• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Véritable Mise à l'Eau 08 Mai 2018 08:34 #632222

Chuis pas toubib, Vincor , mais j’en deduis que t’es en bonne santé. ::K+) ::K+)

Un bon français avec son litron de pinard, sa baguette sou’l bras et son beret su’l têt. ::M-) ::M-)

Jamais content, mais tjs present dans les bons coups ::K-) ::K-)

Un p’tit gars ben d’chez nous autres qui etait fier d’voter pour qui il a voté l’an passé mais qu’a pas assez de cervelle pour s’en souvenir aujourd’hui. :^-C} :^-C}

Alors il fait ce qu’il’sait faire de mieux : il râle apres tout et t’l monde .

Apres le prix du tabac qui grimpe, d’la vitesse qui baisse, d’la pluie qui tombe trop tot et du soleil qui s’leve trop tard. ::Y- ::Y-

Et on est presque 70 millions comme ça :rB:+) :rB:+)

Champions du moooonde. ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Véritable Mise à l'Eau 08 Mai 2018 09:04 #632223

meltem 74 écrit: Cool , Paulo, cool ::r-

Des pointilleux , sur ce site, il n’y en a plus , ils se sont tous calmés vu que LE beau temps revient .
Et les «  Je sais tout », ils sont en mer en train de faire le point pour d'’essayer de savoir où ils se trouvent ::M-) .

Et comme tu le dis justement on «  ai » sur un forum convivial alors restons y :a{b)

Pour le reste, Criscat, je suis totalement de ton avis, le pb c’est que lorsque «  certaines «  personnes font les k ons, et qu’on ne se donne pas la peine de les sanctionner individuellement , c’est toute la collectivité qui trinque.


la photo: dans cette jolie capitainerie: les deux portes en bas; est-ce là qu'on peut aller ::t- ::t- ::t- ::t- sciez ? !!!! :sc)) :sc))

2°) et quel est ce Paulo 18 ? ( ::r- ::r- ::r- ::r- :a{b) :a{b) ! pour une fois que ce p ... d'Aningoul ne fout pas le bord d'Elle.....

Je sors! sinon je vois venir!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Véritable Mise à l'Eau 08 Mai 2018 09:59 #632225

Il y a des cons partout, et nous sommes tous le con d'un autre. Entre le plaisancier qui sort 10h/an et qui fait n'importe quoi, les clubs de plongée qui croient que la mer leur appartient car eux "ils travaillent", les promènes couillons qui se prennent pour des véhicules prioritaires, le mec qui plonge dans la crique surchargée le 14 juillet et qui estime que du coup personne ne doit pas passer car il a mis sa bouée ou son pavillon, les gars en jet qui veulent montrer à bonbonne qu'ils sont des grands sportifs, la cohabitation est difficile. Au milieu de tout ça, perso, j'ai remarqué qu'à 2mn du bord, il n'y a déjà plus grand monde, et l'on y est beaucoup mieux.

Tu te trompes un peu, ce ne sont pas les clubs de plonger en général mais bien quelques clubs, heureusement il existe de vrai club de plonger, que j'apprécie exemple l'UCPA de NIOLON, pourtant ils sont très présents, mais les règles sont respectées .

Par définition, je n'ai jamais compris que l'on puisse perdre son temps à faire de la plongée en Méditerranée. Se faire chier à mettre tout ce matos pour voir deux mérous et une étoile de mer.... :Pp:+) :Pp:+) Ils me font un peu de peine.

Salut aningoul, faudra que je t'envoie des photos de la cale de Sainte marie, ils l'ont toute refaite, elle est parfaite. Manque à savoir si ils vont changer les conditions d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 08 Mai 2018 15:06 #632232

Salut Aningoul ,

Sciez ces portes ne te menerait a rien car elles ne vont pas sur la came mais sur la digue du port ::M-)

Le passage pour la came est juste a gauche , protegé par une barriere qui s’ouvre avec un badge et securisée par une camera qui fonctionne 24/24 h :a{b)

A l’interieur du terre plein il y a une zone d’attente « pré » mise a l’eau pour deux attelages, une cale double , mais les trouillards se plantent au beau milieu car ils n’osent pas raser les bords et une zone de reconditionnement «  post sortie del’eau » pour 2 attelages avec une fleche de direction pour donner le sens de la manip .

Et bien malgré cela il y en a tjs qui s’engagent a l’envers et te disent «  Qu’ils n’avaient pas vu »  ::Y-

J’ ai shooté un lyonnais samedi dernier et lui ai demandé s’il voulait que je lui prete mes lunettes :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Véritable Mise à l'Eau 08 Mai 2018 21:28 #632242

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais à Frontignan, les toilettes (........) sont prévues, mais à Sciez, ont-ils prévu un coin pour ceux qui ont besoin de sciez ?

[attachment:1]chier où.jpg[/attachment
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 08 Mai 2018 21:55 #632244

Bien sûr ::K+)

Le paiement de la mise a l’eau te donne accès gratuitement au parking remorque, fermé et surveillé par camera et aux toilettes/ douches . :a{b)

Par contre je ne sais pas s’il y a une camera dans les dites toilettes ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 09 Mai 2018 00:22 #632248

On est dans le second degré avec meltem 74, mais moins sûr avec juan66 , moi, perso, je plaisantais avec ma baguette, mon clacos et mon béret !
La plongée offre des perspectives formidables, autres que 2 mérous et une étoile de shérif, il faut savoir cohabiter en mer dans le respect de l'autre et de ses différences ou carences !
Je suis sorti aujourd'hui , départ cool et retour rock'n'roll avec des creux de 3 mètres (oui je sais pas homologué pour) et là, faut gérer, la météo n'avait pas prévue ça mais bon c'est arrivé !
J'ai dépanné un capelli dans la m.... qui n'arrivait plus à se situer avec son bateau de loc, je l'ai mis dans mon sillage pour le ramener à bon port et suis heureux de cet échange !
Pas toujours facile la mare nostrum, aujourd'hui untel, demain moi , faut rester humble !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 09 Mai 2018 13:28 #632256

La plongée offre des perspectives formidables, autres que 2 mérous et une étoile de shérif, il faut savoir cohabiter en mer dans le respect de l'autre et de ses différences ou carences !

Mouais quand je vois débarquer ces clubs de plongée avec leur troupeau de sardines en boîte, et déverser environ 100 types sur un site grand comme un demi terrain de foot, je ne vois pas où se trouvent les perspectives formidables, vue la richesse des fonds méditerranéens au jour où l'on se parle. Et me parler de respect de l'autre et de cohabitation, quand tu vois l'attitude des ces pseudos professionnels sur l'eau, celà,me fait doucement rigoler. Viens faire un tour entre Collioure et Cerbère Juillet/Août, la manière où ces gars croient que tout leur appartient.
En 3 minutes de snorkelling dans les Caraîbes, océan Indien, mer rouge etc, tu vois 100* plus qu'en 30 ans sous l'eau en Méditerranée. La richesse de méditerranée se situe plutôt à la surface, avec une importante variété de cétacés.
Je n'ai rien contre la plongée en soit, mais alors en masque/tuba au large avec des Tursiops ou tortue Caouanne.
Ce que je critique, c'est cette concentration sur une petite surface, ce besoin de se regrouper à 50 en tenue de pseudo aventurier pour si peu. Qui dit concentration, dit : nuit à la tranquillité des lieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Paulo18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Véritable Mise à l'Eau 13 Mai 2018 12:02 #632372

Je ne pense pas que se regrouper à 50 soit un besoin, juste une réalité économique, le bateau du pro de la plongée préfère bien évidemment remplir à fond pour rentabiliser au plus !
Que tu le dis si bien, à 2mn on est beaucoup mois emm..... donc laissons les faire, finalement ils ne nous gênent pas tellement.
Après, c'est sûr que je suis moins gêné en Atlantique que toi en méditerranée, mais le trip n'est pas le même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 17 Mai 2018 11:44 #632643

Encore un couillon pour immerger sa remorque et mettre les roues arrières de la voiture dans l'eau ::M-)
Ça va faire jaser ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 17 Mai 2018 12:01 #632644

La tu provoques un peu... d'une il s'agit d'un ensemble très très spécifique et de deux il ne met que le pneu de son véhicule dans l'eau pas comme l'autre gus avec son jet qui y met le moyeu... et de 3 eau douce ou eau de mer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 23 Mai 2018 14:34 #632986

Sinon personnellement je ne m' enquiquine pas lors des mises à l'eau, de toute façon, en atlantique, ne pas mouiller les moyeux est une gageure donc j'immerge, je rince après et chaque fin de saison je demonte mes 2 roues et je change les roulements, coût de l'opération 40 € et zéro tracas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 23 Mai 2018 17:24 #632994

Oui Vincor, mais quand tu as 4 roues sur ta remorque et que tu redoutes de remplacer les kits de freins et les 8 roulements, ben tu ne mets pas les moyeux dans l'eau autant que faire se peut. Tu cherches une came bien foutue ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 24 Mai 2018 16:56 #633030

Vu comme ça évidemment t'as pas tort.
Bon , sincèrement, j'essaye d'éviter aussi mais genre lundi dernier sur royan la pm etait à 23h30 et la cale vraiment accessible à la nuit, donc tant pis, je l'ai fait avant la nuit et j'ai donc immergé les roues .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 24 Mai 2018 18:20 #633039

Paulo18, tu es un expert ::e-
Sur une simple video t'as pu voir que c'était le fils d'un milliardaire et qu'il était nul en mécanique :a{b)

Une autre toujours pour faire jaser et maintenant mieux pour déclencher une crise de jalousie ::f-

Et bien sur ces sal-eau font tremper les roues du tracteur ::M-)
Video magnifique et ça consomme grave


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 24 Mai 2018 19:15 #633041

Sympa le catamaran ..moi qui cherchais une idée de cata moteur ( vu que j'ai abandonne de projet de cata à voile pour la retraite )
je vais regarder cela de plus prêt .....une heure pour Calvi .le tour de Corse en 3 heures
La Sardaigne en 2 heures
La Tunisie (cela va faire plaisir au Prof ) en 3 heures LOL
Au niveau consommation avec 2 turbines cela donne quoi ??? ...Ben on s'en tape de la console le plaisir avant tout LOL

Milles excuses pour le HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 24 Mai 2018 19:18 #633042

Pour une fois tu me fais rire

non ce n'est pas les 2 portes que l'on voit mais celle juste a cote
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véritable Mise à l'Eau 25 Mai 2018 08:16 #633056

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner