SUJET :

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 28 Nov 2016 17:24 #610718

Bonjour

ARTICLE VOL BATEAU PNEUBOA T

ggggrrrrrrrr vol de mon bateau aux parc a bateau de port camargue bateau volé sur la remorque :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y-

Achat du bateau septembre 2015
60 heures de navigation

Je vous donne la marque et les n° de série.

Capelli tempest 600 +moteur yamaha 130ch

non du bateau santa rafael

immatriculation AJ F34960

n°de la coque: ITCAP11071D414
n° moteur: 6EM 1000745Z

Merci de partager
francois
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 28 Nov 2016 17:37 #610719

Bonsoir François

triste nouvelle, je compatie :angry:
et j'ai partagé sur des forums de pêche

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois26
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 28 Nov 2016 18:08 #610720

Sur les routes et autoroutes A8 / A7 demain dès demain matin j'y aurais un oeil aiguisé

Désolé, courage à toi ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois26
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 28 Nov 2016 18:44 #610722

Espérant que tu sois solidement assuré - et surtout le port de Port Camargue, étant dans le coin, j'ouvrirai l'oeil.... mais tu parles!!!! en général, TRES peu de temps après, ce matos est à la revente au détail en Pologne......

bonne soirée tout de même! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois26
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 06:18 #610736

Bonjour François26,

Et les cameras du parc non rien vu sur les voleurs ni sur l'immatriculation de leur vehicule ???

Je diffuse aussi l'information aux collègues de Port Camargue.

Amicalement ,

Max291
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 08:00 #610741

Toujours aussi traumatisant çe genre de situation ...

une solution ?
Monter des " geo traçeurs" planqués quelque part sur les bateaux ::K+)

Alimentés direçtement sur la batterie ils tiennent encore une petite semaine si celle ci est deçonnectée. :a{b)

Dès que le bateau , ou le moteur , bouge d'un certain périmètre on est direçtement averti par un SMS et il est possible de le suivre en direct ....

J'avais çela sur mon boat , cet été en Grece et quand nous dormions à l'hôtel je le voyais en " direct" ammaré à sa place de port . ::K-)

J'en ai aussi un sur ma çaisse, les esprits chagrins diront qu'on peut tjs les enlever, c'est vrai mais vu le temps passé pour le trouver peut être qu'il est plus facile d'aller voler celle du voisin :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 08:15 #610743

C'est quoi comme système de puce?
merci
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 09:29 #610746

Une simple puce de telephone avec un abonnement à moins de 10€ / mois ::K+)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 09:45 #610748

Et si je peux rajouter MarineSecurity couplé avec MarineSecurity Map .

Uniquement pour Android. Application 100 % française avec un bon suivi du développeur. ::K+)

Détection de vibration + suivi avec des paramétrages.

Site Web
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78
Dernière édition: par Terrible45.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 11:11 #610751

en ce qui me concerne et vu mes fonctions maritimes régionales, sauf refus de ta part, je puis tout de même m'en prendre à Port Camargue: pourrais tu me dire, ici ou par mail, si la surveillance était prévue dans ton contrat ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois26
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 11:23 #610753

Bonjour,
François, j'ai relayé ton vol sur le forum de pêche "port espiguette".
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois26
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 13:00 #610762

bonjour

Non aningoul ils te font un contrat en dégagent leurs responsabilités au niveau du vol.
L'entrée est payante mais tout le monde y a accès. Les emplacement sont équipés de sabot auquel j'avais rajouté une chaîne.
Le sabot a été scié et la chaîne coupée. ::p- ::p- ::p-
En ce qui concerne les caméras, il n'y a que la police municipale qui peut les visionner à savoir qu'elles n'enregistre que sur quelques jours.
Concernant les puces de traçage, la gendarmerie avait l'air septique sur leurs efficacités. ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Merci beaucoup de l'intérêt que tu as porté à mon post.
francois
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 13:24 #610763

Concernant les puces de traçage, la gendarmerie avait l'air septique sur leurs efficacités.

La gendarmerie est septique sur sa propre efficacité, pas celle des puces.

De toute façon, la seule protection des biens dans notre pays, c'est d'être bien assuré. Pour le reste, il n'y aucune investigation de lancée dans le cadre du vol d'un bien : voiture, bateau, cambriolage, aucune enquête, et tu pourras leur donner la position satellite exacte, d'ici que l'administration leur donne l'ordre/l'autorisation d'agir, tes amis seront déjà bien loin à l'est, de l'autre côté de la frontière.

Le dépôt de plainte ne sert que pour le dossier de l'assurance.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 13:38 #610764

Il y à quelques mois la gendarmerie a intercepté des engins de chantier à bord de semi remorques grâce à ce système .
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 14:01 #610768

juan66 écrit:

Concernant les puces de traçage, la gendarmerie avait l'air septique sur leurs efficacités.

La gendarmerie est septique sur sa propre efficacité, pas celle des puces.

De toute façon, la seule protection des biens dans notre pays, c'est d'être bien assuré. Pour le reste, il n'y aucune investigation de lancée dans le cadre du vol d'un bien : voiture, bateau, cambriolage, aucune enquête, et tu pourras leur donner la position satellite exacte, d'ici que l'administration leur donne l'ordre/l'autorisation d'agir, tes amis seront déjà bien loin à l'est, de l'autre côté de la frontière.

Le dépôt de plainte ne sert que pour le dossier de l'assurance.


Tu as raison Juan ::K+)

C'est là tout l'intérêt de cette puce qui va te prévenir sur le champ du départ de ton bateau ::e-

Alors de là à avertir la gendarmerie du coin, histoire d'être dans les règles et de réagir toi meme il n'y a qu'un pas ( pour ce qui me concerne ce sera plutot un " bond " que je ferai , malgré mon âge , avec toute la force qu'il me reste et la rage qui m'habiterait en pareil cas ) :rB:+)

Et crois moi, dejà que je n'amuse pas la route en temps normal je pense qu'aucun camion digne de ce nom n'aura atteint une frontière avant que je l'ai rattrapé avec mes plus de 250 bourrins sous le capot .
Je puis t'assurer que même si la suite n'est pas totalement " réglementaire" et en adéquation avec ce que pensent les sempiternels bisounours pardonnant tout aux crapules et rejetant quasiment la faute sur çeux qui possèdent quelque chose et essaient de protéger leur bien, le pb sera reglé en moins de temps qu'il ne faudra pour te le raconter ::M-)

Mais rassure toi, je ne te le raconterai pas ::N-)

Et ne me parle pas de " lois" car dans çes ças là j'appliquerai la mienne c'est à dire celle de mes ancêtres, sans aucun état d'âme ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois26
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 14:06 #610769

Ah ah! qu'ils vont dire...Préméditation!
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 14:12 #610770

Bonjour,
+1 avec Meltem. de plus je pense que lorsque tu as été volé, ton bien ne t'appartiens plus mais appartient au voleur? je ne vais pas être affirmatif,
mais mon cousin s'est fait cambrioler il y a un peut plus d'un an et il n'a toujours pas récupéré son bien.(une partie de collection de pendules). si nous avons un avocat ou autre sur le forum, ce serait bon qu'il nous explique.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 14:41 #610771

Sans être avocat: nous avons des jouets "de luxe:" c'est un défi à ces pauvres délinquants !!!! Qu'on n'a pas à emprisonner!

(C'est un raisonnement entre lianes et hautes branches..... toute ressemblance....etc etc etc etc........ne saurait être qu'un hasard)

avoir ce bateau......ou cette voiture ? c'est bien NOUS les coupables!!!!

<< lorsque tu as été volé, ton bien ne t'appartient plus mais appartient au voleur? >>: en matière de bien meuble, possession vaut titre ! (sauf pour biens meubles immatriculés: HA !)

Pêchevoile! soyons complets: "préméditation," vont-ELLE dire

(ELLE a quitté le navire au fait.... signe ?)

Sécurité ? vous avez dit sécurité ? C'est pour bientôt....(Janvier à Mai) Qu'il (elle) soit de gauche, de droite ou du milieu....puis après les échéances......



(hasard de la géologie rocheuse en Sardaigne)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 16:13 #610774

@Alain - ces puces gps avec carte gsm fonctionnent-elles dans un camion ??? pour moi il faut que le signal GPS arrive à la puce pour qu'elle puisse donner la position via sms ou données 3 ou 4G.
Mon GPS bateau ne fonctionne pas en intérieur, par contre le GPS pardon la localisation de mon tél oui mais sur base de la localisation des antennes GSM et sur base des réseaux WI-FI qu'il accroche mais la précision n'est pas du tout bonne.
Si tu as plus de renseignements là dessus ou un lien commercial ça m'intéresse.
A+
Samartom
Dernière édition: par samartom.be.
Le sujet a été verrouillé.

VOL DE BATEAU A PORT CAMARGUE 29 Nov 2016 16:19 #610775

meltem 74 écrit:

juan66 écrit:

Concernant les puces de traçage, la gendarmerie avait l'air septique sur leurs efficacités.

La gendarmerie est septique sur sa propre efficacité, pas celle des puces.

De toute façon, la seule protection des biens dans notre pays, c'est d'être bien assuré. Pour le reste, il n'y aucune investigation de lancée dans le cadre du vol d'un bien : voiture, bateau, cambriolage, aucune enquête, et tu pourras leur donner la position satellite exacte, d'ici que l'administration leur donne l'ordre/l'autorisation d'agir, tes amis seront déjà bien loin à l'est, de l'autre côté de la frontière.

Le dépôt de plainte ne sert que pour le dossier de l'assurance.


Tu as raison Juan ::K+)

C'est là tout l'intérêt de cette puce qui va te prévenir sur le champ du départ de ton bateau ::e-

Alors de là à avertir la gendarmerie du coin, histoire d'être dans les règles et de réagir toi meme il n'y a qu'un pas ( pour ce qui me concerne ce sera plutot un " bond " que je ferai , malgré mon âge , avec toute la force qu'il me reste et la rage qui m'habiterait en pareil cas ) :rB:+)

Et crois moi, dejà que je n'amuse pas la route en temps normal je pense qu'aucun camion digne de ce nom n'aura atteint une frontière avant que je l'ai rattrapé avec mes plus de 250 bourrins sous le capot .
Je puis t'assurer que même si la suite n'est pas totalement " réglementaire" et en adéquation avec ce que pensent les sempiternels bisounours pardonnant tout aux crapules et rejetant quasiment la faute sur çeux qui possèdent quelque chose et essaient de protéger leur bien, le pb sera reglé en moins de temps qu'il ne faudra pour te le raconter ::M-)

Mais rassure toi, je ne te le raconterai pas ::N-)

Et ne me parle pas de " lois" car dans çes ças là j'appliquerai la mienne c'est à dire celle de mes ancêtres, sans aucun état d'âme ::r-


Article A.122-5
N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de légitime défense d’elle même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.
N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.

Tout est dans la proportionnalité des moyens mis en oeuvre .
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner