• Page :
  • 1

SUJET :

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 08 Déc 2017 22:45 #626753

Bonjour tout le monde, je cherche un sr de petite taille entre 3m80 et 4m30, j'ai vue que sillinger en faisait mais je ne connaît pas le prit ni la fiabilité. Je parle des modèles comme le 380 rib um et le 425rib um !!! Merci de vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 09 Déc 2017 11:01 #626759

Salut ThomPecheur,

J'ai moi même un semi-rigide de petite taille depuis 3 ans, mon premier :lol: . C'est un explorer 420 de chez Bombard, je n'ai pas de soucis particulier. Pour moi, le défaut de ces modèles, mais qui a aussi d'autres avantages, c'est le système de ralingues.


Avantages: Facilité de démontage des boudins pour l'hiver par exemple si le bateau doit dormir dehors. Mais aussi facilité de nettoyage de l'ensemble rigide. Tu peux retirer les boudins (à deux avec du produit vaisselle et de l'eau) et asperger le reste avec du nettoyant carène sans craindre pour tes boudins.

Inconvénients: Place perdue par la coque qui remonte sur les bords intérieurs des boudins en comparaison à des boudins collés sur la coque. Les ralingues peuvent se décoller avec le temps (dizaine d'années), il faut bien vérifier qui n'y ai aucun décollement à l'achat sinon il faudra réparer ou faire réparer (~400€ pour les deux ralingues par un pro).

Pour ce qui est du comportement marin 4.20m ça tape dans les vagues, j'avais un ensemble banquette/console remplacé par une console jockey, ça change la vie, mais tu perds en place de rangement. Je dirais que 420 c'est bien mais tu ne pourras pas tout avoir, il faut faire des compromis entre rangement/répartition des poids/confort en navigation. Pour moi le choix c'est console jockey ! Et je vais bientôt y installer un roll bar pour pouvoir porter mes cannes et des feux de nav !

J'ai mis en pièces jointes 2 photos pour illustrer mes propos, n'hésite pas à poser d'autres questions !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sulli56.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 09 Déc 2017 11:38 #626760

Bonjour Sulli,
je possède un 4,60. mes feux sont fixés sur la console, toi tu peux les fixer sur l'arceau de console. un roll bar sur des boats de petite taille, je n'en vois pas trop l'utilité. je pense que c'est plutôt une gêne si tu pêches à la traîne et c'est du poids en plus.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 09 Déc 2017 17:00 #626764

J'ai eu un sillinger 4.20 rib UM des années,, j'ai usé plusieurs moteur dessus!!
C''est très solide,bonne valeur en revente (un trop haut en tarif neuf!) pas une chinoiserie de de chez GIFI
stable en mer puissance mini 30CV, le 40 40 yam 4T lui va parfaitement!


Pour les roll bar, je trouve çà moyen plus d’inconvénient, à par pour installer un radôme de radar, je trouve ça inutile cela fait un peu tuning, on en voit sur des chambre a air à papy qui joue au kéké!! ::e-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 09 Déc 2017 17:16 #626765

Ok donc c'est du dur et pour le prit à l'achat neuf car je croix que c'est une marque qui est asser cher, et sinon une petite console ou en barre franche car moi sa serai le 380 qui m'intéresserait pour la facilité de mise à l'eau seul ou à 2 ! Mais merci de ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 09 Déc 2017 17:43 #626766

Pas de soucis pour les mises à l'eau (et les remontées!!) même avec le 4.20m et 40Cv et roues de mise à l'eau seul sur une plage, juste bien équilibrer les masses!
En 3.8 un 20/25Cv doit aller!
Je regarde pour d'autre photos cette semaine, là un peu trop occupé avec les loisirs pour être derrière un écran!!
A+
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 09 Déc 2017 18:16 #626767

Le Pêcheur, dans quel coin es-tu ?

Cette question parce que j'ai un Focchi 460 - hypalon évidemment - qui pourrait peut-être te convenir.

Entre autres avantages, il est très léger, c'était un bateau personnel du sieur Focchi, avec lequel il a gagné plusieurs Pavia-Venezia dans les années 90, et un record du monde de vitesse avec un 70 Yamaha CES.
Construction robuste et légère comme il sait faire, boudin maison compris - ça fait 2 ans qu'il est gonflé et il n'a pas perdu beaucoup d'air puisqu'il est toujours en forme sous sa bâche.

Je te demande dans quel coin de France tu te trouves, car il est du coté de Nice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 09 Déc 2017 19:13 #626768

Je suis du côté de Toulouse donc un peu loin et puis je cherche du neuf !! Mais merci c'est sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 10 Déc 2017 19:51 #626778

Un Sillinger en neuf, ça va te coûter un bon paquet d'euros pour avoir un nom, certains pensent que les marques il n'y a que ça qui est bon ...

Je suis certain que si tu vas chez Focchi, tu risques d'approcher ce dont tu rêves pour bien moins cher, même en y incluant le voyage Toulouse-Ravenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 10 Déc 2017 20:00 #626779

Le sillinger aurait tendance a "pousser l'eau "... bonne fabrication.. mais .. pas dynamique... tout depend de ce que l'on recherche...

Le Focchi top..!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 11 Déc 2017 12:20 #626796

Toutes les carènes de Focchi sont ce qu'on peut trouver de mieux, quelle que soit la taille, ce n'est pas pour rien qu'il fait son beurre avec les clubs de voile avec ses 430 et locations estivales avec un peu plus gros.
Elles navigeuen à plat sans taper, ce qui est rarissime.

Quand j'ai reçu mon 460 et son Yam de course, j'ai fait un petit tour pour voir, la mer n'était pas vraiment plate et j'ai pu ouvrir progressivement à fond les manettes sans me faire peur - l'hélice n'était pas celle du record de l'époque, qui était à plus de 104kmh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 11 Déc 2017 14:42 #626801

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, par contre ce qui m'étonne toujours, c'est le scepticisme envers cette marque; sans doute le fait que peu de personnes aient pu l'essayer. :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 11 Déc 2017 15:15 #626802

urpeko 64 écrit: Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, par contre ce qui m'étonne toujours, c'est le scepticisme envers cette marque; sans doute le fait que peu de personnes aient pu l'essayer. :RB:+)


Je pense pas que ça,soit du scepticisme mais plutôt de la méconnaissance.
Il y doit y en avoir 10 qui se battent en duel en France.
Ceci dit ce sont de belle carènes ::K+)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 11 Déc 2017 20:31 #626811

Bonsoir,
D'ailleurs entre le 620 et le 680,Monsieur Rocchi serait bien inspiré de me fabriquer un 650 sans aucun aménagement...
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 11 Déc 2017 20:32 #626812

Bonsoir,
D'ailleurs entre le 620 et le 680,Monsieur Focchi serait bien inspiré de me fabriquer un 650 sans aucun aménagement...
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 11 Déc 2017 20:51 #626813

C'est tout à fait possible, d'ailleurs il y en avait un d'occase à vendre dernièrement sur Subito.it

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 11 Déc 2017 22:39 #626818

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

pour urpéco:

est-il livré avec le stylo à ........ les mouches!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

je sors!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 12 Déc 2017 00:09 #626819

Tu peux rester, mais ne tourne pas le dos au stylo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 12 Déc 2017 09:57 #626831

Et demain Anin va en demander un en 4.931 avec une hauteur de 1.553 maxi et une largeur de 1.976 - le tout mesurable avec sa toise, avec une console de chez Lomac.

JL, tu peux nous expliquer cette astuce qui semble te faire rire, je suis pas sûr que quelqu'un en ait compris la profondeur, en tout cas pas moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi-rigide sillinger de petite taille ? 12 Déc 2017 17:43 #626854

Moi aussi,je comprends pas trop...
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner