SUJET :

Le lac Majeur en semi rigide... 31 Juil 2017 09:57 #622073

Bonjour a Tous,

Merci pour vos reportages magnifiques, je voulais juste savoir s'il est possible d'accoster avec son propre bateau sur les iles Borromées ?

Merci de vos réponses.

A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 31 Juil 2017 11:23 #622082

Bonjour,
Non ce n'est pas facile d'y accoster.
Et - pas moyen de beacher, à moins d'y laisser du gelcoat.
Sur l'île supérieure, nous avons laissé le bateau à un "ponton" le temps de la visite que mes petits compagnons avaient préféré faire en ferry (il faut dire qu'il pleuvaient des cordes) - j'avais mis en évidence le n° de mon portable. Aucune idée si ce ponton était privé ou public.
Sur l'Ile "Bella" nous en avons fait le tour en bateau mais pour la visite nous avons pris un "vaporetto"
Et sur l'Île "Mère" c'est aussi un problème pour y accoster.
De plus, les "ferries" font bcp de vagues et donc si tu accostes à un ponton en bois ou une jetée en béton, je te conseille vivement de bien protéger ton bateau.
Mais ces îles valent vraiment le voyage - elles sont incontournables.
Bonne visite
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 31 Juil 2017 13:46 #622088

Voila, tout est dit ::K+)

Il est vrai que le mouillage aux abords de çes îles est vraiment problématique .
Tout y est privé et il y a tellement de mouvements de bateaux que tu a vite fait d'esquîter la carène .

La meilleure des solutions reste le Vaporetto ( à prendre à Stresa au depart du funiculaire , plus près, moins cher)

C'est un coin admirable (j'y étais encore il y a 15 jours) et si je puis me permettre pour faire une visite cohérente il vaut mieux faire Madre le matin, déjeuner à Pescatore et finir par le palais sur Bella ..

Tout cela , bien sûr, en toute " Humilitas"
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 31 Juil 2017 14:06 #622090

Vache! taisez vous !!!! Vous allez nous dégoûter de la Méditerranée! Avec, en plus, sur la UNE à treize heures, le Lac de Neuchatel!....

Seule consolation: là haut, ainsi qu'au Léman, Lac d'Annecy et du Bourget, si ça se trouve, il y a encore plus de monde qu'à Nice ou à Ben Aabbas li Flou.......(Hérault)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 31 Juil 2017 14:24 #622095

Non mais sérieux - c'est un très joli endroit, culturel à souhait et en plus on y mange vraiment bien.
à re-faire
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 31 Juil 2017 15:09 #622098

Mais c'est quànd tu veux, Cedric, ::K+)

Tu sais, à force d'y aller, on a ses entrées et quelques n° de telephone en poche pour arrondir les angles ::e-

Aningoul ne mélange pas tout, je te défie de naviguer sur les lacs Suisses ( à moins d'être bi nationaux comme le Leman , le Majeur, Lugano ou le lac de Constance) ...

Car naviguer ailleurs ( Neuchâtel, Mora, Vierwaldstattersee, Thoune,etc,etc...) t'impose d'abord de faire passer une visite complète à ton bateau et moteur (bruit et gaz de l'échappement) et çe meme si celui ci est homologué " Bodensee " ::p-

Çrois moi j'y ai navigué 2 fois àvec l'ami Pab.ch en toute illégalité et j'ai serré les fesses :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 31 Juil 2017 15:38 #622101

Bonjour,

Voila la solution que j'avais choisie pour l'ile Bella : ancrer au large sans rejoindre la berge à la nage .... mais ancrer doit être interdit car les flics sont venus tourner longuement autour du bateau et ont relevé les numéros .
Sur la photo en Pj : c'est mieux ! ( au nord de l'ile des pécheurs, il y a un pontons à priori autorisé )








Il est tout a fait possible d'accoster sur certaines : tous les détails sont ici :

www.portolago.com/EnglishVersion/Isole/I...Porti/Attracchi.html

Mais organisation à l'italienne : soit c'est privé et payant, soit c'est public et très moyen ...

Cdtl
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner