• Page :
  • 1

SUJET :

Vols d'embase Yamaha et moteur! var cet nuit 23 Sep 2017 18:49 #624331

  • yam01
  • Portrait de yam01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
juste un petit post pour vous avertir que je me suis fait voler mon embase sur mon Yamaha 80cv 4 temps et bien sur l'hélice :H:-) qui va avec!! dans la nuit du 22/09 au 23/09 sur la commune de la Londe les Maures. ::Y- ::p- ::Y- ::p-
Je ne suis pas le plus malheureux, car un haut savoyard avec un zar 5.3 lui c'est fait voler la tête motrice et l'embase sur sont 115cv yam.
Nous avons déposer plainte en Gendarmerie ce matin.
si vous entender parler d'une vente pouvant concerné ce vols merci de me contacter par MP.
Cordialement
Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols d'embase Yamaha et moteur! var cet nuit 24 Sep 2017 10:31 #624361

Il y a quelques années j'avais remis en état un 90cv Tohatsu et je l'avais vendu et monté sur une coque dure stationnée dans le port de St Laurent du Var.

Quelques jours plus tard, le gars m'a appelé et m'a dit que j'avais oublié de serrer les boulons de l'embase, alors je suis allé voir et j'ai constaté que tous les boulons étaient bien plus que desserrés.
Je lui ai demandé s'il s'était servi de bateau après que nous l'ayons essayé en mer, réponse "que nenni" ... surprenant car ce genre de problème, on s'en aperçoit vite, et je serre systématiquement à la clé dynamométrique après avoir enduit les filetages d'un frein-filet adéquat !

J'en ai conclu que l'embase avait intéressé un "promeneur" et qu'il était revenu nuitamment en plongée ou avec un Zozo, et avait oublié qu'il faut un chasse-goupille de 3mm pour désaccoupler l'inverseur - oublié ou laissé tomber au fond de l'eau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Vols d'embase Yamaha et moteur! var cet nuit 24 Sep 2017 11:37 #624365

Désolé pour toi Yam01 :(

je sais pas si c'est une impression ou pas , mais après une accalmie ou on entendait pas/plus parler de vols de bateaux, de moteurs de bateau , on dirait que la tendance est repartit a la hausse , on entend parler que de ca , ici sur ce forum ou sur les réseaux sociaux ...

Mef !!
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner