SUJET :

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 15 Sep 2017 18:39 #624042

Salut

Super video sauvage le coin ::r- ::r- ::r- ::r- :^dB} :^dB}
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 16 Sep 2017 10:51 #624051

Sauvage ??

Non, je dirais autenthique, sans fioritures aucune :rB:+)

Une nature où les êtres vivants ( animaux et végétaux) ont dû s'adapter pour vivre.

Un lieu exceptionnel où seuls les plus forts peuvent survivre dans un climat extrêmement rigoureux .

Bref, un endroit comme je les aime, sans Bing bling ni esbrouffe ou chaque action est longuement réfléchie et entièrement tournée vers l'efficacité. ::K-)

C'est sur, je connaissais et aimais depuis longtemps les regions nordiques, j'y avais ete plusieurs fois et y avais fait quelques raids " terrestres" dont un à skis de 15 jours en autonomie totale ::A-)

Je savais donc où j'allais et ce que j'allais y trouver . ::K+)

Nous n'avons pas été déçus du voyage, juste un peu frustrés de ne pas pu avoir fait tout ce que nous avions prèvu de faire .

Pour ma part, si le " Grand Ordonateur " me donne la force, J'y retournerai , c'est certain et je finirai le " job" ::r- ::r- ::r-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 16 Sep 2017 13:05 #624053

et des centaines de passages en bacs plus ou moins réguliers et rapides, ( ::h- ) et en outre il parait qu'explosant chaque hiver par le gel à pierre fendre la "route" du Cap Nord est en fait une bien mauvaise piste -comme les routes d’Islande- compter au max 200 à 300 km par jour (sans remorque! ::t- )

Il vaut sans doute mieux rejoindre Tromsö par les routes suèdoises ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 16 Sep 2017 15:23 #624055

Je cite Iroise 60

<<Pour monter en voiture jusqu' a Tromso vous oubliez juste un petit détail ! le ferry du nord du Danemark jusqu'a Kristiansand c'est le plus court mais 12 heures encore de perdu ou passer par la suède, que de la montage . Vitesse limitée à 90 Km /h , c'est pas gagné ::t- >>

aningoul34 écrit: et des centaines de passages en bacs plus ou moins réguliers et rapides, ( ::h- ) et en outre il parait qu'explosant chaque hiver par le gel à pierre fendre la "route" du Cap Nord est en fait une bien mauvaise piste -comme les routes d’Islande- compter au max 200 à 300 km par jour (sans remorque! ::t- )

90 ::t- ::t- peut-être entre Oslo et Trondheim, mais au delà,....

peut-être, les choses ont-elles changé depuis.... à notre époque, en général il était prévu 10 jours d'Oslo à Kirkeness.... donc 7 à 8 pour Tromsö

Il vaut sans doute mieux rejoindre Tromsö par les routes suèdoises ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 16 Sep 2017 19:30 #624058

Bonjour messieurs,
Quelle aventure les gars! Et moi je débarque seulement maintenant pour vous dire combien je vous envie de monter un tel projet et ensuite de le vivre. C'est ça les grands aventuriers. ça commence par "Et si on faisait..."...Et on se donne les moyens de faire. Voila de quoi émerveiller ceux qui ont envie et ne passent pas à l"acte. ...Comme moi ::L- . Bon, faut bien dire que j(ai passé l'âge (ou presque B)) . Bravo pour votre bravoure et merci de nous faire partager les péripéties qui ont jalonné votre voyage. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 16 Sep 2017 22:12 #624060

Burti..... ce que j'admire chez eux, c'est le coin choisi et la température......

Chez moi, vu qu'il commençait à faire cet aprèm' un froid de canard..... 22° au coucher de soleil, vers 17 h j'ai allumé le chauffage...... je viens à peine de l'éteindre.... et dire qu'avant hier encore je me suis baigné à Algajola, entre Ile Rousse et Calvi.......

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::Je préfèrerais descendre l'Oubangui.... avec Cedric, qui doit connaître la langue du pays! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 16 Sep 2017 23:12 #624066

L'âge, Burty, tu as dis l'âge ::e-

Mais de quel âge parles tu ???
Celui de tes artères ou celui que tu as dans la
Tête ?
Celui qui te fait jaillir à 6 h de ton cocon douillet ou celui qui te tient encore au lit à 10 h du mat !!! :RB:+)

Bref, j'ai tjs été un lève tôt et un curieux qui aime aller voir ce qu'il y a derrière la ligne d'horizon ::K+)

Et tant que je pourrai y aller, j'irai ...

Pour le voyage Aningoul a raison!

Après avoir quitté Genève et passé Basel puis Frankfurt , la route la plus rapide passe par Hambourg, Lubeck , Copenhague d'où l'on rejoint Malmö en passant le pont sur la Baltique . :a{b)

La dernière fois que je l'ai prise ce pont n'était pas encore fait :rB:+)

Ensuite il suffit de suivre l'E4 pendant 1750 km qui en relisant Stocklom puis la rive Ouest de la Baltique nous amènera plein Nord à la frontière finlandaise .

Ensuite obliquant vers le N.ouest elle se dirigera directement vers Tromsø d'où il ne restera plus qu'à prendre le ferry :sc)

Peu de route de montagne, pas de bac mais une longue autoroute ou route autoroutière qu'il suffira de suivre pendant une petite journée ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 17 Sep 2017 09:14 #624069

SALVE OMNIA GENTA!!!!

Meltem!!!!

C'est hélas PILE pour moi le moment de te répondre pour Alain ? et pour moi-même en tous cas

OUI!OUUI!OUI ::t- tu as CENT, MILLE fois raison: FONCE, FONCE et FAIS!!!!!!!!

Je pense que mes artères ont un peueueueu moins que 80 ans, mais le mental, plus......

Lorsque tu séjournes vers Bonifacio, que tu te réveilles avec un clair matin, le parfum du maquis, un temps calme et un SR prêt et déjà attelé à la voiture et que

tu te dis:OUI MAIS....il faut se lever, aller mettre à l'eau.......ne suis-je pas mieux "dans mon plumard"

Tu te demandes même, éventuellement......mais qu'est-ce que je fous donc là ? ::t-

et ce jour de bascule te tombe dessus avant que tu aies pu t'en rendre compte!

Tu remercies le coup de libecciu force 7 qui te permet de rester couché....c'est moche, ça, non ?

Bon mais.....je ne vends pas encore mon Young 16 Lomac Belouga....Ciao!

Aleria Plage, ces derniers jours

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 17 Sep 2017 09:23 #624070

MELTEM !!!!!! c'est vrai, ce pont t'évitera de passer par Saint Petersbourg :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

par contre, au nord de Stockholm, es-tu sûr que ce soit si " roulant" si nord ? verglas, chaussées éclatées ?

En tous cas, Inch'Alla mabrouk!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 18 Sep 2017 06:58 #624097

C'est des FADA ces 2 là !!!!

Je viens de recevoir mon moteurboat magazine papier. Superbe reportage.

Laurent, je ne le connais pas, mais Alain avec toi, plus rien ne m'étonne, mais là tu m'as scotché avec ce méga raid en souple !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 18 Sep 2017 07:48 #624098

Salut Cyril ::r-

Je vais te faire une confidence :
Laurent je ne le connaissais pas non plus . Enfin pas personnellement

Mais j'avais lu deci delà les superbes raids qu'il avait organisés avec son copain Bertrand et je savais que c'était un " costaud" ::K+)

De son côté il avait aussi eu vent de quelques unes de mes aventures ::M-)

Notre première rencontre " physique" s'est faite l'an dernier au Nautic et le courant est tout de suite passé .

Peu à peu je l'ai mieux " senti" et j'ai compris qu'avec Lui c'était du sérieux et dans ce genre d'aventure la confiance réciproque c'est primordial, un peu comme une cordée en montagne :
On ne s'embarque pas dans du "ED" avec un charlot . :RB:+)

Bref le duo a bien fonçtionné, il est rigoureux et pugnace, un vrai bouledogue, quànd il a un os, il ne lache jamais ..
Du genre " taiseux" et pas du tout "diseux" il s'accroche et ..ça passe .

De mon côté je ne m'aventure que très rarement à la légère, j'écoute, j'analyse et de temps en temps, quand il le faut, je tempère..

Çertes on a pris des risques , oui mais des risques calculés, comme toujours dans toutes actions .

Plaisir et sécurité sont restés nos maîtres mots et du plaisir, crois moi, on en a eu beaucoup . :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 18 Sep 2017 12:59 #624108

Bonjour Alain,
"l'âge des artères?..."C'est vrai, même si le cholestérol se soigne avec le Crestor, on peut toujours partir pour une aventure, mais si cela s’accompagne d'autres "bobos" à surveiller ça dissuade. Il est vrai que lorsque le désir est là on trouve une solution. Si ce n'est pas le cas on invoque des prétextes.
Alors je préfère reconnaitre que l"aventure me fascine au plus haut point.... chez les autres. Il me manque le chouïïa de courage et "d'inconséquence" plus ou moins contrôlée.pour franchir le pas. Alors j'estime plus pratique d"invoquer l'âge. Ce qui ne m'empêche pas de partir partir en mer, seul, pour pêcher (pêche SM) tout en reconnaissant que ce n'est pas un truc à faire sans être accompagné.
Il n"empêche Alain, que je vous félicite à tous deux pour le périple que vous avez accompli. ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 23 Sep 2017 15:29 #624319

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Vous pouvez désormais retrouver notre aventure dans Moteur BOAT N°334 actuellement en kiosque.
A votre disposition pour répondre à vos questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 02 Oct 2017 22:32 #624647

Un beau reportage sur le Svalbard sur FR3 en ce moment Thalassa :a{b)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 03 Oct 2017 16:52 #624661

Oui, pays magnifique pour qui aime la Nature sans fioriture.

J'y emmènerai bien mon êpouse rien que pour lui faire ressentir ce que nous avons éprouvé ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner