• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les Cinque Terre 30 Oct 2017 19:23 #625492

Tu as raison Aningoul les Cinque Terre sont en Ligurie mais tous les sites que j'ai cités sont en Toscane et je trouve dommage lorsqu'on se déplace si loin, de ne pas en profiter pour faire un tour à coté.

Alain, je ne suis pas pressé mais si tu retrouvais ces photos un jour, tu ferais un heureux.
Quant aux glaces italiennes c'est toujours le top, j'ai pu encore le vérifier en Sardaigne le mois dernier.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Les Cinque Terre 30 Oct 2017 22:46 #625506

Tu n'as pas été chez le glacier près de l'église de sta teresa, à Santa Teresa Gallura, justement!!!!! À sauter en l'air jusqu'à Bunifaziu, par dessus le Détroit!

et en Toscane, outre beaucoup de Merveilles de ce bas monde, monter jusqu'à la Chartreuse de Vallombrosa......et aller jusqu'aux cyprès de Carducci....cipressetti miei!

Je vais faire lire tout ça à la dame de mon coeur (ma cardio !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ) elle est de Florence! ça va lui faire plaisir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Cinque Terre 30 Oct 2017 22:50 #625507

A proposito dello scivolo di La Spezia, sù, Meltem!!!!!! eccolà!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Cinque Terre 31 Oct 2017 06:15 #625508

Ha, Jean Louis !!!!

Je l’ai tjs dit, tu es le Roi des cales ::K+)

Que dis je le Roi, l’Empereur :a{b)

Merci pour cette photo ...et pour toutes les autres ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Cinque Terre 31 Oct 2017 09:37 #625511

Pour le camping: confirmes tu celui que j'ai cité ?

www.campingriver.com/

des fois que, pour ma prochaine tournée en Corse, j'aille embarquer à Livourne, et escale là le temps de "faire" les cinque terre.....-et un peu d'Elbe ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les Cinque Terre 31 Oct 2017 13:53 #625516

C'est bien celui où nous étions, rien à redire.
On avait mis à l'eau juste en face sur la rive gauche, c'est aussi un camping et il me parait mieux exposé et plus pratique pour les bateaux à vue, Alain t'en dira sûrement plus.
www.campingvillage.travel/en/6283-porto-...idence-marina-3b.php

Je ne sais pas si ça c'est arrangé depuis mais gaffe à ton hélice, les crues ont semé un certain nombre d'épaves et les bancs de sable se promènent...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Cinque Terre 31 Oct 2017 17:27 #625519

Decidement , Urpeko fait un sans faute ::K+)

Nous étions bien basé au "camping river" mais pour des raisonns de facilité logistique routière nous avions négocié la mise a l'eau"en face" par la cale du camping "Porto Turistico..."

En effet après deux recos sur place nous nous étions aperçu que la route "rive droite" de la Magra n'était pas top avec nos remorques a bateaux .
De l'autre coté , par contre pas de soucis, il y a même un immense parking avant l'entrée du camping qui se fait juste a droite avant le pont qui enjambe l'autoroute ...

La cale de mise a l'eau est bien visible sur la 2e photo de la pub du lien d'Urpeko.

Si vous voulez aller par là bas c'est dans ce camping qu'il faut louer :;
Bungalows, mobil homes, emplacements de tentes et immense parking sous les arbres à droite pour stoker les remorques . :a{b)
Avec bien sur, ponton sur la rivière .

Comme le dit Urpeko attention a la navigation dans la Magra , la rivière a des crues énormes au printemps et l'année où nous y avions été le pont l'enjambant un peu en aval avait été entièrement emporté . ::p-

Et comme j'ouvrais la route j'avais explosé une hélice inox toute neuve sur un immense bloc de béton :^-C}

Pour ceux qui veulent faire étape juste avant d'aller au camping il y a un hôtel très agréable avec grand parking et station service contigue à Sarzana à 10 km au Nord, dès qu'on a quitté l'autostrada ...
...
Et la patronne; ancienne GO du club med parle français ::A-)



cale Portu Turistico , en face on voit les pontons de Camping River . :sc)) :sc))

Pour ceux qui veulent "vraiment" y aller je peux leur fournir tous les éléments utiles pour cette destination ..
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Les Cinque Terre 31 Oct 2017 20:29 #625521

Aningoul, pour être précis, sur la photo présentée par Meltem, nous dégustons les glaces sous les arcades de Vernazza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les Cinque Terre 31 Oct 2017 20:44 #625522

Oui, superbes souvenirs que ceux ci ::K+)

Avec David on se demande si on ne va’ pas refaire «  quelque chose » de sympathique au printemps prochain . :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner