• Page :
  • 1

SUJET :

Choix de remorque 22 Fév 2018 09:36 #628994

Bonjour les aficionados du semi !!!

Je viens vers vous pour un conseil sur le choix d'une remorque !

J'ai pour projet d'acquérir un Humber océan pro 750 motorisé avec un 225cv Suzuki mais il est vendu sans remorque !

Ma question est simple : quelle remorque dois je choisir ou qu'elles doivent être ses principales qualités sachant que je ferais environ 100 bornes a chaque fois et que l'ensemble sera tracter par un utilitaire !

Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barplouay.

Choix de remorque 22 Fév 2018 11:56 #629000

Salut barplouay,

Ton Humber ocean pro 750 équipé d'un V6 Suzuki DF 225 a un devis de poids qui est quasiment le même que mon ancien Lomac-beluga 24' qui avit un moteur à peu près identique (DF200). Ta coque nue fait 730 kgs (750 kgs pour le beluga) à laquelle tu dois rajouter tous les aménagements qui sont réalisés sur-mesure (console, banquettes, sièges, réservoirs, mat de ski, pompes, batteries....). Avec le moteur, les accessoires et le matériel, compte un bon 1,7 T en ordre de marche.

Une remorque d'un PTAC compris entre 2,5 et 2,7 T est à recommander pour un CU de 1,8 à 2,2 T. Tu trouveras ton bonheur chez Nautilus (N2052 et N2352) Sunway (Galaxy G1942M16), Mecanorem (MTX 2502), Brenderup (8224 TB)....

A moins que ton bateau soit vide d'aménagement, fuis toute proposition qui ne retiendrait pas à minima ce devis de pois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 22 Fév 2018 14:25 #629005

Affirmatif: 200 à 300 kgs de marge ne sont jamais du luxe!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 22 Fév 2018 15:39 #629011

Merci pour ta réponse!

Le proprio m'annonce un poids total de l'ensemble a 1t4 environ ! Donc relativement épuré mais C'est ce qui convient à mon utilite !

Simple essieu suffisant ou vaut mieux du double essieu ?

A vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 22 Fév 2018 16:41 #629012

un poids total de l'ensemble à 1t4? si c'est pour le bateau + remorque je n'y crois pas un instant.

Si c'est uniquement le bateau, alors tu es vraiment limite pour une simple essieu qui propose au maximum 1t4 de CU mais souvent pour les châssis 'court', ce qui ne sera pas ton cas.

Donc j’opterai pour une double essieu min. 2t2 en PTAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 22 Fév 2018 18:07 #629021

Voir même un 2.5T pour les quelques € de diff en plus .
plus de stress de savoir si trop chargé où pas.... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 23 Fév 2018 11:36 #629039

A partir d'une charge utile d' 1,4T c'est 2 essieux.
A vérifier aussi la carte grise de l'utilitaire pour connaître sa capacité à remorquer une remorque de 2 T et +
bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 23 Fév 2018 11:39 #629040

Le vendeur t'annonce 1.4T ... demande-lui d'aller faire peser ensemble, à un contrôle technique par exemple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Choix de remorque 23 Fév 2018 18:52 #629058

Les utilitaires peuvent en général tracter lourd mais c'est pratiquement systématiquement permis B96 (voire EB) qui est nécessaire car le PTAC du véhicule est déjà important (2.8T ou 3.5T pour pas mal de fourgons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 25 Fév 2018 11:00 #629097

Barplouay, je pense que tu es qqu'un de sérieux. En parfaite harmonie avec JC sur ce sujet, comment peux-tu imaginer qu'un ensemble coque totalement nue de 730 kgs équipée d'un V6 4T qui pèse déjà à vide pratiquement 1,1 T sans aucun aménagement, accessoire ou matériel peut se contenter d'une remorque de 1,4 T de CU ? Tu rêves ou tu es citoyen du monde des bisounours ?

Pour respecter cette limite de 1,4 T, la seule possibilité est que ce bateau ne contient rien d'autre qu'une console et un réservoir fixe, sinon, le devis de poids annoncé est totalement bidon.

Si tu n'as aucune idée de la masse à tracter, le conseil de JC est à suivre. Passe l'ensemble sur une bascule et tu verras vite pourquoi sur ce site on ne cesse de marteler l'importance de respecter les poids "réels" de nos bateaux et qu'une remorque sous dimensionnée est à proscrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 25 Fév 2018 12:04 #629101

je fais suite à sjhju Scata en surabondant dans son sens: si cela t'est possible, pas sur UNE, mais sur PLUSIEURS bascules!!!! J'ai déjà, par ailleurs, raconté comment, entre la Sablière du Midi à Montpellier et le poids public du Marché Gare 500 mètres plus loin, mon ensemble prenait.... ::t- ::t- ::t- ::t- CENT SIX kilos: la poussière et la pollution, peut être ? essayé dans l'autre sens, il les perdait! (Vent de face, il est vrai) ::t- :sc))

Donc extrême circonspection dans ces histoires de poids

TOUTEFOIS, ne pas non plus exagérer dans l'autre sens: si la charge est trop légère, à quoi sert alors la suspension!!!!

Bon dim à tou(te)s On se gèle les organes génitaux!!!!!!malgré "un peu de " soleil vers l'Espiguette et Frontignan.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix de remorque 25 Fév 2018 14:06 #629106

Merci à tous pour vos réponses!

Pour ma part mon choix est fait sur cette remorque ! Ce sera une deux essieus pour un PTAC de 2t5 ! Reste à trouver maintenant l'utilitaire acceptant cette charge a tracter sachant que pour le permis J'ai le EB ! Merci à vous

Ps : je vous ferais des photos de l'ensemble des que possible ! Ce bateau sera l'aboutissement d'une nouvelle vie professionnelle ! On croise les doigts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 25 Fév 2018 16:11 #629110

Pas mal d'utilitaires sont limités à une remorque de 2000 Kg, il faut chercher coté Ducato3, Iveco, Master3...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de remorque 25 Fév 2018 17:05 #629112

Je possède un CC 3300 kg sur Fiat Ducato et la possibilité de traction est de ...2500kg .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner