• Page :
  • 1

SUJET :

3d tender 445 ou 490 12 Oct 2017 08:33 #624949

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un 3d tender. Xpro 445 ou 490 (coque alu).
Le moteur sera un bon vieux yamaha 50 cv 2T.
Quelqu'un connaît il ces bateaux?
Que penser de l'hypalon qui coûte environ 1500 euros de plus?
Est ce une taille de bateau qu'on peut encore tirer sur la plage ,à deux , en utilisant des roues sur le tableau arrière??ou des rouleaux??
Le grand merci d'un "débutant "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 445 ou 490 12 Oct 2017 08:56 #624950

Bonjour,
J'ai un ami pro qui vend cette marque de bateaux. Au départ, il avait référencé cette marque en plus d'autres marques plus connues comme complément pour les annexes.

Quelques années plus tard, il ne vend presque plus que ça. les bateaux sont bien conçus, sont beaux et il est plutôt très content de la qualité avec un recul de plusieurs années. Le prix semble sympatrique mais j'ai peu de points de comparaison.

J'ai pu voir ces modèles avec coque alu et j'avoue qu'ils sont très flatteurs.

Tu liras sur ce forum et certainement ailleurs que certains ont eu un soucis. Je pense que cela arrive dans toutes les marques. Mais ce que je peux t'assurer c'est qu'un pro qui fait la même marque depuis des années est un signe de qualité indiscutable. Sinon il change de marque pour ne pas mettre la clé sous la porte.

Concernant, le pvc ou l'hypalon, tu trouvera plein d'infos sur le sujet. Moi ce que je te dis avec certitude c'est que si un 15 août tu déchire un boudin en hypalon, on pourra sous 48 heures te faire une réparation définitive....quid du pvc ?

je serai plus modéré sur la capacité à promener la bête sur la plage à deux.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 445 ou 490 12 Oct 2017 09:53 #624955

comme je l' envisagé au tout début tu souhaites déplacer un boat qui doit peser dans les 450 kgs sur le sable.
j'espère que tu as un bon fournisseur en produits dopants.
j'ai essayé de mettre à l'eau un commando avec un suzuki 30 cv 2 temps qui doit peser bien moins lourd.
j'ai testé les roues zodiac plus un charriot matc à l'avant pour le premier essai.
on en a bavé comme un régiment de polonais. (et des polonais même pas bourrés).
la deuxième fois des roues arrières matc plus le charriot à l'avant.
pas mieux!!!!!
ben je l'ai fait deux fois (à deux) et j'ai abandonné.
je suis pas un galérien.
j'ai revendu les roues et je mets à l'eau comme tout le monde par la cale.
si tu persévères dans cette idée contacte le docteur mabuse. malgré ses démêlés avec la justice, il doit lui rester quelques ampoules d'epo et autres anabolisants.
et pour te donner du courage tu pourras entonner un beau charivari.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 445 ou 490 12 Oct 2017 13:07 #624960

::e- ::e- ::e- ::e-

++++ 1

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 445 ou 490 15 Oct 2017 00:22 #625022

Tirer un SR Sur la plage faut oublier.
SI tu veux beacher facile il te faut acheter soit un pneu souple genre zodiac mk1,2 ou 3 ou alors un sealegs tout dépend de tes moyens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 445 ou 490 17 Oct 2017 18:24 #625133

exemple de SR avec roues de mise à l'eau:
sillinger4.25m rib UM (certes moins gros que l'autre présenté avec des roues et un 90CV) avec console GPS, sondeur batterie, réservoir inox 30l, moteur 4t tohatsu 30CV (maintenant un yam arbre long 40CV 4 temps.
Mise à l'eau partout, plage cale pas d'horaire de marée, la remorque ne voit jamais l'eau!!
le véhicule est un PIJO 3008 qui ne va pas sur les plages!!



oui un SR avec roues de mise l'eau c'est possible et cela marche très bien est sans chariot avant!
Il faut juste réfléchir un peu!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner