivernage ...un VRAI qui dure 10 ans ..et ben j'aimerais connaître ton adresse ..c'est pas """trop """" cher ...
Mais chacun fait comme il,veut ...

C'est vrai qu'un vrai et bon taud ..c'est un peu de temps pour l'installer ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Taud hivernage en été ;) 19 Avr 2018 06:19 #631556

Bonjour Raphael ::r- ::r-

Entierement de l’avis de F3d .

Comme tu dois le savoir, il y a taud ... et taud :rB:+)

Pour avoir connu les deux je puis te dire qu’en effet un «  bon » taud d’hivernage coûte plus de 1000 euros . ::b-

Cela peut paraître «  cher » mais c’est le prix ...

De même qu’un bon taud de camping pour un bateau de 6m se negocie a plus de 2000 :^-C}

Maintenant , bien sûr, il y a la formule « Quechua automatique 2 secondes» ou la bâche polyamide à 3 francs six sous qui te dure une nuit en pays venteux ::M-)

Alors si comme tu le dis tu es «  maniaque » il va falloir mettre la main au porte feuille pour acheter du bon matos. ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Taud hivernage en été ;) 19 Avr 2018 09:25 #631560

il y a aussi le rangement une fois en navigation,

un taud d'hivernage fait dans une bonne bâche, doit prendre beaucoup de place ? ,

alors qu'un taud bon marché, ça se roule en boule et prend peu de place.


raphael, va voir sur le site orange marine,
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 19 Avr 2018 11:52 #631566

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Taud hivernage en été ;) 19 Avr 2018 11:55 #631567

lou gascoun 32 écrit: +1 les tauds" orange marine" ont un rapport qualité prix imbattable www.orange-marine.com/housses-bateau-mot...ransport-bateau.html?


Oui j’ai vu mais le plus grand fait 6,90 mètres de longueur or le capelli 700 fait 7,15 de longueur c’est trop juste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 19 Avr 2018 13:58 #631572

Espérer protéger un bateau avec ce type de taud en étant au mouillage est une hérésie !

Déjà ce sera impossible à installer et au premier coup de vent il va se barrer, ou partir dans la flotte et peut-être emboucaner un mec qui va passer et prendre cette merde dans son hélice ....et fracasser un autre bateau en n'étant plus manœuvrant ::S-)

La Solution est comme il a été dit plus haut ...des protections de boudins sur mesure que tu laissera à demeure en nav et au port et une housse de console ....pour le gelcoat...tu passera une crème solaire de type starbritht au ptfe anti UV
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud hivernage en été ;) 19 Avr 2018 14:33 #631576

patrick76 écrit: il y a aussi le rangement une fois en navigation,

un taud d'hivernage fait dans une bonne bâche, doit prendre beaucoup de place ? ,

alors qu'un taud bon marché, ça se roule en boule et prend peu de place.


raphael, va voir sur le site orange marine,


C'est sur que fait dans de la bâche ..cela tient de la place
Mais j'avais fait faire le mien dans une toile légère et très résistante ..qui prenait une fois plié dans un sac de compression de 25 litres ( acheté chez Décathlon) la place ....d'un gros pare battage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Taud hivernage en été ;) 20 Avr 2018 09:42 #631589

Le seul avis vraiment valable et prévoyant est celui de Pia !

Une bache pour un plus de 7m va bien faire 7.50 à 8m de long, et 3 à 4 de large, ça fait au minimum 25m² ... essaye de tenir une toile de cette surface avec juste un peu de vent, un petit 1 à 2 maxi !

La solution est la paire de chaussettes sur mesure, et un taud de console si tu veux la cacher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner