• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 13 Oct 2017 11:41 #624981

Salut jmd,

Je ne suis pas fan de la marque Capelli, mais les 625/626 sont à priori de bons bateaux et les essais sont plutôt flatteurs, celui de Pneumag en est un exemple.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/13...ssai/151-tempest-625

Sur les images figurant dans cet essai, on peut noter que le flotteur monté bas est toujours en contact avec l'eau, ce qui n'est en rien rédhibitoire dans la mesure où ce dernier est bien gonflé, vu qu'il agit directement sur l'équilibre de la carène en toute circonstance. Cette coque avec des gros flotteurs de 56 cms demande du poids sur l’arrière et de la puissance pour naviguer dans ses lignes.

Ton essai a été fait avec une coque dans un état déplorable, mal préparée, mal motorisée et avec un montage peut-être inadéquat. Difficile de juger un bateau aussi pénalisé. Pour en avoir le cœur net, essaye le même modèle équipé d'un 150 CV. Si tu n'es toujours pas satisfait, passe ton chemin et va voir chez les autres. Un Lomac 675 In, un Master open 660 ou un Selva S 680 sont tout autant attractifs voire plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 13 Oct 2017 21:51 #624995

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Un prochain essai sur un modèle 626 150cv version luxe de 2012 me permettra de statuer. Si je suis convaincu, ce sera le bon.
Les modèles que tu cites (scata) sont sans doute de bons bateaux mais encore plus imposants et chers s’ils sont en bon état.
Une coque de 6m25 m’apportera la sécurité dont besoin pour desserrer les fesses lors de belles ballades (je l’espère ) sur ce joli plan d’eau mais excrément capricieux qui va de Cadaques à l’Escala / Startit. Je vous ferais un retour sur l’essai bien sûr.
Jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 13 Oct 2017 23:05 #624996

jmd14 écrit: Un prochain essai sur un modèle 626 150cv version luxe de 2012 me permettra de statuer. Si je suis convaincu, ce sera le bon.
Les modèles que tu cites (scata) sont sans doute de bons bateaux mais encore plus imposants et chers s’ils sont en bon état.
Une coque de 6m25 m’apportera la sécurité dont besoin pour desserrer les fesses lors de belles. . ballades (je l’espère ) sur ce joli plan d’eau mais. excrément capricieux qui va de Cadaques à l’Escala / Startit. Je vous ferais un retour sur l’essai bien sûr.
Jm




Je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété le post ci-dessus, mais si j'ai bien compris, lorsque tu fais de la belle musique (baLLades avec deux "l" ) sur un plan d'eau, avec ce bateau, tu pourras desserrer les fesses pour faire un caca nerveux :) ;) :sc)) :sc))

Ah! Ces correcteurs d'orthographe! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 16 Oct 2017 14:02 #625091

hhhhuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuu

s1download-universal-soundbank.com/mp3/sounds/3437.mp3

hhui-hhuuiiiuuuu! (papiers! kon! travention! harcèlement sexuel!!!!)

www.universal-soundbank.com/sifflements.htm

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 21 Oct 2017 11:58 #625209

tu peux aussi regarder du coté de SELVA, Mar sea, Lomac...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 21 Oct 2017 19:09 #625215

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Je me déplace vendredi pour l’essai du 626/150. J’en profiterais samedi pour aller au salon expo du cap d.agde. J’espère pouvoir voir d’autres modèles du même genre !
On verra tout ça, je serais peut être fixé :^-C}
Jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 30 Oct 2017 21:41 #625504

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Le doute est levé ! :r:+)
J’ai pu essayer ce WE un tempest 626 avec 150yam. Le bateau était méconnaissable, nous étions 3 à bord, bien gonflé, coque propre, dejeaugeage immédiat, aucune inertie. Le bateau reste haut sur l’eau même sous les 3000 trs sur un filet de gaz.
Je n’ai pas pu tester le passage dans le clapot car nous étions sur un petit plan d’eau fermé. Juste qq retours sur nos sillages pour se rendre compte d’un passage bien ammorti. Sur ce sujet, donc peu de certitude.
Malgré cet essai concluant, je n’ai pas signé car je me suis fait devancer par un autre client, plus réactif, et qui n’avait pas à organiser l’ajout d’une remorque d’occasion. Du coups, remorque + bâche, le budget montait un peu au delà de mes moyens, l’hésitation me fût fatale.
Le prochain sera peut être le bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 21 Nov 2017 22:23 #626166

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Quelques nouvelles, après avoir beaucoup apprécié le 626 / 150cv, et l’avoir trouvé très largement motorisé pour mon utilisation, (souvent peu chargé), j’ai refais un essai du 625/115cv. Cette fois, gonflé et propre, et essayé par un bon petit clapot. Dans ces conditions, il m’a plus, le dejaugeage est rapide, la vitesse de pointe correcte (33nd à 3 adultes 90ltr d’essence) avec une hélice qui tire sans doute un peu court, 5800 très atteints en qq secondes.
J’ai donc signé semaine dernière, je fais monter un roll bar + bimini et douchette + remorque.
Merci à tous pour vos contributions.
Jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 22 Nov 2017 07:15 #626169

Content pour toi que tu aies trouvé chaussure à ton pied ::K+)

C'est du neuf ou une occaz finalement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 22 Nov 2017 07:57 #626170

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Occasion récente.
L’ensemble est de 2015, 520h en deux ans de location sur le bassin d’arcachon + remorque neuve, état proche du neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 22 Nov 2017 09:11 #626174

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Bonnes navigations avec ton Capelli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 22 Nov 2017 14:40 #626194

Content pour toi.
bonne navigation. ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli tempest 625 easy, ôtez-moi moi d’un doute! 22 Nov 2017 20:12 #626200

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Merci,
Je partagerais qq photo cette été.
Jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner