• Page :
  • 1

SUJET :

Instrumentation sur console 10 Aoû 2017 22:40 #622558

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir.
Je souhaitais ouvrir ce sujet qui bien que sans importance pour le fonctionnement du bateau a quand même son importance esthétique.
Je trouve que certains concessionnaires n ont aucun goût pour définir l emplacement des cadrans sur la console.
Exemple pour les Bombard Sunrider. La console est dessinée de telle façon que ca coule de source de placer les cadrans sur la partie verticale de face, et bien non la plupart les placent à gauche du volant sur une partie en biais qui est réservée à mon avis à un gps/sondeur encastré.
C'est ainsi. Pas bien grave sans doute mais pas esthétique.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Instrumentation sur console 11 Aoû 2017 20:31 #622591

+ 100000 !!

je l'avais déjà indiqué dans un ancien post...

Quand on regarde les consoles ( pas toutes heureusement !) , on se demande si les concepteurs ont déjà navigué ou utilisé un SM !!

Peu de fabricants ont pensé a une console fonctionnelle et de taille adaptée qui intégrerait les instruments de navigation classiques ou courants....( LMF400 , GPS , Cadran de contrôle moteur , etc ...)

il reste la solution de faire ou faire faire des extensions ou modifications de console ......... Mais c'est pas gratuit
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Instrumentation sur console 11 Aoû 2017 20:53 #622592

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je parlais de l emplacement des compteurs Phil, pas de la taille de la console.
Tu dois pas être en recherche de bateau. Tu serais surpris de voir ou certains pros positionnent les compteurs.
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Instrumentation sur console 11 Aoû 2017 21:06 #622595

oh que non je ne serais pas surprit
meme pour la position des instruments mon avis est identique...

je parle en connaissance de cause .....(surtout quand tu demandes a ce qu'aucun trous ne soient fait dans la console pour pouvoir monter les instrument soit meme , et que le bateau est livré avec tout installé de manière absurde !!!! avec notament un coupe batterie en plein milieu de la console par exemple !!!!!.... ::p- ::t-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner