• Page :
  • 1

SUJET :

Poignée cassée 15 Aoû 2017 16:16 #622744

Bonjour a tous
Sur mon sillinger en hypalon de 1990 j'ai une poignée en caoutchouc qui a cassée
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouve
Le plat de la poignée cassée étant bien collé sur la toile du boudin je pensais poncer le caoutchouc pour le rendre de plus homogène possible et coller dessus une nouvelle poignée ce qui m'éviterai en essayant de décoller l'ancienne de percer la toile

Avez vous eu ce cas la et si je procède comme évoqué qu'elle colle dois-je prendre pour que les deux caoutchouc puisssent bien tenir ?

A moins qu'une colle miracle existe et me permettre de coller la poignée cassée

Bonne journee a tous
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poignée cassée 16 Aoû 2017 00:46 #622773

Ce que tu envisageais de faire me semble être la meilleure solution, sans risque d'endommager le tissu.

Il suffit d'avoir une bonne colle néo/hypa 2 composants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poignée cassée 16 Aoû 2017 10:41 #622782

Nous avons possédé un sillinger en 3ième main, je l'ai revendu il avait 24ans. c'était un fond souple, lorsque nous l'avons touché, en fin de saison je l'ai renvoyé chez sillinger pour reprise de collage et remplacement des écussons. ça ne nous a pas coûté une fortune et nous sommes repartis avec un engin "propre".
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poignée cassée 16 Aoû 2017 12:53 #622787

Je ne vois pas l'intérêt qu'on peut avoir à le faire faire par Sillinger, c'est une collage basique qui ne présente pas la moindre difficulté à moins d'avoir 2 vraies mains gauches.

Il est préférable de disposer d'une disqueuse avec un disque métal 115mm à grains de carbure ou diamant pour éliminer les restes de la vieille poignée et obtenir une surface de collage correcte, sinon à la main ça va être la galère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poignée cassée 16 Aoû 2017 14:10 #622791

jcjcat,
je n'ai pas deux mains, j'avais les guides quille(quille en bois)qui étaient décollés, un qui manquait et des petites bricoles.(le boat avait17ans). j'ai donc demandé une remise en état. voili- voilou. ::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poignée cassée 17 Aoû 2017 09:57 #622811

Merci pour ces conseils , meme si sillinger est a mer a cote de Blois donc a 60 kms de chez moi , je vais essayer de le faire moi meme
Bonne nav a tous
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poignée cassée 18 Aoû 2017 19:38 #622857

Bernard, ce qu'avait ton Sillinger n'avait rien à voir avec ce que nous a décrit Colamco !

Les guide-quille décollés et manquants, plus d'autres bricoles comme tu le dis, c'est autre chose qu'une poignée en caoutchouc à remplacer, admets-le !

Et la facture ... combien ? Car à moins que ce soient des copains qui l'ont fait pour tes beaux yeux contre une bouteille de cidre, ils n'ont pas dû faire ça en une demi-heure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner