• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 11 Mar 2018 14:29 #629829

Bonjour
Nouveau membre de la communauté ... depuis quelques heures, j'envisage (enfin) de passer le pas, et d'acheter un semi rigide d'occasion.
Mon programme (Méditerranée), promenades en famille (6 adultes max), ski nautique ... et à l'occasion un peu de pêche à la traine ...
Après avoir passé pas mal de temps sur les annonces en occasion, je me dirige vers un Bombard Sunrider 550 équipé d'un 70 CV Suzuki.
Je suis preneur de tous les avis ou conseils, en particulier si cette motorisation préconisée par Bombard, me permettra de répondre pleinement à mes attentes.
Merci d'avance à celles ou ceux qui répondront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 11 Mar 2018 15:22 #629830

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour.
J ai un Bombard Sunrider 550 mais mon moteur est un Yamaha F70.
Il y a près de 40 kilos d'écart entre le tien (160 kilos) et le mien (120 kilos) donc ma réponse ne sera pas très objective.
Pour l'espace à bord avec 6 personnes adultes tu seras à l aise. Aucun problème.
33 car tu es de la Gironde Luidgi ?
Cordialement.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 11 Mar 2018 21:50 #629846

D'accord avec ....(????????????????????????) le 70 suz kiki pèse comme un troupeau de bourricots morts! Avec 6 personnes à bord, en plus ........

capito, Luigi ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luidgi33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 11 Mar 2018 22:14 #629847

aningoul34 écrit:
D'accord avec ....(????????????????????????) POUSSY 33 .... le 70 suz kiki pèse comme un troupeau de bourricots morts! Avec 6 personnes à bord, en plus ........

capito, Luigi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 12 Mar 2018 09:07 #629855

?????????
résumé: d'accord avec .... le Suzuki pèse etcetc....que vient faire Poussy 33 dans l'affaire ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 12 Mar 2018 11:01 #629866

Oui, le Suz est plus lourd, mais sa cylindrée est nettement plus importante, et le couple ira avec, pas le moindre doute là dessus !
Le Yam F70 est un moteur plutôt pointu, qui a besoin de tourner vite - ce qui ne sera pas le cas d'un 550 avec 6 adultes à bord, loin de là !.

Si c'est coté perfs en vitesse, le Yam sera peut-être devant quand il y a le pilote seul à bord, mais avec 5 ou 6 adultes et le matos, il sera à la ramasse.
En plus si tu veux sortir un skieur, euh ...!

Enfin c'est mon avis, que mon avis, et j'aimerais bien assister à la confrontation si elle avait lieu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luidgi33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 23 Mar 2018 21:03 #630346

Bonsoir ,
J'ai eu 2 bombard 5.5 motorisés en 70 ch Yam et en suis très content , mon planning etait balade , pêche essentiellement en Bretagne et croatie .
C'est un bateau hyper logeable .
Je viens de le faire reprendre pour un BWA avec deux bains de soleil , pour Madame ....
Il est en vente chez Arcachon Marine et a 70 heures équipe d'un bain de soleil avant , table pique nique , bande de protection d'etrave .
Bref un beau bateau que j'aurai bien gardé mais comme pour la deco a la maison , c'est souvent madame qui a le dernier mot .
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luidgi33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 23 Mar 2018 21:30 #630349

Pour avoir vu le Bombard 550 je ne le trouve pas du tout familiale.
je le vois plutôt comme un bon bon bateau pour partir a la pêche avec 2 ou 3 copains.
il a un belle carène et une bonne réputation pour sa tenu en Mer par contre la banquette arrière trop près de la console ne laisse pas beaucoup de place au
passager et les places avant comme sur tout les bateaux sont réservées au navigations par beau temps.

Je ne me voit pas avec mes deux enfants sur ce bateau.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 23 Mar 2018 21:40 #630353

Bonsoir Patrick ,
Entre l'avoir vu et l'avoir utiliser c'est pas pareil .
Moi je l'ai utilisé pendant 6 ans avec 4 personnes a bord et le ouaf en plus et c'est que du bonneur
Mais je laisse libre choix ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 550 sunrider et suzuki 70 CV 08 Avr 2018 22:19 #631212

Bonsoir à tous
Merci pour vos messages, je ne m'étais pas endormi, mais en recherche ...
Après avoir pas mal hésité ..ça y est ... j'ai récupéré hier un Sunrider 550 de 2010 avec un Yam 70 CV ...(100 heures)
Dans quelques mois je pourrai vous dire si j'arrive à sortir mes skieurs (un seul à la fois je vous rassure) ...
Luidgi du 33 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner