• Page :
  • 1

SUJET :

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 09:28 #622126

Dans <<Il Gommone>> du mois d'Août, il est rappelé que dès MAI 2018, un contrôle technique des remorques sera démocratiquement comme toujours, bien entendu, IMPOSÉ à toutes remorques, notamment porte bateaux.......................

Nul doute que cette décision italienne sera assortie d'une directive <<EUROPÉENNE>>

En corollaire, l'article rappelle que les sangles doivent AUSSI porter les signes de conformité..............

(Bravo, les Britanniques! d'autres que vous commencent à en avoir marre. Charbonnier est maître chez soi)

Je connais peu de gens qui prendraient la route avec des remorques menaçant ruine
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 09:42 #622128

Perso, il me semble anormal qu'il n'y aie pas de contrôle technique obligatoire pour les remorques. C'est déjà le cas en Belgique tout les 2 ans. Ça t'oblige à veiller à ce que ton matériel soit en ordre de marche.
Et détrompe toi encore, il y a un fameux paquet de ruines que l'on croise sur les routes. Soit par négligence, soit par ignorance. Chez les particuliers comme chez les pro qui vendent sans scrupule des porte bateaux sous dimensionnés. Tout le monde ne se sent pas responsable et c'est pour ces gens qu'il y a un contrôle technique obligatoire.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 09:50 #622130

Il est exact qu'on peut ne pas être CONTRE, et encore plus exact que 999 ‰ concessionnaires vendent de l'insuffisant par rapport au poids transporté......ce qui me gêne, c'est que la Repubblica Italiana ait mis 50 ans pour s'en curer: en fait, ça sent le ::h- ::h- ::h- ::h-
Ils feraient mieux de s'occuper - les Français avec! - des permis bateaux qu'on trouve presque en vente libre dans les débits de tabac!

Quand viens-tu par ici, Cedric ? ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 10:50 #622132

Bientôt un contrôle technique pour les bateaux et une vignette pour les pics de pollution :i:+)
Contrôle antipollution, de l'étanchéité du réservoir et des durites (ça c'est pour l'environnement). Contrôle de la direction (ça c'est pour la sécurité).
Interdiction de faire du bateau durant certaines périodes de pollution (sur seine à Paris notamment).
Stop. Ne donnons pas de mauvaises idées aux législateurs qui en ont déjà beaucoup pour faire rentrer de l'argent !

D'ailleurs pour les voitures, si vous ne l'avez pas encore vu, le contrôle technique sera plus chère et plus sévère encore en 2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 11:12 #622134

Irh, ce n'est pas non plus une révolution. La principale nouveauté du contrôle technique des automobiles est une modification de l'analyse des rejets de gaz émis par l'échappement. Le gérant du centre technique chez qui j'ai mes habitudes m'a déjà averti du renforcement de cette mesure grâce à l'utilisation de nouvelles sondes et de boitiers d'analyse. En fait, le contrôle des rejets polluants était jusqu'à maintenant effectué avec du matériel fonctionnant sur des normes totalement obsolètes, laissant passer à peu près tous les véhicules.

Les véhicules modernes et bien entretenus réguliérement n'ont aucun souci à se faire, par contre, les poubelles crachant le noir comme un poulpe n'auront plus les mêmes facilités.

Concernant les remorques, vu les me...s que je peux voir rouler dans mon patelin, bricolées, surchargées, avec les roues qui se tortillent dans tous les sens, l'instauration d'un contrôle n'est pas une totale hérésie. Ma remorque est contrôlée et entretenue chaque année par le pro qui a en charge mon boat. Je ne risque pas grand chose à passer un contrôle technique, juste qques billets en plus. Le prix de la sécurité ? A chacun de répondre selon ses convictions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 12:05 #622139

Effectivement à chacun de répondre suivant ces convictions.
Pour ce qui concerne pour l'amélioration de la sécurité, je fais plus confiance aux ingénieurs qui conçoivent les nouveaux systèmes de protections (ABS, Airbag, déformation de structure, ... et demain aux véhicules autonomes) qu'aux législateurs.
La sécurité sur les routes a plus évolué suite aux avancés technologiques proposés par les constructeurs et choisies par les utilisateurs qu'à la mise en place des contrôles techniques. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être présents pour vérifier les dérives mais il faut les adapter aux risques réels.
Il faut que chacun puisse se sentir encore responsable de sa sécurité et surtout de celle des autres et ne pas être un éternel assisté ou opprimé.

Pour ce qui concerne l'environnement, je suis plus réservé sur l'adhésion naturelle des utilisateurs et une incitation normative me parait effectivement utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 12:18 #622140

1) Remorque = utilitaire, donc probablement contrôle tous les ans, si le législateur vous entend...

2) La tendance : augmentation des points de contrôles pour tous les véhicules, avec interdiction immédiate de rouler, obligation de passer chez un garagiste, et contre visite après 7 jours = augmentation du tarif des passages (voiture de Mr + Voiture de Mme + Remorque + ....).
("Contrôle Européen", on sais ce que cela signifie, certains iront le passer dans des pays plus "cool").

3) Mission déléguée à des sociétés privées (tout comme maintenant le contrôle des vitesses).

Vous trouvez tout cela normal ?
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 12:45 #622142

Le controle technique selon une enquete parlementaire a entrainé une baisse des accidents infinitésimales.. voir incalculable .. donc il n'a servi a rien...

ayant acheté une voiture automatique me suis aperçu que les controleurs technique ne peuvent pas mesurer le taux de pollution donc il rentre dans le PC "boite auto " et le controle est ok....

MDR...

Tout ça c'est fait par des technocrates débiles qui pondent des circulaires histoire d'en tirer glorioles ou faire profiter les copains ..

le gilet jaune le triangle l’alcootest..les feux de jours(a led ...pas bon pour les yeux).. le 3ieme feu stop.. etc.. ça n'a servi qu'a remplir la poche de certain.....

Perso comme la majorité des gens je pense que j'ai toujours entretenu mes véhicules, bateaux et autres.. ce que je vois c'est que je vais encore payer pour des controles qui servent a rien ou presque...

En revanche pour les mecs bourrés qui prennent (avec des voitures parfois puissantes) les 4 voies en sens inverses ou roulent comme des..tarés.. et tuent des gens..là bin y a personne.. ou pas grand chose de fait ..

C'est vrai faudrait des controles la nuit.. ha zut .. c'est ballot .. les fonctionnaires dorment la nuit.. pas de bol... pi quand il pleut ils ne sortent pas... re MDR

::w- ::r- ::r-

PS: dans le Finistere si il pleut + vent.. tu peux rouler bourré a 200 t'auras aucun controle... :RB:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 13:18 #622144

Ca fera chier tout ceux qui enlèvent ou désactive les freins des remorques et il y en a un paquet... Dès que je demande à des gens comment ils entretiennent les freins la réponse est "yen a plus"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 14:00 #622147

dadaben écrit: Ca fera chier tout ceux qui...


En premier cela nous fera "chier" nous...
...il faudra :
- en dehors de la saison remettre la remorque "en route" (dépose des chandelles, sanglage du bateau)
- l’apporter dans un centre de contrôle suffisamment bien conçu pour pouvoir manœuvrer (il y en a combien à proximité où l'on peut manœuvrer avec une remorque de 6 ou 8metres).

Avec un peu de bol, il pleuvra ce jour là, et il faudra ensuite trouver moyen de sécher la bateau un fois rentré au garage.

...et débourser 80.- euros en plus tous les ans ou tous les 2 ans.

Ensuite comment pensez-vous que nos freins à inertie seront testés ?

Tout cela pour combien d'accident concernant des remorques par an ??

Non !
Les premiers à en chier, ce sera bien nous tous.

Croyez-vous franchement que nous serons systématiquement dans les clous concernant les normes des sangles, les points d'ancrages sur le remorque, l'état du treuil, l'attache du taud, l'état des galets, etc...
Je ne parle pas de l'équilibrage de nos freins, les surprises seront nombreuses.

Si vous vous croyez en règle, ce ne sera pas systématiquement la vision du contrôleur.
Jamais vous n'êtes ressorti d'un Contrôle Technique en vous disant "mais qu'est ce qu'il m'a trouvé comme connerie à inscrire".

On est pas dans le monde des Bisounours.
Tendre le bâton pour se faire battre, non merci.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 16:25 #622149

Contrôle de la remorque,ça veut pas dire que le bateau est dessus. Ou alors, pour l'occasion j'y pose mon deriveur ou ma planche à voile!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 16:26 #622150

Ce nouveau controle technique 2018, c'est comme les limitations de vitesse qui devaient faire baisser la mortalité sur les routes, maintenant que cette statistique vient de subitement gonfler - qui controle si les chiffres avancés sont vrais ? - on va relancer la mise en place de radars-pièges planqués dans des endroits où il n'y a aucun risque juste pour faire des sous !

Par exemple, près de chez moi il y a une belle route virevoltante en pleine campagne, limitée à 50 ... pareil qu'en ville dans les rues où on doit ralentir pour ne pas accrocher la bagnole mal garée !
Pourquoi 50 ? et pas 70, alors que les bus de liaison y roulent jusqu'à 80, tranquilou !

Peut-être quelque conseiller municipal qui y aurait sa belle villa ... pourtant cette route ne comporte qu'un seul vrai piège sur ses 7 ou 8kms, une sortie de villa dans un virage à droite, où il est préférable de rouler entre 30 et 40 si on ne veut pas risquer d'emplatrer celui qui en sortirait sans la moindre visibilité !

Et de temps en temps, on y voit la municipale planquée derrière un buisson - toujours le même sinon il n'y a pas assez de portion droite - avec un radar.

Donc si on veut y rouler tranquille et à une vitesse susceptible de coûter des points, il suffit de suivre le bus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 18:35 #622157

pechevoile écrit: Contrôle de la remorque,ça veut pas dire que le bateau est dessus...


Ben moi si j'ai une remorque à bateau...
...c'est pour avoir un bateau dessus ::e-

En PL un contrôle technique c'est "en charge", c'est même surprenant qu'il soit toléré que les camionnettes puissent le passer à vide.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 19:21 #622160

Toujours plus fliqués, c'est sans fin, il suffit de rajouter régulièrement d'autres points de contrôle.
Oui il y a des remorques pas nettes et c'est le boulot de la maréchaussée de les contrôler, arrêter, sanctionner si nécessaire.
Combien d'accidents de remorques non conformes et combien seront évités par ce contrôle systématique je serais curieux de le savoir.
Ce que je sais par expérience par contre c'est que la plupart des accidents de remorques sont dus à une surcharge ou-et l'inexpérience des conducteurs et là pour le coup, le contrôle ne servira à rien.
Je remarque aussi qu'à l'étranger on trouve des remorques autrement plus abouties que les nôtres et comme par hasard les pouvoirs publics font tout pour nous empêcher de les acquérir, une fois de plus on est dans l'hypocrisie qui cache des intérêts financiers bien ciblés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 22:26 #622166

Je pense à ces remorques que nous nous construisions avec des ressorts à lames achetés à la casse (Simca 1100) avec des roues si possible mêmes pneus que la bagnole, treuils fabriqués avec des pignons de boites de vitesses.... des feux de bagnoles américaines pour faire chouette, Soares qui voit entre Gabès et Djerba une roue qui le double.... (il avait démonté pour graisser, mais avait oublié de remettre la goupille....) On a roulé ainsi de 1960 à 1980 ::t- ::t- .... sans normes ni contrôles ni rien du tout, pas une blessure! (Ah, oui! Victor s'est cruellement piqué en allant récupérer une roue qui avait décidé de "faire sa vie" et qui a atterri dans une haie de figuiers de Barbarie :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

C'était l'bon temps!

(J'y pense: quel dommage de ne pas avoir gardé des photos de ces originaux attelages!!!!)

Ah, mais oui!!!! en cherchant bien....



Remarquez: les ressorts à lames de celle de gauche ont été renforcés par des ressorts spirale!

Ce coin est à deux pas du bout du Cap Bon, près de El Haouariya: 100 km de Tunis et de nos garages, et autant au retour

À cet endroit là, l'on est juste à 130 km de la Côte Sicilienne et 72 de Pantelleria!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 23:22 #622168

un contrôle technique pour remorque y a de forte chance que ça arrive :G+-) par contre de la presenter au contrôle avec le bateau dessus ça c'est une autre histoire !!!!! comme dit plus qui m'empeche d'acheter cette remorque pour mettre une planche de surf dessus ????? j'aime pas le surpoids donc une remorque de 1000 kg de cu pour une planche de surf ça le fait non ? Je suis un gars prudent :a{b) :a{b) :a{b) C'est ce que veulent les pouvoirs publics " la prudence au volant" alors qu ils viennent pas me casser les couil"es parce que jsuis trop prudent en ne surchargent pas la remorque :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::p- ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 01 Aoû 2017 23:53 #622169

On est ok Luis, j'ai dit plus haut planche à voile, c'est parce que j'avais pas pensé à celle de surf! ::r- :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démocratie ( Mon pognon !!!!!!) 02 Aoû 2017 08:58 #622177

cabe écrit: un contrôle technique pour remorque y a de forte chance que ça arrive...


Je pense qu'il y aurait d'autres véhicules à contrôler avant :
- les motos (celles qui se crachent régulièrement sur la "route de crêtes" dans les Vosges ou ailleurs...
- les cyclomoteurs et les quads (qui nous pétaradent dans les oreilles en ville)
- ...et pourquoi pas :
- les vélos (ceux qui roulent sans freins, sans sonnettes,...)
- les bidules électriques à une ou deux roues qui slaloment entre les piétons à "toutes pompes" sur les trottoirs des grandes villes
- les voiturettes sans permis
- ....bref il y en a d'autres que nos remorques porte-bateaux.

Les remorques de PTAC > 3500Kgs sont déjà contrôlées tous les ans, mais en charge (50% toléré).
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner