• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Grosse infiltration dans la double coque.Medline1 06 Aoû 2015 15:08 #585815

jcjcat écrit: Si l'eau ne rentre pas à l'arrêt mais rentre en navigation, c'est qu'il y a un élémént défectueux qui se déforme avec la vitesse et les contraintes, et crée une entrée d'eau, qui se referme dès que tu t'arrêtes.

Les boulons de fixation du moteur, les passe-coques, etc... ne sont certainement pas capables de laisser entrer autant d'eau.

J'aurais tendance à incriminer d'abord les rails qui recoivent les boudins, car s'est certainement une zone difficile à rendre parfaitement étanche quand on construit un bateau en économisant sur la quantité de matière. Mais difficile d'aller voir ce qui s'y passe, surtout quand c'est étanche à 95% à l'arrêt ...

Egalement coté tableau arrière, j'irais voir de près s'il n'y a pas un défaut de stratification dans la partie basse, là où les presses appuient : si la fibre n'est pas collée au renfort bois interne, la poussée du moteur en navigation va casser le strat et l'eau rentre.
Là aussi difficile à mettre en lumière, mais il suffit de démonter le moteur et de sonder le tableau avec une massette, on trouve vite le son creux s'il y a ce défaut.
Et que personne ne me dise que ça n'existe pas, je l'ai vu 2 fois ... et pas sur des Zods !


Quand à utiliser de l'eau colorée, si à l'arrêt la fissure est fermée, il y a peu de chances qu'elle s'ouvre sous la pression interne


Pour les boulons moteurs moi aussi je pensais pas qu'ils pouvaient laisser rentrer l'eau... pour moi le tableau arrière chez Zod était plein et donc peu importe l'étanchéité que l'on faisait ça ne pouvait pas passer dans la double coque...
Quand j'ai découvert que je prenais l'eau dans mon zod (pas en aussi grosse quantité que berenger8, mais j'ai découvert bien 200 litre sur une durée plus longue tt de même) je l'ai ramené chez mon concess qui a de suite pensé à la fixation moteur, il a donc fait le petit test du remplissage sur remorque et bingo la fuite était trouvée. Il m'a dit que sur certaines séries le tableau arrière est plein et sur d'autre ya un peu de vide... Mon voisin a eu la même mésaventure que moi sur un semi d'une autre marque, bateau neuf pour nous deux, et montage par 2 concess différents plutôt sérieux !!!

Moi dans un premier temps je remplirais le bateau d'eau sur remorque ou autre à terre pour voir si tu trouves une fuite. Si tu trouves rien alors la fuite sera plus dur à trouver et sans doute dans le genre de ce que te dit jcjcat, un élément qui se déforme avec la vitesse et puissance moteur. Mais bon quand tu vas mettre déjà 300 litres de flotte dans la coque voir plus avec la pression exercée et l'eau passant partout ça devrait pouvoir te faire voir des choses... Pour éviter de mettre du colorant fait en sorte que ton bateau soit bien sec et sur un sol bien sec ou la moindre goutte d'eau se voit, normalement ça devrait le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grosse infiltration dans la double coque.Medline1 20 Mai 2018 23:44 #632815

Salut berenger a tu résolu ton problème ? Car j’ai le même que toi mais moi j’ai remarqué quand j’ai du monde assis à l’avant du bateau je retrouve au moins 70 L dans la cal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grosse infiltration dans la double coque.Medline1 21 Mai 2018 00:13 #632816

Gygyl écrit: Salut berenger a tu résolu ton problème ? Car j’ai le même que toi mais moi j’ai remarqué quand j’ai du monde assis à l’avant du bateau je retrouve au moins 70 L dans la cal


Bonjour
J'espere que depuis 2015 il a résolu son problème

Tu devrais ouvrir ton propre post sur le sujet ...sinon tu risques d'attendre (peut etre) longtemps sa réponse

Cela fait 2 ans que Berenger ne vient plus sur le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner