• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Navigation en Charente maritime 27 Fév 2018 21:53 #629175

aningoul34 écrit:
Pour Pêchevoile: (...... ::t- ::t- ) es-tu sûr qu'on ne puisse trouver le port de La Rochelle/ Les Minimes sur une carte routière du Tyrol Autrichien?

)



J'ai écrit:" à condition quelle soit de la region". ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 27 Fév 2018 21:57 #629176

Oui, mais avec les Corses et les Catalans, il n'y a plus de PAYS en europe, mais des Régions! donc une carte des Hautes Tatra, dans les Carpathes, devrait convenir ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 03 Mar 2018 10:23 #629299

A quelle époque? perso 3 premières d’août sur Oléron au milieux de la cote sauvage avec possibilité de mise ou sortie de l'eau et corps-morts dispo. Camping possible. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 04 Mar 2018 11:19 #629374

Bonjour,

merci pour vos réponses ::K+) .
Je serai présents la dernière semaine de juillet et la première d'aout. Je pense mettre le bateau à l'eau les 2 semaines au port de la Rochelle afin d'éviter de le sortir tous les jours. Y a t il des personnes qui navigue depuis la Rochelle afin de connaître leurs avis et les différentes choses a voir.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 04 Mar 2018 12:11 #629377

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
P,

Descends plus bas et viens sur le bassin. Tu seras encore dans le Nord en restant sur La Rochelle.
Arcachon, environ +8 degrés de plus l été. Même la côte d Azur nous envie nos températures.

Le banc d Arguin
L Ile aux oiseaux,
Le Banc du Chien
Le Banc du Tess,
La Sablière,
................................

N en déplaise aux Nordistes et Sudistes.
Cordialement.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 04 Mar 2018 14:31 #629391

+8° à Arcachon par rapport à la Rochelle ? Tu peux citer tes sources ? :sc)) :sc)) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 04 Mar 2018 16:53 #629406

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
+5° a peu près tous les jours d été et les journées exceptionnelles il n est pas rare qu il fasse +8°.
La Rochelle est bien plus au nord qu Arcachon et surtout nous sommes protégés des entrées maritimes. Nous ne sommes pas directement en bordure d'océan. Donc rien d exceptionnel a ce que les températures soient largement supérieures. Le bassin est une baignoire dans les terres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 05 Mai 2018 23:27 #632133

Sinon le port de royan est en pleines eaux h24 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 06 Mai 2018 11:43 #632148

Vincor tu peux m'en dire un peux plus sur le port de royan. Tu y navigue souvent? La cale de mise à l'eau est comment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 06 Mai 2018 14:18 #632152

Oui c'est mon port d'attache, la cale est praticable 2h après marée basse et une fois mis à l'eau on peut sortir h24, la capitainerie est super sympa et nous trouve toujours une place.
Pour la nav, remontée de la gironde ou ballade sur cordouan ou la nouvelle île apparue en 2009 suite à la tempête klaus.
Le coin est super et n'hésite pas à me contacter si tu veux faire une sortie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 06 Mai 2018 21:25 #632171

pour le port des minimes,il y a 2 cales de mise a l'eau,la première au pied de la capitainerie et dotée d'un parking immense,elle dispose d'un ponton d'attente et d'une prise d'eau douce,tarif (2017non modifié depuis plusieurs années): 5€ mise et sortie comprise
acnés aux sanitaires de la capitainerie libre.
la 2eme cale est dans la Zone technique,mais est réservée aux pro en temps normal; elle est ouverte lorsque la première est occupée pour les compétitions de voile ou le salon "grand pavois"
il est bien sur possible de prendre une place ponton ,tarif suivant taille du boat (pour 3 nuits ,une gratuite) réduction supplémentaire si vous acceptez d’être en ponton et quai (le bateau échouera a marée basse) pour moins que 3 mises a l'eau
pour les ballades voir les posts ci dessus
::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation en Charente maritime 08 Mai 2018 20:41 #632238

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Je serai présent à partir du 22 juillet n'hésitez pas à venir vers moi si vous voulez me faire découvrir votre région.
Merci d'avance ::K+) .

Salutations. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner