• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et demande de conseil 29 Nov 2017 13:23 #626434

Bonjour et merci pour l'acceptation, je m'appelle thomas et je suis passionné par les bateaux et la mer en générale(plongée, pêche, chasse sous marine, ski nautique) et je voudrai avoir un semi-rigide en barre franche mais j'hésite... Entre un narwhal 420 wb, un bombard c4, et un zeppelin 12r ou 14r mes activités sont: la pêche la chasse sous marine, du ski nautique, et un peu de balade. Je reste ouvert à toutes propositions
L'achat n'est prévue que dans 1 ou 2 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande de conseil 29 Nov 2017 14:06 #626436

Bonjour et bienvenue ...

Pourquoi en barre franche???

Pour tes activités variées .. faudrait peut etre miser sur un 5,2 m min .. y en a des pas cher..

Un 420 c'est vite rempli a mon avis.... :rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande de conseil 29 Nov 2017 14:13 #626439

Une barre franche en ski, beuh ! pas vraiment l'idéal, mais pourquoi pas après tout, le choix de la longueur est peut-être dû à des contraintes logistiques, transport, stockage ...

Un 520, pourquoi pas car l'éventail des activités augmente, mais alors un 600 ou plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande de conseil 29 Nov 2017 18:29 #626459

En barre franche car j'ai la place de rentrer dans mon garage qu'un bateau au max de 4m20+remorque et sur cet taille la je préfère la barre franche pour avoir plus de place à 2 ou maximum 4 personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande de conseil 29 Nov 2017 18:33 #626461

Pour le ski sa passe en barre franche mais il faut avoir un bon moteur et un bon rapport poids/puissance... Mais c'est vraie que c'est pas l'idéal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande de conseil 30 Nov 2017 11:17 #626476

La barre franche, c'est tout le poids à l'arrière (moteur + pilote + poussée de l'hélice) donc décollage difficile avec le nez en l'air pendant 50 mètres avec le skieur qui fait du sous-l'eau, sauf si tu sors un gamin de 25kg ...

Alors qu'avec une console les poids sont bien répartis ! Par exemple avec mon Mk3 je sortais 2 skieurs avec un 50cv et j'étais assis au 1/3 avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande de conseil 30 Nov 2017 17:28 #626486

Enfaite le poste à la base était sur lequel des semi-rigide que j'ai cité était le mieux adapté... Et on vas dire que le ski on oublie... Je penchais plus vert le bombard en 30ch 4 temps mercury, mais le problème c'est que les boudins sont en pvc thermosoudé, j'aurais préféré en hyppalon et j'ai peur qui s'abîme vite à cause du soleil car j'en ferai essentiellement en catalogne et sa congne fort la bas !

Donc je sais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ThomPecheur.

Présentation et demande de conseil 02 Déc 2017 17:47 #626564

Coté longueur, quelle est celle réelle de ton garage, c'est à dire ce que tu peux faire rentrer entre porte et fond en tenant compte du timon.
Cette question car on voit souvent des bateaux sur des remorques mal réglées, dont le timon dépasse d'1.5m devant le bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande de conseil 02 Déc 2017 18:34 #626567

Je vais paraître bête mais c'est quoi le timon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande de conseil 02 Déc 2017 18:52 #626568

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner