• Page :
  • 1

SUJET :

Avis ZAR 47 avec 90cv 21 Fév 2018 20:21 #628975

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le ZAR 47 équipé d'un 90cv.

Le programme sera:

Balade familiale.
Ski nautique: mono ski
Sortie sportive

Est ce un bateau marin par mer formé?
90cv est ce suffisant pour le mono ski et pour avoir un bateau dynamique?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis ZAR 47 avec 90cv 21 Fév 2018 21:01 #628977

Bonsoir Patfrel ::r-

D’abord quelques petits rappels :
Le Z 47 fait 4,86 m de long pour une longueur habitable de 4,80 m !!!

Ce que bcp de Sr de plus de 5 m aimeraient bien avoir ::K+)

Sa puissance maxi est donnée à 115 cv .

Son poids «  catalogue » est donné à 380 kg, tu peux donc raisonnablement penser qu’avec un moteur «  pechu » et toutes les options a bord tu vas approcher les ... 800 kg ::b-

Et oui j’ai bien dit 800 kg car il faut compter le moteur avec sa direction, le reservoir «  plein » (100l), la batterie, le roll bar, le bain de soleil pour la maman, les planchettes arrieres, l’ancre et le mouillage sans parler de tout le materiel de securité . :a{b)

Et si en plus tu embarques la copine à Aningoul .....
Tu sais, celle avec la robe rouge :^-C}

Pour le casse croute et la bibine je te laisse seul juge. ::M-)

Bref, si en plus tu comptes faire de la balade «  sportive » et de plus sortir un mono et peut etre un wake je pense qu’en effet un 90 cv sera «  un peu «  juste » :rB:+)

Personellement , c’est bien connu, apres avoir essayé la quasi totalité de la gamme , je suis un adepte de la puissance maxi pour ces bateaux qui, ayant un « v » tres prononcé demandent un max de puissance pour les faire «  bien » avancer . ::K-)

Mais ce n’est bien sûr que l’ humble avis d’un « Zariste » de plus de 13 ans . ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis ZAR 47 avec 90cv 21 Fév 2018 21:30 #628979

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Meltem,

Merci pour ta réponse.

Ton avis conforte mon opinion.

Je n'ai aucun doute sur la qualité de ce bateau mais 90cv sur type de bateau me semblait un "peu juste" au vu du programme.

Je tenais à avoir l'avis d'un connaisseur de la marque pour être sure de ne pas me tromper.

Merci encore et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis ZAR 47 avec 90cv 21 Fév 2018 22:21 #628980

1°) pour faire plaisir à Meltem, et être fidèle à l'"esprit" plaisantin du forum, je te présente donc d'abord la passagère:



MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2°) 90 CV: ce serait pile MAIS pour une raison qui me stupéfie, chez ZAR, ils ont choisi SUZUKI, excellents moteurs mais pesant le poids déraisonnable et DÉMENTIEL de 155 kilos!!!! Pour cette raison, les connaisseurs loueurs italiens de Palau, en Sardaigne, montent cet excellent 3/4 rigide avec le Yamaha 995 cc (qui, en Italie, peut s'appeler 40, 50, 60 ou 70

Si, ce n'est pas exclu,je finis par en prendre un, ce sera avec ce qu'on appelle en France Yamaha 70 16 sous - papes....Amen!118 kgs

éventuellement, comme passagère............................tiens-toi bien!!!!! c'est TRÈS joli!



Là, même avec un 40 Yam 750 cc..... ça doit......décoller!

Meltem, ya tchoutch!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis ZAR 47 avec 90cv 21 Fév 2018 23:37 #628983

Quand il est sorti pour la première fois au xxème siècle, le Z47 était homologué 100cv maxi.

J'en ai vendu quelques uns avec 90cv, qui marchaient très bien avec des 90cv 2T de chez Mercury, Yamaha ou Tohatsu, moteurs qui pesaient entre 120 et 140kg.
Et un seul avec un 100 Mercury qui tournait autour des 170kg minimum ...


Ensuite sont venus les 4T et l'homologation a grimpé à 1115, mais je n'en ai jamais vendu ainsi.

Aningoul, tu trouves le 90 Suzuki horriblement lourd avec ses 155kg, peux-tu nous faire découvrir le poids de ses concurrents STP !
Souviens-toi du Honda 90-4 cylindres qui dépassait très largement les 200 !

Les loueurs montent beaucoup de Yamaha 998 entre 40 et 70cv parce qu'il est léger, et que c'est le même bloc que les 40, 50 et 60 Mercury 4T, qui pèsent le même poids, autour des 120kg.
Toutefois ce moteur très performant - surtout le 70-16 soupapes - a un couple qui n'a rien à voir avec celui d'un 70 Suzuki - et d'autres constructeurs - qui annoncent la même puissance avec 40 à 50% de cylindrée supplémentaire.

Ainsi un voisin qui a un Zod s'est laissé séduire par le vendeur et a remplacé son 60 Yam par le 70-16, et il le regrette car il trouve qu'il se traine et peine à relancer.


Donc Zar 47 avec 90cv, pourquoi pas, mais quel 90cv ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis ZAR 47 avec 90cv 22 Fév 2018 09:23 #628991

Bonjour,

J'ai zar 47 avec 90 honda à carbu donc tres lourd
Me convient tres bien pour ballade avec 3 personnes
Passe tres bien dans mer formée
Mais je suis en dessous des standards actuels de vitesse
Environ 20 neouds a 3000 tours
Très très chargé : 200 litres essence , 150 litres d'eau et materiel pour 15 jours camping : 3800 tours pour 15 17 noeuds
Wake sans problème et mono à vide aussi
Moteur lourd MAIS sans électronique ... donc je ne connais pas tout vos problèmes évoqués svt ici avec électronique. .. à choisir je prefere mon moteur anclume qui consomme pas temps que ca ( mais au dessus des dernieres générations de 3 ou 4 litres )

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis ZAR 47 avec 90cv 22 Fév 2018 09:55 #628995

Dans les conditions que tu évoques (très chargé) tu as intérêt à sortir par grand beau temps parce que ton moteur légèrement à la peine ne va pas être très réactif si tu rencontres des conditions un tantinet musclées .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis ZAR 47 avec 90cv 22 Fév 2018 10:59 #628997

Avec mon ex-53 et 115 cv 4T, (même rapport poids/puissance que le 47 et 90 cv) je sortais un skieur en mono-ski sans problème - pour autant que le skieur ne soit pas un vrai débutant. Et vraiment aucun problème pour sortir trois wake-border. Le wake est bcp plus facile à sortir, juste un filet de gaz, et il est dehors. Trop de gaz et tu lui arraches les bras...
Donc pour moi un 47 et 90 cv 4T fera ton bonheur.

Dessanex: 200l d'essence dans un 47 !!! ??? tu pars pour 200 MN ?
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis ZAR 47 avec 90cv 22 Fév 2018 23:34 #629034

Pour jcj cat: entre 118 kgs (Yam 16 valves ) et les 156 du 70/80/90 Suzuki, tu m'excuses mais sur un tableau ar .. 38 kgs de plus ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- .sans consulter qui que ce soit je n’hésiterai pas! Si un jour je prends un Zar 47, il sera motorisé avec un 70 Yam 16 soupapes

Une augmentation de quelques kgs à peine sur un tableau arrière, ça change tout!

"ON" a voulu me motoriser mon actuel Belouga 16 Young (Lomac 500 in ) avec un 50 Yam (112 kgs): j'ai poussé les hauts cris et payé # 3000 euro de plus pour avoir, à) 6 (six) kgs plus, le 70!

et là, même avec DEUX passagères comme la jolie fausse maigre à vélo en robe rouge, inutile d'essayer de le mettre à fond, il faudrait des ailes pour piloter le tout hors de l'eau !!!!en l'air!

D'accord avec ton analyse à l'époque des 2 tps!!!! Mais avec les idiotes "normes européennes" et l’interdiction nazie dictatorialement démocratique du 2 tps de cette communauté de mairde......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis ZAR 47 avec 90cv 23 Fév 2018 11:11 #629037

Tu as raison, mais 1500cm3 au lieu de 1000 ça fait une sacrée différence qui va largement compenser les kilos le jour où tu veux sortir et tracter un mono.

Pourquoi crois-tu qu'aujourd'hui on fait des moteurs de 4 litres qui sortent seulement 200 ou 250cv, alors qu'on sait faire la même chose avec 2 litres et même beaucoup moins !
La même chose coté puissance maxi, mais pas couple ni agrément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner