• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 24 Nov 2017 17:45 #626251

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,

Mon épouse souhaite aller dans un Pierre & Vacances au bord de l'eau mais j'ai 3 points qui me gênent :
1) Remorque :
- Avant d'arriver on risque de devoir faire escale : Comment faite vous pour trouver un hôtel pour un soir qui accepte la remorque et comment sécuriser le boat + remorque lors de l'escale.
- Si a votre arrivée l’hôtel n'accepte pas de remorque vous la laissez où ?
Je me suis déjà fait crevé les 2 pneus (+ vol de la roue Jockey) à Arcachon en laissant la remorque sur le parking sans qu'elle gêne ...

2) Stockage bateau
Comment sécuriser (sans être parano) un bateau dans un port lorsque qu'il "dort" sur le quai d'accueil ou sur un corps mort ?
Le coupe circuit moteur (Yamaha) est suffisant ? Besoin d'attacher une poignée du pneu avec un cadenas ?

3) Hélice:
Comment éviter de se faire voler aussi l'hélice lorsque le moteur est relevé durant la nuit (hélice Inox performance)

Merci de m'éclairer de vos conseils judicieux :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 24 Nov 2017 19:10 #626255

Tu peux commencer par taper sur ton moteur de recherches préféré:"hotel parking fermé" suivi du no de département dans lequel tu veux faire escale.

Attacher ce qu'on veut avec un cadenas, c'est une rigolade, pour les voleurs.

Pareil pour l'helice, à part la démonter.
Ou faire un point de soudure sur l'ecrou et l'arbre. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 24 Nov 2017 19:53 #626258

Pour "l'escale de parcours" je dirai.. un hotel tranquille dans l'intérieur des terres dans un petit village..

Apres c'est la Marina avec caméra de surveillance et rondier la nuit...

Tu tel.. et tu leur demandes leur systemes de sécurité mis en place ...

Et enfin pour plus de sécu.. faut aller dans des coins non prisé par la foule des vacanciers.. et le corps mort.. faut une annexe .. aie ou je met l'annexe..??

Y a aussi la solution t'achete un plus grand boat et tu vis dessus (pour les vacances...) ::w- ::w-

Bonne recherche!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 24 Nov 2017 21:04 #626259

Bonsoir JCDE ::r-

Quand je lis tes questions’ je rajeuni de presque’ 30 ans ...
Car à l’epoque je me posais les memes ::e-

Aujourd’hui , avec l’experience de nombreux voyages je ne me les pose plus et dors tranquille sur mes deux oreilles ::K+)

A l’etape Je choisis des hôtels avec un grand parking généralement éclairé et fermé à clé la nuit.
Souvent les chaînes Campaniles, Ibis ou Similaires font l’affaire .
En arrivant assez tôt on positionne l’attelage dans un angle , le bateau garé «  à cul » contre le grillage et attaché avec un cadenas en acier spécial à la voiture .....
Au moindre mouvement tout se met hurler ce qui décourage certainement les indeliquats .
En tout cas jamais eu de pb que ce soit en Françe’ ou à étranger .

Dans les étapes «  maritimes » et Dieu sait que lors de nos périples estivaux nous en avons-nous fait des centaines partout’ sur le bassin méditerranéen, de l’Espagne à la Grèce en passant par la’ Sardaigne et le Monténégro...., pas de protection particulière :

On arrive, on accroche le bout à l’anneau du quai et on part visiter pour ne revenir que plusieurs heures plus tard voire le’ lendemain matin si nous passons’ la nuit à l’hotel . ::K-)
On prends tout de même garde de fermer tous les coffres à clés et on met la’ bache de console en place ::A-)

Depuis quelques années avec le système «  Keyless » il est vrai que faire démarrer le’ bateau doit être plus difficile .....quoique . :RB:+)

C’est pourquoi j’ai installé en supplément un «  traceur GPS » qui m’averti immediatement si l’on déplace le boat .

Il y a deux ans, en Grèce, je regardais souvent le bateau à quai sur mon iPhone ou ma tablette depuis le restau ou la chambre’ d’hôtel .
Mais jamais eu un pb :a{b)

Enfin pour l’helice J’ai pris l’habitude de la laisser dans l’eau, avec le trim débranché.
Bien sûr il est tjs possible de la’ démonter sous l’eau mais c’est plus compliqué ... :^-C}

Et puis j’en ai tjs une de secours au cas où. :sc))

Si j’avais une remarque à faire je dirais qu’il y a certainement plus de vols lors des remisages hivernaux .....que l’ete dans un port fréquenté . :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 24 Nov 2017 21:51 #626261

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Merci à tous pour ces premiers retours. Ce forum est vraiment génial.
J'ai déjà plusieurs réponses à mes questions.

Après l’hôtel choisi par Mme est évidement en pleine zone touristique on risque d'aller nous aussi au Baléares. Cet Anigoul pourra demander des royalties ( ::h- ).
Je pense qu'on va séjourner à PortoColom j'ai regardé la carte, et j'ai envie de visiter (cette année) la cote Est, SudEst.
J'ai l'impression que ce petit Golf nous permettra de trouver une place au port, bouée (si il y a de la place) ou même sur Corps Mort. (j'ai hesité avec la CalaD'Or.
Par contre mon problème reste la remorque .... Ou la laisser durant 15j ????
J'ai un peu regarder sur Google maps (c'est génial cet outil !!!!), et à l'extérieur de la ville j'ai vu un entrepôt de bateau et remorque fermé.
Peut être que la solution est là. Vos avis ?

La vue de portoColom avec entouré en rouge l'entrepot



Si on utilise StreetView on voit



Par contre je ne suis pas trés bon en espagnol (les sites ne sont pas tous traduit en Anglais) et je ne sais comment me renseigner ... ::L-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 24 Nov 2017 22:26 #626264

pour sécuriser la remorque la nuit je n'y vais pas par quatre chemins.
1- je descend la roue jockey
2- je décroche la remorque.
3- je démonte la tête de lapin.
4- je lève la remorque avec le cric, je démonte les roues et je la mets sur des plots de terrasse.
et là je dors tranquillement à un point, mais à un point que ça en devient indécent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 25 Nov 2017 10:18 #626272

et le temps de tout remonter, il fait jour!!!!

moi, je vends tout en fin d'aprèm, et je rachète le lendemain matin....si la météo s'y prête!!!! ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et entretemps je dorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 25 Nov 2017 18:01 #626286

JCDE 31:je n'y arrive pas: j'ai eu deux pro qui en fait sont des loueurs et qui m'ont dit ne pas disposer de parcs, mais que se garer dans les rue là où ce n'est pas interdit n'est pas non plus spécialement risqué.

La cale elle même de Porto Colon n'a pas bonne critique

PORTO COLOM
Puntuación: * * * *
Situación: (39º 25,49' N – 003º 15,92' E)
En el barrio de Sa Capella, en Portocolom. Para dar con ella hay que seguir en dirección sur la calle que hay junto a la orilla de Es Riuetó, o de Cala Camp Roig (lo encontraremos tan pronto lleguemos a la entrada del pueblo por la PM-401 hacia la
izquierda, siguiendo la carretera que llega hasta el faro en la Punta de Ses Crestes).
Restricciones de uso: De uso libre y gratuito.
Ángulo de inclinación: 6º
Estado del firme: Rocas y cemento.
Anchura: 3 m
Comentarios: El principal inconveniente es que el final de la rampa está muy deteriorado y las ruedas del remolque pueden quedar encajadas en unos huecos que se forman entre las rocas.
Además, para evitar que el casco de la embarcación se dañara al botarla habría que meter el remolque muy adentro, lo que, debido al estado de la rampa, podría ser un tanto complicado.La pena es que sea ésta la única rampa que hay en Portocolom, y que no haya en Cala d'Or ni Portopetro.

Je pense que, lorsque l'on veut pratiquer notre activité, il faut considérer d'abord la (les) cale (s) et son (leur) aspect pratique puis choisir le logement.... Il semblerait plus pratique de se baser sur celle de Porto Cristo


PORTOCRISTO
Puntuación: * * *
Situación: (39º 32,34' N – 003º 20,15' E)
En el Club Náutico de Portocristo (tel 971 821 253).
Para llegar hasta él tan sólo hay que seguir la PM-402
desde Manacor, o la PM-401-4 desde Portocolom,
Son Servera, Cala Bona y S'Illot.
Restricciones de uso: De uso restringido. Previo pago de 6 euros.
Ángulo de inclinación: 14º
Estado del firme: Hormigón en buen estado.
Anchura: 6 m
Comentarios: Se trata de una de las rampas de botadura en las que hay que “pagar peaje”, aunque esta vez no se han pasado: por 6 € (la más barata de toda la isla) permiten sacar y meter la embarcación a quien lo desee, aunque no sea socio del club náutico. Las oficinas están abiertas de 8:30 a 20:30 h, de lunes a sábado, y si no hubiera nadie siempre podremos encontrar un marinero que nos abra la barrera (hay un video portero que funciona siempre y cuando haya alguien en la oficina; si no habrá que bajarse del coche y buscar al marinero). Como no está permitido estacionar los coches o remolques en el propio club, se puede aparcar en una pequeña explanada que hay a unos 50 m de la rampa, fuera del club náutico (procura llegar temprano porque enseguida se llena de coches).

J'hésite quant'à moi car pour ce qui est du logement, lorsqu'on ne connait pas

La seconde CONDITION du choix est donc un logement près duquel bateau et/ou remorque sont garés surement et....sous la main! chose facile partout où il y a des campings et j'ai beau chercher, à Majorque il n'y en a AUCUN car dans ce cas, avec des misalo quotidiennes, on fait peut etre du km route mais on dort la nuit!!!!

Si tu as quelque chose comme logement, dis moi, échangeons, ça aidera!

ET PUIS! il faut voir où, quand, par où, comment. Si j'y vais,ce sera en Mai vu que les tarifs pour Avril sont montés aux cieux ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- et pour l'été, je crois que Cédric s'est fait aligner de première
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 25 Nov 2017 18:31 #626287

je traduirai ces descriptions si nécessaire Vrai, pu...n! quelle merveille, l'ordi! Ca fait peur!!!!

ALORS, Ami (s) voilà pour Porto Cristo


par rapport à ton pierre et vacances, la distance vers puerto colon devrait etre sensiblement la même.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 25 Nov 2017 22:51 #626304

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Merci pour ces réponses. Comme je me suis dispersé, j'ai copié tout ce qui concerne les Baléares sur le post dédié.
Ici on reste sur les problématiques et solutions liés aux remorques à stocker et à la sécurisation de nos pneus sur les corps morts.

Meltem (je t'ai envoyé un MP) j'ai vu que tu avais mis un traceur. C'est une bonne idée. D'autre on fait le pas ?
Quelles recommandations sur les marques du marché ?
Si on va en Espagne ou Italie le traceur continue de fonctionner ?
Coût annuel ? Possibilité de l'activer que par période ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 25 Nov 2017 23:45 #626308

Bonsoir JCDE,

J’ai répondu à ton msg mais comme il ńy avait plus que quelques lettres disponibles il s’est arrêté un peu sèchement .

Donc mon traceur est celui cî :

Le Traceur GPS/GSM/GPRS "TK102-2 Original" EXCLUSIVITE GEOTRACEUR est une évolution du traceur GPS TK102, plus performant et d'une autonomie supérieure . Il permet de localiser, ou de suivre en temps réel, les biens et les personnes.
Sans abonnement (carte SIM non incluse).
livraison gratuite Livraison OFFERTE en 48h pour la France ! *
garantie 2 ans geotraceur Garantie 2 ans par GEOTRACEUR.

Actuellemet Il est en promo à moins de’ 100 €
Sur batterie interne il fonctionne environ’ 5 jours mais tu peux sans pb le relier sur les batteries ( voitures et bateaux)

Pour la carte SIM j’en ai acheté une chez Leclerc et je paie 11 €/ mois .

Au niveau fonctionnement c’est génial :
Tu appelles le n* et dans la minute tu reçois un lien te permettant de voir où est ton GPS.
( j’en ai un à demeure dans le bateau et un autre que je positionne dans différents endroits tout au long de l’année .)

Comme écrit plus haut il y a différentes façons de le’ configurer .
En fixe, en déplacement, si il sort d’un périmètre défini à l´avance et tu peux même écouter les bruits (conversations par exemple) qui sont à proximité ::K-)

Bien sûr il fonctionne partout et en Grèce il me suffisait d’appeler mon n* et dans la minute maxi j’avais un retour avec, au choix, un plan où la carte ( Google Earth) avec la position du bateau. :a{b) :a{b) ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JCDE31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 26 Nov 2017 08:50 #626310

Effectivement: fais-toi clair, ô Capucorsinu, et donne nous des références faciles à comprendre et mettre en œuvre - et ....combien l'argeon ?

et.... est-il possible de l'utiliser juste 3 semaines par an, juste "en période <<chaude>>"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 26 Nov 2017 09:40 #626311

Bonjour camarade Maltais ::r-
Mais’ il me semble avoir été très’ clair :
Cet appareil coûte une centaine d’euros , on le trouve partout sur le net ( cf Amazon)

La carte « sim » s’achete Dans toutes les enseignes de téléphonie ou en grandes surfaces .
Mon abonnement chez « pamplemousse » me coûte 11 €/mois.
Toute l’année bien sûr plus un coût de communication ridicule par appel effectué.

Quand à le faire fonctionner il suffit de lui’ rentrer des codes selon ce que l’on recherche :

Position GPS, lecture en continu pendant déplacement, écoute de se qu’il se passe aux alentours, sortie d’un périmètre défini à l’avance .

Ai j’été assez clair . ::M-)

Sinon quelques exemples :

Je veux voir où est mon bateau, je l’appelle, quelques 10 e de secondes plus tard je reçois un SMS avec sa position ( plan ou carte Google Earth au choix)

Mon traceur se déplace ( auto, voiture ou ta femme s’il est dans son sac ...)
Tu suis en direct ses déplacements.

Je défini une zone d’evitage du bateau (30 m par exemple) s’il sort de cette zone je suis immédiatement averti. Idem si la remorque où il est t’est volée sur un parking où chez ton concess l’hiver .

Je le’ mets dans l’habitacle de ma’ voiture, celle ci bouge, je suis averti et peux écouter ce qui se passe a l´interieur .

Pour plus de précision il faut lire ( et appliquer) le mode d’emploi ::e-

Bref un petit instrument incroyablement efficace :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 26 Nov 2017 10:10 #626314

Ton kyou véry moche !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 27 Nov 2017 20:46 #626379

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Merci Meltem,

C'est fait je viens d'acheter (avec l'offre de Black friday:-20€) :lol:
Je fais prendre un abonnement free a 2€ et ça me rassurera... Merci
En MP j'aimerai des conseils sur l'emplacement

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 27 Nov 2017 21:44 #626382

Bonsoir,

Pour nous c'est une balise TICATAG qui fonctionne sans abonnement car pas sur le réseau GSM mais SigFox ...

Une nouveauté de la FRENCH TECH ... entreprises françaises innovantes !

www.mytifiz.com

Pour le moment ca marche plutôt bien ... sauf dans les zones de campagne profonde mais là ... ben Free Orange et tous leurs petits copains ne captent pas non plus :)

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 27 Nov 2017 23:07 #626386

Meltem a bien précisé "pamplemousse" , faut suivre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 28 Nov 2017 08:10 #626390

JCDE31 écrit: Merci Meltem,

C'est fait je viens d'acheter (avec l'offre de Black friday:-20€) :lol:
Je fais prendre un abonnement free a 2€ et ça me rassurera... Merci
En MP j'aimerai des conseils sur l'emplacement

++

En fait il ńy a pas de miracle .

Si on veut vraiment voler ton bateau, on te le volera :rB:+)

Mais si tu pars du principe que les voleurs «  travaillent «  généralement en vitesse il suffit de cacher ton traceur de façon à ce qu’ils ne le voient pas trop vite ::e-

S’il est sur piles cela est plus facile sans que cela t’oblige bien sûr à passer des’ heures de démontage’ pour aller le recharger. :RB:+)

S’il est branché à ta batterie cela peut paraître plus compliqué car il y a les fils ...

Il faut donc peut être le mettre dans le moteur et tirer des fils en ligne «  directe » à partir de celui ci.

Je te laisse le soin de chercher qu’elle serait « ta » meilleure solution. ::e-

Et si tu fais partie des «  paranos » (si,si,il y en a) tu peux même en placer deux aveć l’actif plus caché que l’autre ....
Tu vois ce que je veux dire :^dB} :^dB} :^dB}

Bonne planque et fais nous un retour sur son utilisation ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil sur stockage bateau et remorque durant été 29 Nov 2017 08:46 #626423

J'ai pris celui de chez MYTIFIZ, pour l'instant il tiens ces promesses, seul défaut l'alerte de sortie de zone ne fonctionne que par mail et non SMS, et pour l'instant mal paramétrer surement car n'a pas fonctionné.

Un vision réel de la position sur Google map, les moins rafraichissement de la position aléatoire

L'avantage alimentation par pile, car le premier boulot des voleurs, c'est de couper les câble d'alimentation moteur sans prendre de précaution, voir arracher le moteur du tableau arrière.

Ne pas le cacher dans le moteur HB, de une cela chauffe sévère et ce n'est pas prévu pour çà et de deux trop visible.

L'hélice si inox de qualité et performante le mieux c'est de la démonter, lors du stockage à terre sans surveillance, après à flôt jamais vu un bateau sans son hélice ::e-

SURTOUT PAS FAIRE UN POINT DE SOUDURE SUR L'ARBRE D'HELICE ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner