• Page :
  • 1

SUJET :

3d tender 11 Oct 2017 16:32 #624931

J'envisage d'acquérir un xpro 445ou 490 .. RIB à fond alu...
Le moteur sera un bon vieux yamaha 50cv 2T..
Quelqu'un a t il une expérience de ces bateaux??

Que penser des deux versions, PVC ou hypalon avec environ 1500 euros d'écart.

Est il encore envisageable de tirer à deux un bateau sur la plage en montant des roues sur le tableau arrière ??

Merci de conseiller le "novice" que je suis!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 11 Oct 2017 16:52 #624933

pour ce qui concerne PVC ou hypalon, c'est un vieux débat qui a refait surface lors d'un dernier post. En résumé PVC moins cher mais moins durable que l'hypalon, pour ma part j'ai un Cherooke de 12ans avec des boudins en PVC et ils sont comme neufs, mais le bateau est au soleil le temps de naviguer et le trajet soit max 100H par an le reste du temps il dort sous une bache de protection à l'abri des UV.

Si tu comptes laisser ton bateau dans un port a sec ou a quai en permanence prend de l'hypalon.

Voilà concernant la coque je connais pas.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 11 Oct 2017 17:27 #624934

1000‰ d'accord avec guyp. à faible différence de prix, prends plutôt de l'hypalon

à deux, avec des roues ? MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ::t- ::t- ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) d'énormes costauds.... et encore! et des roues style Zodiac, qui voulaient absolument flotter, m'ont donné un mal fou avec un MK1 de 130 kgs, moteur compris J'ai bien plus pratiqué le rouleau de halage, dégonflable....mais avec ce poids je me pose des questions:....sur la plage! sur la Côte Orientale Corse, au fond de la baie de la Liscia en Sardaigne, ou ( ::t- ::t- ) à El Alamein en Egypte, où eut lieu la terrible bataille entre Montgoméry et la 8ème Armée britannique et Rommel et son "Afrika korps, ") là, ce sont vingt belles captives esclaves blanches et blondes qu'il te faudra! Sur nos plages occitanes ou camarguaises, encore....mais au moins quatre et plutôt avec rouleau de halage .... de marque Zodiac: car long d'environ 2 mètres! # largeur des carènes



à plus §
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 11 Oct 2017 19:10 #624936

Tu as la fonction recherche:
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-familial-svp#596157
my.pneuboat.com/forum/19-choix-de-bateau...pro?start=120#590685

Pour info toujours pas réparé, plus de 2 ans .....pas mal pour ce qui est supposé être un loisir!!
Réfléchis bien!!


Pour ce qui des roues de mise à l'eau si tu te limite aux cales juste pour éviter de tremper le ramorque plus de 5m et 90CV:




sinon sur les plage 4.20m sr et 40CV cela fait , pour plus de facilité les roues avant sont bien pratique plus d eportage juste tirer ou pousser!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

3d tender 11 Oct 2017 20:01 #624937

bonsoir.
comme je l' envisagé au tout début tu souhaites déplacer un boat qui doit peser dans les 450 kgs sur le sable.
j'espère que tu as un bon fournisseur en produits dopants.
j'ai essayé de mettre à l'eau un commando avec un suzuki 30 cv 2 temps qui doit peser bien moins lourd.
j'ai testé les roues zodiac plus un charriot matc à l'avant pour le premier essai.
on en a bavé comme un régiment de polonais. (et des polonais même pas bourrés).
la deuxième fois des roues arrières matc plus le charriot à l'avant.
pas mieux!!!!!
ben je l'ai fait deux fois (à deux) et j'ai abandonné.
je suis pas un galérien.
j'ai revendu les roues et je mets à l'eau comme tout le monde par la cale.
si tu persévères dans cette idée contacte le docteur mabuse. malgré ses démêlés avec la justice, il doit lui rester quelques ampoules d'epo et autres anabolisants.
et pour te donner du courage tu pourras entonner un beau charivari.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 11 Oct 2017 20:23 #624938

Bonsoir Thierry84 ::w-

Cette année au grand pavois de La Rochelle il y avait un stand 3D Tender.
J'ai été surpris de l'aménagement et de la finition de ces bateaux, ils sont pas chers et fabriqués en Chine ..... :RB:+) :Pp:+)
Personnellement je suis dubitatif sur le vieillissement de la coque, des flotteurs et de la qualité du SAV de cette marque qui n'est pas très répandue en France ::N-)
Pour ce qui est du choix entre PVC ou Hypalon tout dépend de ton utilisation et je rejoins Guy be : un PVC bien entretenu qui n'est utilisé qu'un ou 2 mois par an ne te posera pas de problème

::r- ::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 11 Oct 2017 22:23 #624944

Fabriqués au sud de la Grande Muraille: OUI

toutefois, pour avoir longuement examiné ces bats, et vu notre usage,je pense que c'est un "pari financier" gagné d'avance: ça a une gueule de bat très sérieux! (Nous en avons en ce moment sur la Foire de Montpellier) dans notre région, les pro s'en disputent la concession

La "finition" en a l'air supersoignée! et des prix 90 à 100% moins cher....

Christian 62! bonsoir, Collègue!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3d tender 11 Oct 2017 23:04 #624946

+1 pour le pvc même si ce n'est pas au niveau de l'hypotension en faisant un peu attention en usage plaisance c'est un produit durable aussi !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 13 Oct 2017 08:16 #624974

Attention à la pose de roues de mise à l'eau en inox si la coque est en aluminium !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 13 Oct 2017 08:56 #624975

Je pense que des roues de mise à l'eau sont inutiles sur un semi-rigide de cette taille et poids, je vois mal leur utilité sauf s'il y a 2 ou 3 costauds pour soulever l'avant - et sur le sable il en faudra autant à l'arrière.

Ces roues de mise à l'eau ... ça me semble ressembler à un bon sécateur, budget chirurgie d'urgence à prévoir sur les lieux de vacances !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 13 Oct 2017 10:07 #624978

Pour les roues de mise à l'eau tout dépend de l'utilisation si c'est pour descendre le bateau sur une cale en dur ou tout autre endroit bitumé pourquoi pas même si ça commence déjà à faire lourd, mais je pense qu'il faudrait penser dans ce cas à adapter une roue à l'avant aussi.
Si par contre c'est pour le déplacer sur du sable bon courage. Test déjà avec une poussette avec des grandes roues même sans enfant à l'intérieur ca roule pas, test à vélo idem tu vas voir la difficulté à rouler, regarde les vendeur de beignet et glace sur les plages avec leur chariot comment ils galèrent et va voir les écoles de voile sur les plage qui mettent à l'eau les cata ou dériveur souvent ils sont une bonne dizaine de gosses à pousser pour remonter le cata et maintenant il ne s'embête plus ils sont équipé de quad bien souvent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 13 Oct 2017 10:15 #624979

Sans être alterophile j'ai eu un sr 4,20 sillinger rib um avec console. 40 CV et sans problème pour mettre à l'eau sur les plages pendant des années !
Mise à l'eau seul ou à deux pour des sorties chasse sous marine donc un peu de fatigue au retour. Mise à l'eau sur les plage de Porbail (500m de plage) Gouville, Utah beach....
Bien choisir ses roues, bien gérer les masses afin que le moteur fasse contre poids !!!
La difficulté vient souvent d'un moteur trop léger ne faisant pas contre poids, trop de poids à l'avant, pas roues coudées pour décaler le centre de gravité !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 13 Oct 2017 11:49 #624982

Tout dépend aussi de la consistance du sable je pense si il est plutôt assez dur et compact alors pourquoi pas mais si tu as 500 m à faire sur du une couche de 30 cm de sable tout sec ça change je pense la donne comme sur une plage à La Baule sur le haut de la plage ou plage Valentin au Croisic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 13 Oct 2017 14:41 #624983

Salut Thierry,

Si j'ai bien compris ton message, tu es intéressè par un SR de la marque 3D Tender à coque en aluminium et non par un souple à plancher en alu.

Si c'est le cas, le devis de poids n'a rien à voir avec un souple, et, comme le disent avec raison ziu "JL", dom ou dadaben, pas question de tirer à la main à 2 personnes, sur du sable sec et mou, une charge de 400 à 500 kgs. La coque totalement nue des 3D Tender 460 et 500 pèse respectivement 170 et 204 kgs sans aucun aménagement. Pour un poids de coque bien moindre, il fallait 4 ou 5 gaillards pour tirer, sur le sable sec des plages de la plaine orientale, la remorque supportant la coque Rocca motorisée d'un 22 Cv Mercury appartenant à mon père.

Pour le type de bateau qui t'intéresse, l'utilisation d'une remorque à larges roues est incontournable et ne peut convenir que pour des plages de sable dur permettant de "beacher" sans difficulté (pas de rouleaux, de vase, de sable meuble...), sauf à utiliser un système de gros boudins gonflables ou de chariot à très larges roues gonflées à basse pression, tels que ceux utilisés sur les plages d'Afrique du sud ou de Namibie, en l'absence de toute structure en dur. La plupart du temps, les gars utilisent un tracteur 4x4 pour haler la bête à terre et la mettre à l'abri. Avec ce type de dispositifs, ils arrivent à sortir des bateaux de plus de 10 m.

Croire, avec si peu de "main d’œuvre", que tu peux utiliser des roulettes est illusoire, voire dangereux, y compris sur une cale. Sur celle du port de Taverna, gluante et glissante comme une savonnette détrempée (les connaisseurs ne pourront qu'acquiescer), on a déjà du mal à rester simplement sur ses pieds. Alors s'aventurer sur cette cale pour hisser à la main un bidule de 400 kgs et plus..... Demande à un copain de filmer la séquence de la sortie d'eau car je t'assure que tu vas faire le buzz au moment de la diffusion sur Youtube ou Dailymotion de l'épisode où, après avoir effectué une bonne glissade, tout le bazar et toi même retournent à l'eau dans une grande éclaboussure dans une ambiance d’allégresse générale de spectateurs se pissant dessus de rire. Un must du burlesque ! ::S-)

Pour redevenir sérieux, si tu es intéressé par un SR à coque alu, le chantier Francqueville a aussi un joli modèle de 4,50 m qui te tend les bras. C'est du made in France, contrairement aux 3D Tender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 14 Oct 2017 11:04 #625001

A partir du moment où on a la possibilité de mettre à l'eau à partir d'une cale, je ne vois pas l'intérêt de s'emm..der avec des roues, qui vont ajouter une bonne dizaine de kilos à ceux du moteur !

Scata, ta scène burlesque se termine bien, ce qui n'est pas toujours le cas car un gars s'est tué sur la cale du Cros-de-Cagnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 14 Oct 2017 19:10 #625011

et un gendarme sur celle d'Ile Rousse; ma femme, sur celle ( disparue depuis) de Solenzara, s'est contentée de se casser un poignet et d'être ainsi emmdicapeé plusieurs semaines (main torchère! rigole!)

<<<<<<Croire, avec si peu de "main d’œuvre", que tu peux utiliser des roulettes est illusoire, voire dangereux, y compris sur une cale. Sur celle du port de Taverna, gluante et glissante comme une savonnette détrempée (les connaisseurs ne pourront qu'acquiescer), on a déjà du mal à rester simplement sur ses pieds. Alors s'aventurer sur cette cale pour hisser à la main un bidule de 400 kgs et plus..... Demande à un copain de filmer la séquence de la sortie d'eau car je t'assure que tu vas faire le buzz au moment de la diffusion sur Youtube ou Dailymotion de l'épisode où, après avoir effectué une bonne glissade, tout le bazar et toi même retournent à l'eau dans une grande éclaboussure dans une ambiance d’allégresse générale de spectateurs se pissant dessus de rire. Un must du burlesque ! ::S-)>>>>>>
Ouais....si l'on oublie ce que ce genre de connerie puise dans la poche des cotisants à la sécu! Donc! ::t- ::t- ::t- ::t-

Moi, je me suis contenté de m'y fracturer un rein (oui! un rognon!) d'où 9 jours d'osto sans pouvoir fumer, alors que je pipais un paquet par jour depuis 1871.... D'OÙ j'ai essayé de continuer....c'était le 15 Mai 2000.... J'en ai fumé UNE le 3 Juillet suivant puis plus aucune depuis: les monopoles m'ont donc largement offert mon SR de 5 m, son 70 Yam et tout le bord d'elle: moralité, ça valait vachement la peine de se casser le derche ce jour là!

Toutefois..... laisse tomber cette affaire de roues!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

3d tender 14 Oct 2017 19:30 #625012

scata écrit:
Pour redevenir sérieux, si tu es intéressé par un SR à coque alu, le chantier Francqueville a aussi un joli modèle de 4,50 m qui te tend les bras. C'est du made in France, contrairement aux 3D Tender.


Même sans connaitre ce chantier , je suis 100% de ton avis. Faisons travailler les chantiers français en toute priorité. ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3d tender 14 Oct 2017 21:35 #625016

<<<<Même sans connaitre ce chantier , je suis 100% de ton avis. Faisons travailler les chantiers français en toute priorité. ::K+) >>>>Eh oui-dà!!!!!! chantiers bourrés de Gaulois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner