• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 04:12 #628635

Bonjour, je suis à la recherche d un SR pour naviguer dans la région de cherbourg balade et un peu de peche pour 2 adultes et 2 enfants

Voici l annonce
5600 euros
ZODIAC CHEROKEE 495 + HONDA 50 CV (2004)
vendu avec remorque Mecanorem
Moteur révisé janvier 2018

Longueur :4.95 m
Largeur : 2.06 m

console
compas
coffre de rangement
porte cannes
réservoir 40 l
banquette coffre arrière
baille à mouillage

Merci pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 07:10 #628636

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
Je sais juste une chose sur ce bateau c'est qu'il est très inconfortable.
Il tape beaucoup dès qu'il y a de la vague.
Le Medline 1 est beaucoup plus confortable (flaps en prolongement de la coque).
Sinon pour le prix c'est le prix d'un bateau de 14 ans.
5600e pour peut être le laisser a 5000e.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 08:21 #628638

Comme le dit poussy, ça tape !! Par contre grand espace.
Dans cette tranche de prix/ année il y du choix !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 08:45 #628639

C'est un excellent bateau... pour débuter.
Léger, habitable, pratique, sécurisant, rapide avec une faible motorisation, il est idéal lorsque le plan d'eau est calme ou que la clapot est léger.
Ce qui fait sa force fait aussi son problème.
Il a une coque avec un V très ouvert, c'est grâce à cela qu'il est vif et rapide mais le revers de la médaille est que l'on arrive vite à ses limites. Il tape dès que la mer se lève et il faut diminuer les gaz pour assurer le confort et la sécurité des passagers.
J'ai gardé le mien 3 saisons - nous naviguions principalement sur rivières, lacs et en été à la côte d'Azur. Nous étions 5 à bord et bien souvent avec un skieur.

Mais ... dans ta zone de navigation, je m'orienterais vers quelque chose de plus marin. A moins que tu ne sortes avec ta famille que par mer belle.

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 11:40 #628644

Une petite question: quel type de remorque mecanorem?
Et pendant que je suis curieux: quel poids, le bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 14:55 #628658

Le bateau pèse 257 kg(trouve sur une ANNONCE) + moteur 96kg concernant la remorque je n ai pas plus de news.
concernant la tenue sur l eau c ce que j ai pu lire sur d autres sujets.

Effectivement mes enfants ont 3 et 7ans donc les sorties sur mer calme.

J ai vu également cette annonce
zodiac bombard explorer 5m
moteur 2temps evinrude 50ch avec trim le tout de 1998
REMORQUE ET SONDEUR FOURNIS AVEC
aucun problème de pression
semi-rigide en bon état toujours nettoyer à chaque sortie
me contacter en premier temps par message pour plus de renseignements
5500 PRIX À DÉBATTRE

Merci de m avoir aiguille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 16:10 #628659

En cherchant le futur miens :) je suis tombé sur cette annonce qui a mon avis tient la route...ou plutôt la Mer :^-C}
cnbarcachon.com/achat-bateau-occasion/se...edline-sundream-500/

A toi de voir mais par rapport a ce que tu nous as trouvé il n'y a pas photo.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 18:04 #628664

Merci pour ton conseil, effectivement ça paraît intéressant, je ne connais pas cette marque mais tu n ai pas le 1er à me le conseiller.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 18:06 #628665

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Le principal problème du Zodiac Sundream c est que les coffres sont dans le plancher.
En plus d être glissant quand tu prends une vague tout est mouillé.
Sinon excellent bateau que j ai essayé sur le lac de Cazaux cet été.
Avec un 50cv compte a 2 adultes 27/28 nœuds max.
Sur un bateau de 5 mètres il faut minimum 60cv pour être confortable si tu est chargé.
Le Sundream est peut être une bonne alternative. Bateau qui a fait ses preuves, beaucoup en occase pour un budget modéré.
Le moins, très peu ont l extension bain de soleil.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 18:08 #628666

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Patrick33
J ai vu qu il y avait un autre Sunrider 550 sur le bassin avec un Yam F70 et extension bain de soleil.
Le même que le mien.
Par contre le prix ca pique les yeux. 18500e.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 18:09 #628667

Bastien50 écrit: Merci pour ton conseil, effectivement ça paraît intéressant, je ne connais pas cette marque mais tu n ai pas le 1er à me le conseiller.
Merci


C'est Zodiac ;)

Bon il a l'air d'avoir un peu bourlinguer mais pour 5500 balles avec la remorque tu as quand même un bateau moderne avec un moteur 4t.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 18:20 #628668

poussy33 écrit: Patrick33
J ai vu qu il y avait un autre Sunrider 550 sur le bassin avec un Yam F70 et extension bain de soleil.
Le même que le mien.
Par contre le prix ca pique les yeux. 18500e.
P.


Merci poussy
Je l'ai vu aussi je passe ma vie sur LBC en ce moment :)
trop cher bien sur pour ce bateau.

J'ai quelques piste en ce moment.

Un Capelli 570 avec 115 Yam
Un NORTHSTAR 600 avec 140 Suz
Un Lomac 580 Ok avec 90 Honda
Tous dans mon budget autour des 15milles patates :)
Mais je cherche encore voir si je ne trouve pas un des trois SR de ma première sélection...Suis pas pressé tant que je l'ai pour la Corse en Juillet.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 18:33 #628670

J ai un cherokee depuis 13 ans et je suis 100% d'accord avec les remarques de Sarmaton, pour la remorque il faut min un PTAC de 650 Kg, 500kg c'est vraiment trop juste.

Autre remarque sur le confort, en fait dès que la mer devient mauvaise tous le monde rentre au port quelque soit la taille du bateau... c'est mon vécu depuis 13 ans, ce qui est un peu ennuyeux c'est quand on part par beau temps...et que l'on revient avec un bon clapot, le cherokee n'est pas dangereux il faut juste reduire fortement l'allure la ou un autre passera plus facilement.

Maintenant regarde aussi le coté budget à l'époque en 2005 j'ai acheter pour 12500 € un package cherokee 495 avec un yam 50 Getol (2T) et une remorque nautilus de PTAC 650 Kg et l'equipement de sécurité pour 6 personnes offert...qui dit mieux, c'était une offre au top pour débuter dans la plaisance.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 19:14 #628673

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous ::r-

Pour Bastien50: il me semble que le Cherokee est apparu au catalogue Zodiac en 1988...il y a à peine 30 ans !!. Gros succès commercial, car : pas cher, pas besoin de beaucoup de puissance pour aller "vite", très habitable, léger et très stable....à l'arret surtout !!

Sa coque en V est très, trop !! plate, c'est donc là que se situe son handicap quand la mer est formée....ou pire, quand tu pars par mer calme et qu'elle devient formée.

Le Cherokee reste, en 2018, un très bon bateau pour débuter à un prix plancher, Avec 50cv, tu peux tout faire avec; ski, wakeboard, bouée, balade, peche etc...Excellent bateau de débutant pour naviguer sur fleuves, lacs, et mer par temps calme...mais elle ne le reste pas toujours !! ::b-

...mais un Cherokeee pour naviguer vers Cherbourg, il faudra faire très attention aux conditions météo, non ??? :rB:+) :RB:+) :^-C}

Pour ma part, je te conseille une carène avec un V nettement plus prononcé. Ah, je me souviens d'un problème sur les Cherokee : pas assez de poids sur l'avant, gaffe en cas de retour avec vent et vagues de pleine face !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 20:34 #628678

Merci pour vos avis et conseils, je vais peu être attendre un peu afin étudier les différents SR , je pense que nous sommes au début des ventes pour l arrivée des beaux jours.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce SR Cherokee 495 14 Fév 2018 20:53 #628680

Salut Bastien,

Je me permets d'intervenir car je pense que le Cherokee ne correspond pas à la mer que tu vas rencontrer. Sa carène est trop plate.
L'écueil, c'est d'acheter un prix et non pas un bateau.

Pour la manche, il te faut un bateau avec un ve. Pour le moteur, plus il y a de cv, plus tu iras vite mais plus ce sera cher. Mais ce n'est pas le critère principal. Si la carène n'est pas appropriée, le nombre se sorties sera minime... car personne ne voudra venir avec toi.

Je suis bien désolé, ce n'est pas ce que tu voulais lire. J'ai eu un pneu a carène aile de mouette. Vendu au bout d'un an.

Autre point, le bon moment pour acheter un bateau, c'est septembre. Entre mars et juillet, les prix vont monter. La aussi, ce n'est pas ce que tu veux lire, mais c'est la saisonnalité.

Dans ces budgets la, essaie et de trouver un vieux bateau en Ve, avec un moteur plus récent. L'aménagement de pont, c'est moins important.
Des 50 ch, il y en a des cargaisons à vendre car c'est le moteur typique d'entrée de gamme/accès à nautisme.

Il faut chercher sans à priori. Sillinger, narwhal, Zodiac pro open, lomac, ... il en existe des vieux qui feront encore le boulot.
N'hésite pas à revenir avec d'autres propals

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner