• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil de navigation Golf du Morbihan 16 Juil 2017 20:24 #621528

Bonjour,

après une période d'absence je reviens vers vous pour quelques conseils. En effet je ne possède plus de bateau pour le moment ( je suis toujours à la recherche de mon bateau idéal) mais je vais partir pendant 2 semaines dans le Golf du Morbihan à la Trinité sur mer et je souhaite louer un semi rigide pour découvrir votre belle région ::A-) .
Pourriez vous me conseiller en me donnant les lieux à ne pas manquer en bateau ainsi que des conseils de navigation sur cette zone.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil de navigation Golf du Morbihan 16 Juil 2017 20:28 #621530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil de navigation Golfe du Morbihan 16 Juil 2017 20:35 #621531

Bien vu lou gascoun 32 ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil de navigation Golfe du Morbihan 16 Juil 2017 21:26 #621534

Hello !
Beaucoup de choses à voir dans le Golfe du Morbihan effectivement, bien des iles sympathiques comme l'ile d'Art (ou l'ile aux capitaines) avec son coté sauvage où les voitures n'envahissent pas les rues et où les vélos sont nombreux... l'ile aux moines, plus touristique et plus "vivante" mais il faut aimer la foule, tu peux y accéder du coté de l'anse de Penhap ou une petite cale et plage sympa t'accueilleront... sinon des iles non habitées et privées pour bon nombre sont aussi sympathiques pour se poser et admirer le paysage avec un picnic...(et se baigner ou pêcher !)
Rien de bien dangereux dans le Golfe si tu as un GPS ou une carte marine, en faisant attention il n'y a pas vraiment de pièges...

Au départ de la Trinité tu as droit devant les iles de Houat et Hoëdic l'une plus sauvage et plus petite que l'autre où là aussi tu pourras casser la croûte tranquillement ou poser ta tente si tu désires un peut d'aventure...méfiance toutefois au thermique (vent) qui peut se lever en fin de journée et rendre un retour moins confortable que l'aller du matin...d'autre "locaux" sauront te donner plus d'infos...je réside dans le Golfe à Larmor Baden n'hésites pas à faire signe si tu passes par là...(charmant petit port tout comme le Logeo un peut plus au fond du Golfe...)
amuses toi bien ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil de navigation Golf du Morbihan 16 Juil 2017 21:38 #621536

Bonsoir Fangio 56,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! ::K+)
c'est sur je serai dans ton coin ( Golfe à Larmor Baden ) car je ne suis pas loin ce serai avec plaisir ::r-

Salutations.

Patrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner