• Page :
  • 1

SUJET :

presentation 29 Nov 2017 12:11 #626430

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour a tout le monde !
jocelyn 56 ans de Montpellier (34)
apres 2 coque open je vient d'acheter mon 1 er semi rigide !!
c'est un bombar explorer db 500 , avec un tohatsu 50 cv automixing avec trim et démarreur électrique , remorque neuve , le tout pour 4000€ !!!

je ne connais pas encore le forum , mais j'ai deja une question a posé !!

alors j'essaye ici

j'ai le reservoir incorporer dans la console , mais je n'ai pas de jauge ???? j'ai un indicateur de trim et un compte tours !!!

je peux mettre une jauge ?

par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 29 Nov 2017 13:12 #626433

Bonjour et bienvenu sur le site oneday,

Si ton réservoir est déjà pré-équipé, il te suffit d'acquérir un indicateur et de le relier à la sonde montée d'origine.

Si ce n'est pas le cas, tu peux monter une jauge électrique sur ton réservoir, encore faut-il que ce dernier te laisse suffisamment de place pour monter la platine de fixation du dispositif de sonde. Dans le cas contraire, tu devras envisager un changement complet de réservoir.

La plupart des catalogues de matériel nautique proposent ce type de produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 29 Nov 2017 13:37 #626435

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci
je n'ai pas le bateau sous les yeux , mais ou regarder si il est pré-équipé ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 29 Nov 2017 14:11 #626438

Bonjour, Voisin!!!! (LATTES!)

Ils sont mignons! mais plus l'électricité est loin du réservoir, mieux l'on se porte! mieux savoir combien ça consomme et remplir régulièrement.....d'autant plus qu'on n'a jamais vu de jauge vraiment rigoureuse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 29 Nov 2017 14:34 #626443

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour voisin (st jean de vedas )

j'y ai penser a se problème !! se que je vais faire donc au debut et bien a l'ancienne !! un jerrycan de 20 l de secours !!!

en gros il faut compter combien en conso avec cette ensemble ? je sais on vas me dire sa depend de la conduite ect ect

mais disons une ''fourchette'' ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 29 Nov 2017 16:25 #626446

L'a pas tort l'ancien, faire confiance aveuglément à une jauge est le meilleur moyen de tomber en panne. Maintenant, sauf à réaliser un raid lointain, pas la peine de s'encombrer d'un jerrycan pour des trajets de courte durée.

La meilleure jauge que j'ai jamais utilisée et la plus fiable, était la plus basique possible : un marquage au feutre indélébile tous les 10 et 5L sur un réservoir en plastique transparent après étalonnage lors du remplissage. Sur un réservoir de 200 L encastré sous plancher, tu n'as pas d'autre choix que de passer par la case jauge électrique ou mécanique.

Un Tohatsu 50 TLDI (2T injection directe) avale de 0,6 à 19 L/h suivant le régime. La moyenne se situe entre 8 et 12 L/h suivant ton chargement et ta propension à écraser la poignée. Par mer mauvaise, ajoute 25 % de conso en plus. Pour un 2T classique à carbus, tu rajoutes à tout cela 2 à 3 L/h, surtout sur les régimes intermédiaires. C'est sur ces plages de rotations moyennes que les moteurs modernes "défoncent" le plus les vieux bouzins à carbus.

Ton réservoir étant dans la console, il est facile de voir si à côté du tube plongeur et de celui de la mise à l'air, tu n'as pas aussi un contact ou un espace destiné à brancher ou installer une sonde. Cela se présente généralement sous forme d'une platine ronde en inox ou en plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 29 Nov 2017 18:27 #626458

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
ok merci a vous

des que je peux se me penche sur le reservoir qui est dans la console , mais la j'ai été opérer du dos , donc je ne peux me pencher ou monter a bord !

des que je peux je vous tient au courant

encore merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 29 Nov 2017 18:50 #626462

Moi, une fois à bord, je dois me mettre à 4 pattes pour arriver au réservoir....

Je suis en gros d'accord avec les conso indiquées par sghju Scata: table, au début, sur ....12 litres /heure, à moins de faire du ski ou de foncer sans arrêt tu seras probablement en dessous

Perso j'ai en pleine saison un réservoir 23 litres plus une réserve de 13 en bidon: par contre, avant tout départ je procède à un contrôle VISUEL: pour ne pas faire comme ce couillon, à Pinarellu, Corse, revenant à la rame :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

-Mais j'avais fait le plein hier soir!!!!

(et durant la nuit, quelqu'un lui avait fait le vide! réservoir compris! tant qu'à faire....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

presentation 29 Nov 2017 19:34 #626467

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
alors dans le mien j'ai soit un 40 l soit un 60l mais je ne sais pas encore et bombar ne sait pas me repondre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner