• Page :
  • 1

SUJET :

debridage mercury 4cv 4 temps 07 Jui 2016 12:56 #601102

bonjour,

un ami à moi m'a fait don de son ancienne annexe bateau, une annexe de 2014 2m50 plancher gonflable et moteur mercury 4cv 4 temps lui aussi de 2014 je me posais la question si ce moteur etais débridable ou non ? on sent que ce petit moteur peux donné plus, on le sent vraiment bridé en regime ou par un autre moyen...


car le 4cv-5cv-6cv ont des caracteriqtiques identique sur les fiches techniques

ce bloc moteur est utilisé aussi chez

-Thoatsu
-Marinner
-Evinrude

c'est un monocylindre 123cm3 le moteur à tout juste 2 saisons +- 10Heures de fonctionnement....


il tourne tres bien sauf que je rencontre un soucis à la décélération, je dois y aller progressivement car si je coupe lez gaz assez rapidement le moteur s'engorge et s'eteint.

au point mort les monté et descente en regime sont impeccable, c'est une fois que le moteur est en prise et " force " que le phénomène ce produit

pendant la decélération meme très lente on ressent quand meme pendant quelques secondes que le moteur est un peu "perdu" comme si il accelerais puis ralentissait tout seul jusqu'a presque caler... difficile à décrire..

une fois cette plage de regime foireuse passé le moteur est tout à fait normal et tiens tres bien le ralenti... démarage à chaud comme à froid avec starter impeccable...


qulqu'un aurais un conseil niveau debridage et resolution du broutage ?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

debridage mercury 4cv 4 temps 09 Jui 2016 13:14 #601208

pour les instabilités de régime c'est apparemment un problème très connu sur ce bloc moteur... le carburateur est en cause dans 99% des cas

voici une vidéo pour procéder au montage/démontage et nettoyage de celui ci...




dans l'attente de réponses au sujet du débridage, le gicleur serait apparemment la solution pour gagner 1cv voir 2 maxi.... mais de quelle taille augmenter le gicleur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

debridage mercury 4cv 4 temps 09 Jui 2016 15:22 #601210

Bonjour,
Ayant eu pendant 20 ans un 5cv MERCURY deux temps ,et depuis un 6 cv quatre temps voici ma conclusion:
le 5cv deux temps était beaucoup plus énergique en dépit d''un peu de fumée et d'un bruit légèrement sup pour une différence de conso à peine plus élevée .....
Le 6 cv quatre temps ne donne pas une impression de donner une puissance sup ,mais ne revez pas de croire qu'une différence de deux chevaux donne un frisson!...
Le seul point positif est un poids identique de 25 kgs .....
Nb : il s'agit pour mon cas d'un moteur de secours .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

debridage mercury 4cv 4 temps 04 Aoû 2017 14:17 #622300

bon moi avant mes vacances j'ai fait du bricolage :
j'ai enfin trouver un carbu de yam 6cv et je l'ai monté sur mon 4cv et ça fonctionne nickel !! est ce que c'est un 6cv je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que c'est un 4cv ++++ j'arrive à degeauger à 2 sur la barque et c'est beaucoup mieux !!! mais j'avais un nouveau probleme : la cavitation qui devenait tres marquée , j'ai donc bricolé une plaque en inox et là tout est super moteur qui ronronne super.....
je vous confirme donc que les 4cv, 5cv , et 6 cv yamaha 4 temps ont les meme bases il n'y a que le carbu qui change !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner