• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vendre un bateau d'occasion 04 Nov 2017 09:08 #625608

Tout à fait d’accord avec Toi, Guip

N’oublions pas que nos bateaux ne sont que des produits de «  loisirs » et quasiment inutiles pour qui n’est pas professionnel :RB:+)

Le prix que mettra l’acheteur ne s’appuie donc sur aucune logique commerciale mais simplement sur l’envie qu’il aura à l’instant « T » pour obtenir  ce » produit et pas un autre :rB:+)

C’est notamment ce qui fait exploser les prix dans une vente aux enchères .

Changeant depuis plus de30 ans de bateau ( et de voiture) chaque deux ou trois saisons j’ai «  un peu » l’habitude de ce genre de transaction ::e-

Le maître mot est « psychologie » et que tu le veuilles’ ou pas mon cher’ Kaya il te sera’ tres difficile de revendre un bateau ne serait ce qu’au même prix où tu l’as acheté l’an dernier, même si tu as beau beau expliquer que tu as´ rajouté un Roll bar, changé l’helice Alu pour une inox 4 pales, refait l’antifouling, etc,etc......

Si je pousse a l´extreme je dirais que ce ń’est pas parce que l’on te l’a «  donné » que tu dois en faire autant ::M-)

Donc ce qu’il reste uniquement à prendre en compte au moment de la vente ce ńest aucunement le «  prix » que l’a payé le vendeur mais la valeur actuelle au moment de la transaction en tenant compte non seulement de l’etat réel de l’objet mais aussi de l’offre et de la demande . ::K+)

Ce qui n’est pas, avouerons le, la même chose ::r- ::r- ::r-

Maintenant dans le cas particulier que tu cites tu peux faire faire une attestation pour la banque spécifiant le montant de la’ vente sans pour cela porter ce chiffre sur l’acte de vente .

Et au risque de me répéter le’ prix de vente d’un véhicule n’apparait Jamais sur l’acte de’ vente officiel que tu envoies à la préfecture ou à ton assurance (ce dernier étant assuré «  à l’argus« )

Maintenant bien entendu chacun fait comme bon lui semble ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vendre un bateau d'occasion 30 Nov 2017 17:48 #626488

Bonjour,

Je vais vendre mon bateau avec sa remorque samedi.
Il n'est pas franciser et fait moins de 7m.

Du coup pour la remorque il faut
- Cerfa de session remplie (2 exemplaires)
- Le jour de la vente je barre et écris vendu le xxxx à xxhxx
Je donne le petit bout de la carte grise à l'acheteur
Je m'occupe de conclure en ligne ou par courrier la vente en renvoyant (carte grise barrée + cerfa : Partie vendeur)

Pour le bateau
J'ai rempli l'acte de vente en 3 exemplaires (vendeur, acheteur, port d'attache)
Je renvoi au port d'attache un exemplaire de l'acte de vente + carte bleue d'immatriculation (ou je la laisse à l'acheteur ???)

J'ai rien oublié ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendre un bateau d'occasion 30 Nov 2017 18:04 #626489

Il me semble que c'est toute la carte grise que l'on donne a l'acheteur sinon il ne peut pas faire le remplacement.
Le petit bout comme tu dit ne sert que pour pouvoir rouler avec en attendant de recevoir la nouvelle.

Ne pas oublier de la rayer avec la date et l'heure de la vente.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Vendre un bateau d'occasion 30 Nov 2017 18:11 #626490

Tu as tout la dessus .......depuis debut novembre pas mal de chose ont changées (pour la remorque )



immatriculation.ants.gouv.fr

Pour le bateau c'est à lui de faire la démarche de nouvelle immatriculation donc c'est lui qui récupère la Carte Bleue d'immatricualtion
Perso je fais une photocopie que je renvoie avec l'acte de vente pour prévenir les AF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendre un bateau d'occasion 30 Nov 2017 22:24 #626500

Merci, effectivement cela a un peu changé.

On continue de faire le cerfa, par contre il faut un compte sur le site ants.gouv.fr se connecter et aller dans la rubrique vendre un véhicule,
Il faut remplir l’étape 1 et cliquer sur générer un numéro. On doit le recevoir par mail et/ou courrier.
Sans ce numéro l'acheteur ne pourra pas faire de demande d'immatriculation.
On remplie l'arrière de la carte grise avec le nom de l'acheteur, on barre, on date, on signe.
On laisse toute la carte pour que l'acheteur puisse envoyer la partie haute à la préfecture et garder le coupon pour rouler 1 mois avec + le numéro généré.
Après la transaction se reconnecte sur le site ants.gouv.fr et on déclare la vente (étape 2)
Pour finir apéro pour récupérer :^-s}

Pour la carte du bateau (carte bleue), je la donne à l'acheteur ?
J'envoie à mon port d'attachement l'acte de vente et une photocopie de la carte bleue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

Vendre un bateau d'occasion 01 Déc 2017 09:38 #626504

Ben voila, ce ńest’ pas plus compliqué que cela’ :^-C} ::p- :^-C} ::p-

Personnellement je n’en manque jamais d’envoyer un exemplaire du certificat de ce vente à là pref, aux Aff Mar et à mes assurances ..
On ne sait jamais . ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendre un bateau d'occasion 01 Déc 2017 10:15 #626505

Et si tu as une Vhf avec un numéro MMSI ne pas oublier de le résilier car si l'acheteur joue au con avec la VHF c'est pour ta pomme.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JCDE31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Vendre un bateau d'occasion 01 Déc 2017 10:50 #626508

Bien vu j'avais zappé ce point ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner