• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 11:58 #628527

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Charles.
Je ne connais pas ton bateau mais pourquoi installer une pompe de cale au niveau d'un vide vite ?
On m'a toujours dit qu'une pompe de cale doit être installé au point le plus bas du bateau. C'est à dire sous le pont. Au fond de la coque.
Un vide vite se trouve au niveau du pont.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 14:30 #628531

Sers toi donc d'un cable déjà en place cmme je te l'ai expliqué et tu vas voir, SUCCÈS ASSURÉ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 17:22 #628538

1°) Ô Pèchevoile!!!!!!!!!! ::r- ::r- ::L- ::L-

2°) Eh! en toutes choses il y a des passages difficiles à forcer!!!!!!!!! ::t- ::t-

et avec l'<<autre jeune>> je dirais: essayer de passer une gaine bâtiment
elles ont en plus l'avantage d'être lisses.
Pour la maison j'ai fourré avec des plymouth Ø 50 mm
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 21:00 #628543

Plymouth, kézako ? Tu as fourré ta maison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 12 Fév 2018 10:34 #628550

Bien cher, ne sommes-nous pas de vieux renards!

Lorsque la racine généreuse d'un pin (arbre maudit et destructeur!) a poussé gentiment le Plymouth Ø 25 alimentant la villa d'un voisin contre une pierre souterraine bien tranchante et qu'il a reçu une note d'eau de NEUF de nos petits millions de francs ( plus de treize mille euros) qu'il lui a fallu régler, mais bon! ils lui ont fait des facilités!.......................

::t- ::t- ::t- ::t- j'ai immédiatement "découpé le plancher du zodiacmaison" soit vide sanitaire plus 3 m3 de béton trottoir plus 8 mètres de gazon plus encore 2 m de béton (!!carrelé!)......en tout 18 mètres ! ET INSTALLÉ UN PLYMOUTH Ø 5 cm (et dans un lit de sable l'entourant de toutes parts sur 20 cm tassés)

ET DANS ce 5, j'ai poussé et glissé du 2,5 allant du compteur d'eau à l'arrivée dans la maison!

Nous avons changé ce 6 bars récemment pour du (nouveau nouvelles normes ) 16 bars: moins d'une minute pour mettre 18 m de tuyau neuf en place! Mon plombier, pourtant vieux, s'en est joui dessus! et si malgré tout, il y avait fuite, ça se verrait dans la minute!

Je pense donc que notre ami doit pouvoir passer assez facilement du tuyau plastique rigide sous son plancher

Sinon, au fait, pourquoi ne pas le poser SUR le plancher, dans l'angle entre plancher et flotteur ?

( ::t- :sc)) :sc)) dans mon cellier, un mini souffleur avec un vulgaire entonnoir permet de piquer de l'air chaud au radiateur et l'envoyer dans le 5 cm jusqu'au compteur à la rue! Car parfois, la température arrive presque à zéro......)

Bonne semaine.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 12 Fév 2018 18:51 #628574

aningoul34 écrit: Bien cher, ne sommes-nous pas de vieux renards!

Lorsque la racine généreuse d'un pin (arbre maudit et destructeur!) a poussé gentiment le Plymouth Ø 25 alimentant la villa d'un voisin contre une pierre souterraine bien tranchante et qu'il a reçu une note d'eau de NEUF de nos petits millions de francs ( plus de treize mille euros) qu'il lui a fallu régler, mais bon! ils lui ont fait des facilités!.......................

::t- ::t- ::t- ::t- j'ai immédiatement "découpé le plancher du zodiacmaison" soit vide sanitaire plus 3 m3 de béton trottoir plus 8 mètres de gazon plus encore 2 m de béton (!!carrelé!)......en tout 18 mètres ! ET INSTALLÉ UN PLYMOUTH Ø 5 cm (et dans un lit de sable l'entourant de toutes parts sur 20 cm tassés)

ET DANS ce 5, j'ai poussé et glissé du 2,5 allant du compteur d'eau à l'arrivée dans la maison!

Nous avons changé ce 6 bars récemment pour du (nouveau nouvelles normes ) 16 bars: moins d'une minute pour mettre 18 m de tuyau neuf en place! Mon plombier, pourtant vieux, s'en est joui dessus! et si malgré tout, il y avait fuite, ça se verrait dans la minute!

Je pense donc que notre ami doit pouvoir passer assez facilement du tuyau plastique rigide sous son plancher

Sinon, au fait, pourquoi ne pas le poser SUR le plancher, dans l'angle entre plancher et flotteur ?

( ::t- :sc)) :sc)) dans mon cellier, un mini souffleur avec un vulgaire entonnoir permet de piquer de l'air chaud au radiateur et l'envoyer dans le 5 cm jusqu'au compteur à la rue! Car parfois, la température arrive presque à zéro......)

Bonne semaine.


Je ne vois pas du tout le rapport avec l'installation d'une pompe de cale .......(hormis une ligne et encore ) MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Installation pompe de cale 12 Fév 2018 21:50 #628581

Il faut savoir extrapoler: ça peut être valable sur quelques cm comme sur des centaines de kilomètres: (ou des dizaines de milliers)

Les gens ayant eu la chance de faire leur vie avant internet pourront t'en dire quelque chose

Je ne pense pas qu'on puisse être assez ignare pour ne pas connaitre le temps que mettait un émigré Maltais ou Italien vers l'Australie, ou un Français vers la Nouvlle Calédonie, pour y être enfin arrivé en bateau ?

Sa mère - ton arrière grand mère! - savait qu'elle aurait entre DEUX MOIS ET DEMI et TROIS MOIS AVANT D'AVOIR DES NOUVELLES, s'il était arrivé ou au fond de qqe océan!

Imaginons un peu le terrifiant progrès qu'a été l'immersion de câbles TÉLÉGRAPHIQUES d'un côté à l'autre de l'Atlantique, puis du Pacifique!

Alors.... je ne vais pas reprendre du service, ça n'ajouterait rien à ma pension de retraite -diminuée du reste ce Janvier par effet macaroni (sans sauce); il vaut mieux parfois réfléchir à ses déclarations que déclarer ses réflexions! (trop rapides!) MDR :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Installation pompe de cale 12 Fév 2018 22:06 #628583

DONC! un mètre de tuyau- ou de goulotte électrique plastique.autocollante... et ce fil électrique pourra aller alimenter.... (une fois en 27 ans!!!!) cette pompette! (jamais utilisée en 55 ans de nautisme......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner