• Page :
  • 1

SUJET :

Forum PNEUBOAT 25 Fév 2018 23:08 #629120

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir.
En recherche/achat d'un Tmax pour cet été je suis allé trainer sur le forum dédié au Tmax.
C'est du sérieux là bas. Si tu ne passes pas par la case présentation ton post est automatiquement verrouillé.
Seule solution, allez te présenter aux membres (ce qui est la moindre des politesses) et faire une demande de déblocage de ton post.

Ca serait pas du luxe que ce soit appliqué ici. Ils sont nombreux ici à venir tu ne sais d'où(région de navigation, bateau), poser deux, trois questions et tu n'as plus jamais de nouvelles.
Alors que toi tu as pris la peine de répondre et d'alimenter son post.
Et même pas un remerciement.
Avis aux modérateurs du site. C'est à ces petits détails qu'un forum devient plaisant.
P.
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 00:01 #629121

Il n’y a pas que sur le forum,Tmax
Je suis’sur 3 autres forum passions loisirs
1 voiture
2 autres bateaux
Et c’est obligatoire de passer par la case « « « « présentation « « « 
Il,serait bien que cette tradition soit respectée sur Pneuboat
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 08:44 #629123

Bonjour,
je suis sur un autre forum "pêche", si tu sors du sujet,
1, tu te fais reprendre
2, si tu insistes , tes interventions sont verrouillées.
comme cela il n'y a pas de hors sujet.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 09:44 #629124

::r- effectivement je devrait peut être durcir la "modération" ::Y- pour que le forum soit + "sérieux" ::V-) .. mais d'un autre côté ne perdrait il pas un peu de son "âme" ce côté "laissez aller" tout en modérant modérément .. ::o-) , bcp de forum ont une pensée "unique" forum de marque etc .. si on dit ne serait ce qu'un petit truc de travers et qui ne correspond pas à "la bien bien-pensance" il y a "modération dictature" ::e- etc
bon sur le principe je suis d'accord, il est bcp + sympa de se présenter à l'entrée ::r- .. courage les beaux jours arrivent :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 10:00 #629125

Salut Poussy,

je suis 200% d'accord avec toi, c'est un peu frustrant de voir ce genre de comportement 'je prends, je pars' qui est le reflet exact de notre société.
Pneuboat ne déroge pas à la règle, représentant un pourcentage de cette dite société.

Par contre, rien ne nous empêche de leur faire remarquer leur manque de correction où d'implication, sans avoir systématiquement un mail d'un modo à chaque nouveau membre qui explique les règles de bienséance (c'est un mot à la mode en ce moment) et cela se fait déjà.
Voir de ne pas répondre, ça s'est déjà vu aussi et tant pis pour celui qui a cru que tout le monde prendrai du temps pour lui.

Donc la modération de pneuboat s'auto-gère, si j'ose dire.

Cette façon de voir que nous explique JM n'est pas si mal non plus.
a+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 10:36 #629126

Ce sujet est un "maronnier" sur ce site.

Perso, je ne veux aucune entrave particulière, ni sur les paroles, ni sur les sujets. Les mots orduriers et les invectives sont à proscrire, cela n'apporte rien à part des rancoeurs, mais ce que je constate, comme tout corps étranger qui est rejeté naturellement, tous les comportements abusivement agressifs, les vomissements littéraux d'atrabilaires chroniques ou les diatribes incendiaires fondées sur la foi d'affirmations récoltées autour d'un zinc de bar finissent tous à la poubelle de la petite histoire, en même temps que leurs auteurs.

Au final, les "anciens" qui répondent habituellement aux posts sont des gars qui certes se chamaillent gentiment, n'ont pas souvent un avis identique (encore heureux !) mais ont les uns pour les autres un véritable respect. Alors, cela ne m’embête pas qu'un "posteur" météorique vienne poser sa question et disparaisse aussi vite qu'il est arrivé. Lui, il est content car il a sa réponse et nous, on a fait le job, et surtout, on a pu débattre entre passionnés des bateaux transportables ou véritables amis car beaucoup d'entre nous se sont rencontrés grâce à ce site.

Au final, tout le monde en retire qque chose. Et dans le lot des nouveaux, il y en a toujours un ou deux qui s'intéressent au site et viennent grossir la population des intervenants plus ou moins habituels.
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 12:52 #629127

Se présenter à l'arrivée, oui, c'est normal et les nouveaux -très nombreux ce début d'année!- sont entre autres invités à préciser leur département ou pays de résidence: cette présentation est, du reste,une des données à fournir à l'inscription même de nombreux sites.

Le Doyen d'âge-sinon de sagesse! va commenter en citant

a) <<<<C'est du sérieux là bas. Si tu ne passes pas par la case présentation ton post est automatiquement verrouillé.
Seule solution, aller te présenter aux membres (ce qui est la moindre des politesses) et faire une demande de déblocage de ton post>>>>.................ont-ils recruté un des rescapés de.39/45 de la GHP ?(GESTAPO)
je pense qu'un simple rappel - poli! -serait préférable

b)<<<< à venir tu ne sais d'où(région de navigation, bateau), poser deux, trois questions et tu n'as plus jamais de nouvelles.
Alors que toi tu as pris la peine de répondre et d'alimenter son post.
Et même pas un remerciement.>>>> Pour m'être penché sur ce problème, sais tu que 80% de ces "passants" sont ceux qui se sont sentis amoindris, voire aplatis par les SIX et SEPT mètres avec deux 450 CV......et "rejetés "comme des clodos ?
Il suffit pour cela de regarder la longueur minimale des présents avec leur minable CINQ mètres! (exactement 4,94, davier compris, et moteur dépassant des flotteurs, à l'arrière de 12 centimètres: total, 5,06 m: peu l'avouent!

J'ai essayé une (allée de corps) de fois d'attirer les collègues ayant des MK2, gonflables, des SR 430 vachement équipés etc: très vite, ils se sentent repoussés: MEA CULPA ! (ainsi que ceux qui ont des 40 CV et moins!

Ne parlons pas de remerciements! je pourrais -en privé, ne tenant pas à honorer et déshonorer son auteur et la reconnaissance de son (gros) ventre, t'en citer du MA GNI FI QUE ....

c) <<<< .. mais d'un autre côté ne perdrait il pas un peu de son "âme" ce côté "laissez aller" tout en modérant modérément .. ::o-) , bcp de forum ont une pensée "unique" forum de marque >>>>

Il perdrait TOUTE son âme! La plupart de ses "digressions" en font l'atout majeur du plaisir que nous avons à nous y retrouver!
déborde-t-il parfois légèrement à droite ou à gauche ? Ceux qui ne veulent QUE RESTER PILE DANS LE SUJET ont un excellent site -en anglais, il est vrai

d)<<<<Par contre, rien ne nous empêche de leur faire remarquer leur manque de correction ou d'implication, sans avoir systématiquement un mail d'un modo à chaque nouveau membre qui explique les règles de bienséance (c'est un mot à la mode en ce moment) >>>>
Exactement! que voilà de Sagesse!

e)<<<<Donc la modération de pneuboat s'auto-gère, si j'ose dire.

Cette façon de voir que nous explique JM n'est pas si mal non plus.>>>>

100% d'accord! Surtout n'y touchons rien !!!!

f)<<<<Ce sujet est un "maronnier" sur ce site>>>>.si tu veux dire par là qu'il risque de "partir en sucette" et de finir "a fisch'ia pirite com'a festa a Mazzara", effectivement, c'est un risque!!!!

à suivre ! ferme-je la et lis-je la suite et vos réactions !!!!

Beau ciel bleu en Linguadò: à Nice, vu à la télé, NOT nice!!!!!! on s'y croirait à Bergen ou à Mourmansk......
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 13:19 #629128

Ton ordi fait de l'auto censure... comme quoi, l'intelligence artificielle a parfois du bon :sc))
Lol ::S-)
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, jmpneuboat
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 14:00 #629129

B) ::K-)
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 19:26 #629137

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous ::r-

Pour Poussy33: tu vas donc passer directement du Bombard ou Zodiac de pirates du bassin d'Arcachon ou Yamaha T Max du parfait braqueur de banlieue ??? ::M-)

Fais gaffe au risque de vol très important sur ce modèle précis de scooter, c''est de loin le plus volé en France, très prisé par la racaille ::Y- ....il ne faudra meme pas t'arreter aux feux rouges ! ::e-

Poussy, si tu achètes un T Max, fais moi plaisir, il faudra te payer une déco complète Valentino Rossi réplica en blanc et bleu, rien de moins, je compte sur toi !! ::K+) Mon fils a eu, il y a quelques années, le Yamaha 50cc scooter Valentino Rossi, très classe, un must à l'époque !. ::b-

Plus sérieusement, tu pourrais te payer une vraie moto, digne du nom, une moto d'homme pour les hommes, les vrais....une Ducati évidemment ! ::K+) ::j- :^-C}

Bon, un T Max 530 est très performant, c'est certain...pour un scooter... :^-C}
Steph
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 20:01 #629139

manza écrit: Bon, un T Max 530 est très performant, c'est certain...pour un scooter... :^-C}


Excellent ::e- ::e- ::e-

Pour ceux qui comprennent le Lôrrain, une jolie chanson à écouter, surtout le dernier couplet avec les paroles (vers 2:00 minutes ) :a{b)




bon, je sors....
Dernière édition: par nicorio01.
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 20:55 #629145

Pas d'accord avec Poussy, et 100% d'accord avec Scata et Aningoul !

Je remarque que le site cousin a cette exigence de présentation depuis quelques temps, et même s'il a déjà fait une présentation sommaire, chaque nouvel arrivant se voit rappeler les règles, et en détail ... !

On n'exige pas le garde-à-vous, mais je trouve cela un peu trop militaire... certains sont surement nostalgiques de leur passage sous les drapeaux.

Personnellement, je ne cherche pas à savoir le pedigree d'un nouvel interlocuteur, c'est un peu comme si on se mettait à demander ses papiers et son adresse à quelqu'un qui demande un renseignement dans la rue.

Sur PBoat, c'est pareil, si quelqu'un a besoin d'une réponse à laquelle je crois pouvoir répondre, j'essaye de le faire, et si on ne le revoit plus et s'il ne dit pas merci, bof !


Poussy, rappelle-nous depuis combien de temps tu fais partie de PBoat ... si je regardes ton CV, c'est 7 ans !
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 20:59 #629146

C'est pas moi qui vais le plaindre du clair qui a été fait et de la tolérance qui règne ici.
Sans intervention de la modération, les interventions sont respectueuses sans être aseptisé !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 21:49 #629150

Il n’y a qui ne vont pas aimer ma réponse....mais comme vous êtes tolèrent..pas comme moi
Vous n’allez pas polémiquer et supprimer mon post

Je fréquente BEAUCOUP d’anciens de Pneuboat et quand je parle d’anciens je parle de ceux qui ont fait partie des bandes de loulous qui etaient à #   presque » toutes les sorties et rassemblements
Ceux qui pour moi ont fait PNEUBOAT ( pas ceux qui parlent beucoup mais qui ne naviguent pas ou peu )
Ou sont t’ils ?,,, tous partis...pourquoi ...?,,, la plupart donne la meme reponse

Trop le bordel ...trop de n’importe quoi ,,, pas de suivie dans les posts ,,, trop d’interventions sans queue ni tête
Les nouveaux et les moins anciens sont là OK mais depuis 4/5 ans. Combien de rassemblements combien de reportages salons , combien de reportages randonnées , combien de reportages « Grand Raid « « 
Combien de vrais nouvelles pages perso ???
Par hasard je retrouve sur d’autres forums .. les mêmes anciens qui ne venaient ...sur Pneuboat .....

Je fais juste un constat ......perso cela fait 15 ans de pneuboat ..et meme si certains m’énervent je suis toujours là...au grand dame de certains qui préfèrent me voir ailleurs
Et pourtant je n’ai plus de sr ......c’est pour cela chef que ma page perso ne marche pas
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 22:12 #629151

Avant tout: Mesdames, mes Demoiselles (yen a encore ? :sc)) Messieurs, Bonsoir!

D'accord avec le précédent: il faudrait se débarasser AVANT TOUT de ce "femme de mauvaise vie d'" aningoul!!!!!!

Qu'est-ce que ça aseptiserait l'atmosphère!!!!

Manza!!!! tu n'aurais pas eu à subir cette pénible matinée, au départ de Figari, jusqu'à Murtoli et la plage d'argent

Descentainesde pneuboatsegommomarinaifrançaiseitaliani qui aiment mettre à l'eau à Gurgazu/SantaManza, vous seriez encore en train de planter vos bagnoles à chaque mise à l'eau, dans le sable graveleux: cet imbécile, après X déplacements jusqu'à Bonifacio (depuis Montpellier, et à SES frais,) a réussi- avec Ortiacciu- à faire exister une cale officielle!

Pareil à Saint Cyprien, Commune de Lecci di Portu Vecchju

Vous n'auriez personne pour se battre pour vos cales entre la frontière et le Rhône au sein du Parlement de la mer d'Occitanie

Par contre, il y en a un auquel je chanterai.........



en effet, il est parti-pour le même motif que ses copains, plusieurs fois!!!! mais il est toujours là

et.......sans lui, il manquerait quelque chose! Notamment ci-dessus!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 22:35 #629152

Bonsoir Messieurs-Dames!!!!

<<Ya un monsieur.....vous le trouveriez sur le forum et pas loin! Qui demeure à 4 km de chez moi, et a sollicité nos avis sur l'entretien d'un sympa SR qu'il vient d'acquérir.

Ce matin, je suis allé repérer où il perche....

et cet aprèm, je suis allé le voir pour lui donner mon avis

malgré un pu tain de froid à ne pas mettre un...... ::t- ::t- ::t- ::t- pneuboate mal torché ::t- ::t- ::t- ::t- dehors

pour la simple satisfaction d'aider un petit nouveau:

ayant des courses à faire je n'ai même pas pris le temps de boire un coup ensemble

<<<<<<<<
Sergio3



Aningoul m'a fait le plaisir de passer voir le bateau, encore merci à lui, ce ne serait donc pas aussi grave que ça, comme dit jcjcat un coup de ponçage un peu de gel coat et à terme un keel guard.>>>>>>


et j'ai plaisir à l'avoir rassuré sur la bonne validité de son achat: il a quelque estafilade SANS le moindre risque!

Je précise aux mal torchés qu'on ne voit plus -tant mieux!- que pneuboat.com, sous ses aspects pas forcément académiques - et parfois même CACAdémiques a permis à une bonne dizaine d'entre nous (rien qu'à ma connaissance!) de traverser des périodes de leur vie TRÈS éprouvantes ' échappatoire à des MALHEURS que je ne souhaite à personne.

et vous savez qui remercier pour cela!

: ne peut-on donc aider les autres sans qu'on vous cherche quelque intention bassement intéressée lorsque vous le faites!

Je vous souhaite une sereine nuit

Mesdames, Messieurs, Bonne nuit!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 26 Fév 2018 23:33 #629153

Henri, c'est grâce en partie à Pneuboat (et donc à ceux qui l'animent) que je t'ai connu et que j'ai un jour passé le cap de l'acquisition d'un SR. C'était pas gagné ;-)

Je suis aussi sur 3 forums désormais, c'est un peu chiant au début, mais je m'y fait.
Peut-être qu'il n'en restera qu'un seul un jour?

Pneuboat semble effectivement en perte de vitesse (c'est aussi un constat perso), SR-B.. n'est pas non plus super actif. Il reste le 3ème qui l'est pas mal je trouve.

Pneuboat, c'est aussi une mine d'infos quasi inépuisable depuis le temps que ses membres échangent dessus.

Par contre, ces pages perso qui marchent pas, je te rejoins à 2000%, c'est un frein énorme à un autre type de partage que les posts et c'est vraiment ballot ::p- ::p- ::p- ::p-
Le sujet a été verrouillé.

Forum TmaxMania 27 Fév 2018 07:29 #629155

Comment dire ? :RB:+)

Comme dans la vraie vie je dois dire qu’ici comme ailleurs ,on trouve du bon et du moins bon .

Comme dans la vraie vie il y a des gens qui ne font que passer pour prendre ce qu’ils peuvent et d’autres qui apportent plus que de raison leur pierre a l’edifice .

Comme dans la vraie vie il y a ceux qui disent bonjour et merci et ceux qui essaient de rentrer en force, qui se goinfrent et se barrent avec la caisse en loucedé.

Comme dans la vraie vie il y a ceux qui ont essayé d’animer le schimliblick en organisant de superbes rassemblements (non,non, ne vous en faites pas, je n’ai pas les chevilles qui enflent) reunissants plus de 50 SR et 240 personnes venus de la france entiere et ceux qui ont participé du bout des levres sans meme dire «  au revoir ».

Il y a meme ceux qui n’ont jamais eu le courage ou l’envie de participer mais qui n’ont pas hesité a critiquer quelque chose qu’ils ne connaissent pas .

Je me rends d’ailleurs compte que c’est pour cette raison qu’il y a bien longtemps que je n’ai plus mis ma page perso a jour, celle ci ayant tellement ete critiquée et jalousée .

C’est vrai qu’aller naviguer dans des endroits dont certains ignoraient meme l’existence , ça gêne .

Bref il y a de tout et pourtant malgré le nombre il ne reste pas grand monde pour animer ce forum ...

Regarder bien, cherchez les pseudos et vous verrez que c’est tjs la meme dizaine qui intervient tenant par là meme ce forum a bout de bras.

Alors oui, et contrairement à certains qui n’exigent ni «  bonjour » ni «  merci » je pense que tout rassemblement d’individus a besoin de certaines regles qui garantissent son bon fonctionnement .

Personnellement je suis «  pour » le rappel systematique des conditions d’accès au «  groupe » et suis donc d’accord avec Henri pour dire que bcp , et non des moindres, sont partis à cause d’un « laisser aller » permanent qui n’a jamais eté ni freiné ni sanctionné.

C’est dommage, ces gens là avaient des connaissances immenses mises au service de la collectivité.

Je ne conteste pas bien sûr que certains ont «  donné » plus que d’autres et donnent encore de leur personne, j’en fais partie mais n’en tire aucune gloriole ...

Ceci dit, je pense que ce n’est pas parce que l’on a des dizaines ( centaines?) de nouveaux lecteurs qu’un forum est viable .
J’ai tjs eu horreur des «  parasites »

Ce qui serait interessant c’est que toutes ces nouvelles tetes s’integrent vraiment au groupe,participent, chacun dans leur domaine de predilection, afin de le faire vivre...

Et reprennent ainsi le flambeau de tous ceux qui l’animent seuls depuis fort trop longtemps .

Tiens, l’heure et le sujet doivent etre «  graves » car contrairement a mon habitude je n’ai pas mis un seul emoticone !!!
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Forum PNEUBOAT 27 Fév 2018 08:38 #629157

puisque quasiment toutes les opinions se sont exprimées et que tout e monde est d'accord qu'il faille + de "contrôle" sans nuire à la LIBERTÉ de s'exprimer (car chacun voit midi à sa porte) Le sujet est clos,

libre à chacun de démarrer ce genre de sujet sur d'autres forums (c'est un défi ::r- =.. histoire de voir combien de temps avant qu'il se fasse remettre en place ::e-

En 18 ans le monde a changé, les personnes et les passions changent c'est la VIE , ils y en a qui partent ou changent de loisirs et d'autres qui accrochent les wagons .. et c'était toujours mieux dans le temps c'est normal (si avant ct mieux , les autres ct mieux, dans le temps ct mieux ailleurs c'est mieux.... ::o-) il faut creuser le sujet à mon avis :rB:+) )

Un grand respect pour ceux qui "FONT" ou on qui ont créé des rassemblements et nous ont fait rêvé ! être assis derrière son clavier pour critiquer bof bof

Donc on vit le présent intensément et on prépare le future (on aura toute la retraite pour revoir le film)

Donc rendez-vous le 12 mai 2018 pour la concentration et très content de revoir les ANCIENS et les NOUVEAUX ::r-
pneuboat.over-blog.com/2017/11/rassemble...au-semi-riigide.html






PNEUBOAT soutien les initiatives telle que rassemblements , rencontres, raids, courses motonautiques. Si vous avez besoin d'un bon support de communication (une base de données de + de 14.000 @ et des réseaux sociaux spéciales semi-rigide ) pour vos manifestions n'hésitez pas à m'écrire à
Pièces jointes :
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner