• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remplissage réservoir essence sur semi-rigide 15 Aoû 2017 00:05 #622716

Salut poussy
Oui le gris est sympa mais je ne suis pas fan du logo sunrider
Effectivement, beaucoup de 70 cv mais je voulais absolument un honda 90 vtec alors j ai beaucoup chercher...
C est un bateau confortable pour la famille de part ses places assises et son bain de soleil suffisamment rapide pour moi (39 nds ce matin a 2 avec le plein) et pas trop gourmand 8 L/h .
Facile à mettre à l eau seul
Points négatifs
Léger de l avant
Position à la barre parfois fatiguante mais sur ma page perso on peut voire un repose fesse moche mais efficace
Si tu veux plus d info n hésite surtout pas
Um mp et Après on s appelle ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplissage réservoir essence sur semi-rigide 15 Aoû 2017 09:27 #622723

lors du remplissage d'un réservoir , le volume d'air sortant par l'event est identique au volume d'essence entrant...( a peu de chose près..)

Comme dans la majorité des cas le tuyau d'event est plus petit que la duite d'entrée , un étranglement se créer dans le réservoir...

Si vous ne voulez plus avoir de soucis , vous augmentez le diamètre de la durite de l'event quand c'est possible ( et son embout de sortie aussi sinon ça sera rien !) et si pas possible on peut mettre un 2 eme event....
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplissage réservoir essence sur semi-rigide 15 Aoû 2017 10:27 #622725

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Stef.
Je te remercie de ta proposition. J ai eu un SB640 et c est vrai que c est très léger de devant. Avec le Honda BF 135 je dépassais les 40 nœuds et le bateau était très volage.
Je ne sais plus trop quoi acheter. Habitant Arcachon je veux un vaste bain de soleil à l avant et une assise devant console.
J ai du annuler la vente du Medline 500 qui correspondait vraiment à ma navigation. Tant pis.
Là je suis sur un Medline Sundream avec option bain de soleil. Je ne connais pas trop ce bateau. Il semble spacieux en version pêche.
Et le Sunrider 550 que j aime aussi. Je reprocherai juste qu il n est pas autovideur à l arrêt. Il faut penser à mettre le bouchon. Sinon bien pratique la banquette arrière déportée quand on monte à l échelle. Je me permettrai de t appeler quand j en saurai plus sur mon choix définitif.
Bonne journée Stef.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplissage réservoir essence sur semi-rigide 16 Aoû 2017 15:41 #622795

Sur le zod 550 classic aucun souci de refoulement, remplissage à l'avant sous le capot de la baille à mouillage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplissage réservoir essence sur semi-rigide 16 Aoû 2017 21:35 #622799

Bonsoir,
Poussy, pourquoi as-tu annulé la vente du Medline 500 puisqu'il correspondait à ta navigation?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplissage réservoir essence sur semi-rigide 16 Aoû 2017 21:53 #622803

Bicoze vice caché. :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplissage réservoir essence sur semi-rigide 18 Aoû 2017 07:21 #622842

Bonjour,

Sur mon Pro Open 650, je n'ai jamais connu un seul problème de remplissage, ni sur le Pro Open 550.

Par contre, sur mon Medline, c'est galère, surtout que je fais souvent des compléments entre 100 et 200 litres, le tout, à la pompe du port bien sûr.

Le problème vient tout simplement du clapet anti-retour et qui,ne s'ouvrant pas correctement, ne laisse pas échapper assez d'air.

Je vais changer de modèle et mettre quelque chose de plus serieux plus tard. En attendant, j'ai une petite trappe sur le pont qui me donne accès à la connexion du tuyau de remplissage et du tuyau d'évent et quand je fais le plein, je debranche simplement le tuyau pour laisser l'air s'echapper librement. Quand j'ai fini, je reconnecte bien entendu le tuyau.

Le plein se fait donc pistolet à fond et sans interruption.

Ce tuyau part environ du niveau de la console pour finir par une mise à l'air dans la piscine devant le moteur.

Pensez à verifier vos clapet anti-retour et egalement qu'il n'y ait pas d'eau dans votre tyuau d'event qui viendrait le boucher, ou faites un essai en deconnectant le tuyau d'évent du reservoir.

Pour rassurer tout le monde, l'autre jour, un Lomac Adrelina 9.0 m a mis plus d'une demi-heure pour mettre 200 litres à cause de ce problème de refoulement, et monté en Twin 300 Verado, il doit sûrement en mettre régulièrement...

Bye
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner