• Page :
  • 1

SUJET :

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 25 Mar 2017 13:11 #617138

pouvez vous me dire quel longueur d'arbre avez vous sur votre semi merci
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 25 Mar 2017 14:00 #617142

Bonjour Conejito33,

Sur mon Clubman 22, j'ai un Yamaha 175cv AETX par contre j'ai un doute sur la longueur de l'arbre...Il me semble que c'est un long... Si tu sais comment le savoir à partir du N° de série, dis le moi et je regarderais.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 25 Mar 2017 14:03 #617144

si c'est un aetx c’est un XL
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 25 Mar 2017 15:08 #617153

Merci à PIA qui nous apporte la réponse... qui était dans l’appellation AETX !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 29 Mar 2017 16:59 #617368

Salut à tous,

Cornejito : SUZUKI DF200 APX (ultra long) ::r- ::w- :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 01 Avr 2017 10:26 #617476

ortiacciu,regarde ta boite perso merci
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 01 Avr 2017 14:59 #617490

Salut à tous,

Patrick (Kaya29), j'ai du mal à te communiquer avec ton pseudo, je préfère par le prénom.

Conejito est passé à la maison : nous avons une interrogation, à quelle hauteur est ta plaque de cavitation par rapport au niveau de ta coque?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 01 Avr 2017 17:54 #617498

Pas de soucis pour m'appeler par mon prénom !! B) B)

Je regarde et je reviens vers toi !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 01 Avr 2017 19:22 #617505

Mesure faite : Plaque à +3cm

En espérant que cela aide conejito !

Bon WE
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 01 Avr 2017 20:07 #617506

merci beaucoup kaya 29 ce renseignement m'aide a me faire une idée de ce que je dois faireet encore merci a orticciu qui m'a recu a son domicile ::r- ;) :a{b) :a{b) :a{b)
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 02 Avr 2017 01:56 #617518

bonjour a tous,j'ai trouvé sur le web une chaise moteur manuel ou hydraulique pour palier a mon tableau trop court c'est une seastar jackplate vendu chez proxam, si l'un d'entre vous peut me dire ce qu'il en pense je suis preneur merci
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 02 Avr 2017 11:54 #617527

Juste une petite question : pourquoi as tu besoin de ce type de matériel ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 02 Avr 2017 16:21 #617535

Dans ton post précédent tu as relaté les problèmes rencontrés avec ton vendeur de Joker, que je vais essayer de résumer ci-dessous - si je me trompe, ne m'en voulez pas car j'ai du mal à démêler l’imbroglio entre tes interrogations, et les réponses inexactes, approximatives ou floues que tu donnes :

- Joker qui est doté d'origine d'un tableau arrière prévu pour un moteur XL
- le vendeur, pour une raison discrète et inavouable ou inavouée, y a monté un moteur L, donc trop court
- et pour ce faire il a découpé le tableau d'une certaine quantité non précisée, mais forcément bien inférieure à 12.7 cm, puisque ...
- la découpe est insuffisante car le moteur est encore trop haut et cavite, ce qui oblige à naviguer trimé négatif au maximum ... performances inacceptables, consommation ...
- de plus la direction touche la coque en raison de cette découpe

Je - et un certain nombre d'autres intervenants - t'avons conseillé de porter plainte car le K...rd qui a fait ça est un incompétent débile, et il parait que tu as lancé la procédure à ce que tu as écrit ! Bien.


Et maintenant, tu nous demande notre avis sur le montage d'une chaise mécanique ou hydraulique - je suppose que tu t'attends à ce qu'elle résolve les problèmes ci-dessus, sinon tu nous parlerais de la dernière choucroute que tu as mangée ...

Alors ...

Si tu prends la peine de relire les réponses dans ton poste "tableau arrière", tu verras qu'on t'a déjà dit que ça ne peut en aucun cas être une solution à la situation décrite, car ton moteur est TROP COURT MEME AVEC LE TABLEAU DECOUPE' puisque ton hélice cavite.
Une chaise méca ou hydro est faite pour le rehausser, pas pour le descendre - je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Donc le montage de la chaise en question ne pourrait qu’aggraver la situation.

Au passage, si c'était une solution possible, je t'aurais déjà proposé celle que j'ai, toute neuve et belle.

Pour que ce soit une solution, il faudrait que ton moteur devienne un XL - ce que ton vendeur refuserait ...- et soit monté sur le tableau actuel agrémenté d'une chaise.


Merci d'être un peu cohérent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 02 Avr 2017 16:52 #617536

l'expertise se fera le 21 est donc je cherche si il y a des solutions a mon probléme , j'ai donc fait des recherches sur le net et j'ai trouvé la solution de la chaise donc je pensais qu'elle pouvait faire descendre mon mercury,mais on dirait que je me goure. je souligne le fait que mon tableau a été découpé de 3.5cm et que mon tableau a l'origine etait a 61 cm soit deux centimétre de moins qu'un cluman 22
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 02 Avr 2017 17:04 #617537

justement jcjcat,le 21 sera une expertise avec négociation et le remplacement part un xl sera une de mes conditions
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 03 Avr 2017 08:14 #617556

Avoir coupé 3.5cm c'est une imbécilité sans nom, car cette découpe a enlevé en totalité le pli à 90° qui termine le tableau arrière coté intérieur/pont, ainsi que le pli identique qui termine la carène et se raccorde au premier.
Ces 2 plis apportent une bonne partie de la rigidité du tableau et les supprimer revient à affaiblir celui-ci d'un %age non négligeable, surtout si tu y mets un XL dont le bras de levier amènera plus de contraintes que le L que tu as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 07 Avr 2017 14:05 #617787

Bonjour Conejito33,

Sur mon Clubman 22, qui a 6 ans, monté avec un Verado 200 CV (4cyl), j'ai été obligé de faire remonter le moteur (c'était le premier monté par le concessionnaire...).
La plaque anti-cavitation est maintenant à 4,5 cms.
Il faudrait plus car à partir de 46 nds, le bateau devient instable (hélice enertia 19).
Il faudrait que j'essaye une revolution 4.
Les nouveaux Clubman 22 ont un tableau AR plus long et une carène plus élevée à l'avant.
Je suis en Haute-Savoie actuellement et rentre chez moi à Arès dans une semaine. Je pourrais vous indiquer quelle est la longueur de l'arbre.
Je réfléchis à la remplacer par un neuf monté avec un Verado 225CV mais j'attends de voir les essais du bateau de Ponant33.
Bon courage dans vos démarches,
Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 10 Sep 2017 14:26 #623877

bonjour a tous ,j'ai réceptionné mon boat avec une remise en état de mon tableau et le changement de mon mercury 150 L de 5 ans part un xl neuf plus les deux prochaines révisions avec soulte de 2700 euros ,je tiens a remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils et avis
conejito33
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les propriétaires de clubman 22 ou 22 diving 12 Sep 2017 19:54 #623966

conejito33 écrit: bonjour a tous ,j'ai réceptionné mon boat avec une remise en état de mon tableau et le changement de mon mercury 150 L de 5 ans part un xl neuf plus les deux prochaines révisions avec soulte de 2700 euros ,je tiens a remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils et avis


Tu peux pas nous en dire un peu plus sur le comment t'as fait
Procédure avocat expert etc etc ou juste une négociation à l'amiable avec le revendeur/monteur (sans rentrer dans les détails )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner