• Page :
  • 1

SUJET :

Zeppelin ou Lomac en 6m 01 Sep 2004 12:28 #24128

  • ArCol
  • Portrait de ArCol Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède depuis une dizaine d'année un Zeppelin Cup 18 (ancienne carène) avec un 115 Yam 2T. bon bateau solide, mais l'ancienne carène Zep un peu plate à tendance à taper dans la mer former et mouille pas mal.

Je voudrai le changer pour passer à un 6 m / 6m20. Je suis intéressé par le nouveau Zeppelin 20 VPro ou le Lomac 600 Club, sur lequel je mettrai un 140 4T.
Je souhaite une grande largeur (au plus près des 2m50) et un amènagement dépouillé

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer la carène du Cup et du VPro ? Est ce réellement meilleur par mer formée ? Est on plus au sec ?
Y'a t il ici des utilsateurs Lomac ? Est ce une bonne carène ?

Merci d'avance pour vos réponse

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 01 Sep 2004 14:16 #24129

-Bonjour,je possède un 500 ok::A-) et cet été mon concessionnaire Lomac(Amer-mer:B:+))m'a fait essayer,pour le fun, son 600club avec un 150cv.C'est redoudable car bateau léger,grosse accélération,passage dans la vague excellent et bonne accroche en virage.Je ne connais pas les qualités marine du zeppelin .J'aurais préféré acheter francais mais la qualité de finition du Lomac est une référence dans le monde du pneu.Bon choix.Cordialement.Didier.

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 04 Sep 2004 14:27 #24130

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

Petite précision Monsieur Didier, il faut signaler que depuis tu t'es mis à la muscu pour tenir. Nouvelle hélice sur le 600 Club (même accélération mais + vite en pointe) et 600 IN avec F 150 (7 heures), 47,2 nd, un quart d'heure Porquerolles / St Mandrier...
::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 04 Sep 2004 15:00 #24131

  • fd
  • Portrait de fd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
est-il utile d'annoncé de t'elle vitesse sur une passion qui au contraire n'est que promenade et découverte, a tu le temps d'admiré le calme des eaux profondes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 08:40 #24132

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te rassure, je ne passe pas mon temps à fond. Sur 14h de navigation, la vitesse moyenne de déplacement et de 9.8 nd. :)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque freinée 06 Sep 2004 09:24 #24133

  • bigou
  • Portrait de bigou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Heureux possesseur d'un pneu d'environ 6m acheté il y a 3 ans avec une remorque fréinée PAM en package, je rencontre constamment des problèmes de grippage des tambours de freins malgré un lavage systématique après chaque sortie et le stockage dans un garage. Un démontage complet de la cablerie avec graissage général n'a rien changé.
Existe-t-il des marques de remorques de meilleure qualité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 06 Sep 2004 09:35 #24134

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bienvenue au club des propriétaires de remorques de merde !

Même marque et même soucis. Le ferrodo se décolle des machoires de frein, cela grippe de partout ... et ce pourtant un bon entretien très fréquent (pas le choix sinon, je serai emmerdé à chaque sortie).

C'est honteux de vendre des systèmes aussi inadaptés. Et pourtant, c'est de la remorque spécifique bateau !
Comme dans beaucoup de choses, les concepteurs ne doivent pas essayer et utiliser leurs produits !

De mon côté, je commence à regarder en dehors de nos frontières vers des remorques qui semblent plus évoluées et plus adaptées (riba peut-être ...).

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

re : remorque 06 Sep 2004 09:44 #24135

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai une Rocca (PAM je crois?) avec les nouveaux système de freinage 'étanches' garantis 2 ans...
Après une saison, rien à signaler. Sans doute trop tôt pour tirer des conclusions.Cependant, je pense que ce système doit apporter un plus par rapport aux précédents, sinon j'ose espérer qu'ils ne communiquent pas autant sur ce nouveau système et sa garantie!

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 09:59 #24136

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

deux années d'utilisation de ma remorque et pas de problème de freins. je stock le bateau sans serrer le frein avec une cale devant chaque pneu. Je rince la remorque, le bateau, le moteur et l'essieu a chaque sortie. j'ai simplement eu besoin de retendre la tige filetée entre le timon et les cables une seule fois. j'ai eu a faire deux freinages d'urgence et une fois j'ai allumé les pneus de la remorque. Je sais que Jean de 33 aussi rencontre des problèmes de freinage sur sa remorque et qu'il peste après dès qu'il peut. Il doit y avoir une solution a ce problème. ma remorque est de marque nautilus. j'ai eu des problèmes d'ordre électrique le montage d'origine est très 'merdique' j'ai refait les connexions déjà deux fois et maitenant ça marche bien. Autre chose: s'ils lisent ces lignes (les constructeurs de remorques) les tiges filetées qui rouillent tout de suite, les vis de fixation du support des feux qui se bloquent pourraient etre améliorées, voir remplacées par des éléments en inox . Parfois je me demande s'ils savent que leurs remorques vont dans l'eau salée?

A+ Adonf

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 10:01 #24137

Salut à tous.

Il faudrait indiquer la marque de l'essieu (plaquette sur l'essieu ou marque emboutie sur le capuchon des moyeux).
Pour ma part j'ai une remorque de même groupe (pour la 4ème saison) et pas de soucis particuliers.

Le seul reproche que je puisse faire est que le roulement interieur n'est pas un modéle standard, et je ne l'ai trouvé nulle part que chez PAM eux même.

Il est sur que je depose les tambours une fois tous les 2 ans pour verivier le tout, graisser les cables, depoussierer et graisser le mecanisme des freins, puis regler de nouveau correctement le tout (voir dossier entretenir sa remroque).

Pour la mise à l'eau j'avite de mouille au dessus du pneu de l'essieu arrière (voir dossier mise à l'eau).

Pour les garnitures qui se decollent, je pense qu'il doit y avoir (ou qu'il y a eu) un problème d'echauffement important (mauvais reglage, ou frein resté collés), là il faut refaire les segments de freins et verifier les tambour c'est sur!


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 11:15 #24138

Pour ma part, (Nautilus) , j'ai eu un décollement de garnitures (150 ? le jeu !!!) au début, mais depuis que je m'en occupe perso plus de prob.

les cables ne grippent plus (après traitement perso) ce qui me parait être le plus important.

Je parcours énormément de KM hiver comme été avec un bateau assez lourd, j'arrive d'ailleurs à fond des régleurs de rattrapage !!!

Je ne connais pas la marque des essieux utilisés par Nautilus, mais ça fait plusieurs que je vois en excellent état après de nombreuses mises à l'eau !

(Pour Michel) ---> les Nautilus sont frabriquées dans ton secteur (un atout peut-être...).

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 14:01 #24139

  • nanard
  • Portrait de nanard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous ,
je reviens à la question initialle de Arcol sur un choix de bateau . Je possède un zep 21 Vpro motorisé par un 140 4T . Je peux te dire que le bateau déflecte trés bien et ne mouille absolument pas ( ce qui n'était pas le cas de l'ancienne carène ) . Par contre le plat n'a pas changé sur l'arriere et ca tape beaucoup par mer formée , surtout si elle est de face ou 3/4 face . Seules solutions pour naviguer confortablement ds ces conditions : moins de 20 nds / trim en négatif complet pour faire travailler le V profond à l'avant . Et plus tu le charges , mieux c'est . Ce n'est pas un bateau sportif , plutot fait pour un usage club avec 15 plongeurs dessus . Je ne dépasse pas 40 nds avec . La meme motorisation sur un bateau de meme poids et longueur , ayant du V à l'ar ( pour faire décoller boudins et coque ) devrait plutot t'amener à 45 nds .
nanard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 14:08 #24140

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour répondre à tous, mes essieux sont en Paillard.
Pour ce qui est des roulements, j'ai eu également des difficultés à en trouver mais sur Rennes, j'ai réussi avec une équivalence.
Pour bea-fred, tu parles de frein étanche. Tu es certain que ce n'est pas plutôt de roulement étanche dont tu veux parler (le contraire me surprendrait beaucoup) ?
Personnellement, ces roulements ne me pose aucun problème mais c'est uniquement le système de freinage.
Pour répondre gentiment à Roland avec sa présentation intéressante sur la mise à l'eau, je ne peux que lui répondre de venir sur la Baie de St Malo - Baie du Mont Saint Michel et on en reparlera. Avec 14 m de marnage, lorsque tu es obligé de mettre ou sortir de l'eau au plus fort des 3/12 de la marée, c'est très simple. Il n'y a qu'un choix à faire (pas compliqué). Ou tu mouilles les roues de la remorque ou tu poses le bateau sur la cale. Je ne parle ici que du phénomène de marée qui peut te faire varier la hauteur de 75cm en 15 minutes. Je ne parle même pas de la folie pour mettre ou sortir de l'eau à cause du manque de cales dans la région. A titre indicatif, j'ai vu attendre 1 heure et demi devant la cale avant de pouvoir mettre et sortir de l'eau lors des grandes marées. Mardi de la semaine dernière (pas un we), à Granville, au retour du Mont St Michel, les pontons d'attente de la cale étaient surchargées sur toute leur longueur d'environ 4 bateaux. Tu arrives là-dedans en montrant les pectoraux pour éviter que l'on en vienne trop vite aux mains, tu vas chercher la remorque et slalom en marche arrière pour finalement arriver dans l'eau où tu n'as pas 20 cm avec la remorque qui sort le bateau d'a côté. Dans ces conditions, j'aimerai bien avoir l'application de cette théorie ;-)
C'est le gros problème dans notre région et le pb de frein n'est pas propre à ma remorque ou à la marque. Il y a peu de temps, un copain qui vient d'avoir un nouveau bateau avec un fond relativement plat (Zep) et une remorque de marque différente a commencé à avoir les mêmes soucis au bout de 3 mois. Il recule moins que moi car son V de bateau nécessite moins d'eau mais cela n'empêche que dans ces conditions, il mouille les roues quand même et obtient les mêmes résultats.
Comme le dit Olivier, Nautilus n'est pas très loin et cela aussi me bouffe car que l'on fasse des systèmes de freinage comme cela pour un constructeur des bords de la Méditerrannée pourquoi pas mais ici, c'est connu et on n'en tient pas compte !
Les locaux (pêcheurs du coin) qui ne roulent pratiquement pas (3 ou 5 km avant de retourner à la maison) ont viré les freins de remorque depuis longtemps et même certains ont remplacés les roulements par des paliers.
Le problème est différent pour moi qui fait énormément de route pour aller d'une cale à l'autre.
Cordialement.
Michel
PS : Excuse Roland de casser ta baraque ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 15:15 #24141

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Pégase !

Alors si je comprends bien, des freins sur une remorque c'est la galère pour ne pas dire que des em.....des ; alors à quoi bon !

En tout cas, pour moi qui hésite encore presque sur le choix de mon pneu, si en plus la remorque tombe en rade à cause des freins.... Waouh... vous me sapper le moral::b-

En quelques mots, je suis obligé d'avoir une remorque freinée, je vais beaucoup rouler ! donc je crois aussi que je vais être obligé de mettre de temps en temps les roues dans l'eau salée ( la Turballe ) alors que dois-je faire ?

AVEZ VOUS des recommandations à me faire ? Qu'elle marque de remorque faut-il choisir ? Bref, toutes questions utiles ?::p-

A+ Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque 06 Sep 2004 15:49 #24142

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Stéphane,

Disons qu'à partir d'une certaine taille de bateau, on ne peut pas se passer des freins si on fait de la route.
Maintenant, pour CAP Breizh, je balade la remorque sur plusieurs milliers de kilomètres dans l'année et je m'en sors même si je suis obligé, selon les cales, de mettre les roues dans l'eau. Le gros inconvénient est lié à un entretien très fréquent (hormis les rinçages systématiques à chaque sortie) que je dois faire sur la remorque. Je change les garnitures de freins (ferrodo + machoire) tous les ans (pas le choix car le ferrodo se balade dans le tambour). Dans l'année, je suis obligé 2 ou 3 fois de dégripper la tringlerie par de savants coups de marteau et vaporisation de dégrippants. Pour les roulements, je fais le changement systématiquement tous les deux ans (mais là, c'est plus du préventif que de l'obligation).
A ce jour, l'entretien de la remorque est plus honéreux que celui du bateau.
Voilà pourquoi je râle sur ce système de freinage qui, à mon sens, n'est pas adapté à ce que l'on fait et ce que l'on est supposé faire de ces remorques.

A+

Michel
PS : On derive très fortement du sujet initial et on ferait mieux d'ouvrir une nouvelle discussion ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 21:12 #24143

D'accord avec vous tous ma remorque Satelitte ( de même pas 1 ans)rincé à chaque sortie , qui ne va pas dans l'eau (dans la mesure du possible ) est une M........
came de réglage grippé , galvanisation pitoyable , cablage electrique
minable, et le système d'attache de la plaque est parti dès les 1° Km
et depuis je l'assure avec une sangle à cliquet.
Sinon tous va bien::Y-
:M:+)Je me demande si des tests véritables sont éffectués dans des conditions maritimes.
Heureusement que mon petit olivier m'aide à l'entretenir.
A+Didier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 06 Sep 2004 23:19 #24144

  • VLAM
  • Portrait de VLAM Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je connais intimement un responsable de chez Satellite.
Les produits viennent des pays de l'est (lituanie et Russie); il leur est en effet moins cher d'acheter là bas un garde boue laqué-galva, qu'un modéle plastique chez nous (main d'oeuvre moins cher, pas de 35H, peu de congés payés.....peu d'avantages en fait).
L'assemblage est fait en agence régionale et il est préférable d'acheter en hiver car la pression commerçiale est moins forte, il y a donc plus de soin apporté au montage car plus de disponibilité du personnel.
La qualité n'est pas l'ambition premiére du groupe qui souhaite monopoliser le marché sous plusieurs marques (area....) avec des marges conséquentes.
Je vous conseille d'oter les bouchons plastiques se trouvant sur les extrémités de longerons, l'eau de mer rentre puis stagne et fait pourrir ces remorques par l'intérieur: redoutable et irréparable. Le fait de pouvoir rincer l'intérieur permet de retarder cette échéance.

Les remorques ne doivent pas être trop solides sinon elles présenteraient deux défauts majeurs:
- poids trop élevé
- fréquence de remplacement non favorable au développement commercial.

Le principe est commercialement bon mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Avec leur LADA Niva les russes n'ont rien changé depuis 25 ans et pourtant il reste des acheteurs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 07 Sep 2004 20:01 #24145

Merci vlam
me voila dépréssif::K+)
confirmation que nos remorques 'klennex' = démarche commerciale.

Dommage mais malheureusement une pratique courante pour de nombreux secteurs d'activités.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Lomac en 6m 14 Sep 2004 09:44 #24146

  • ArCol
  • Portrait de ArCol Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Par contre le plat n'a pas changé sur l'arriere et ca tape beaucoup par mer formée , surtout si elle est de face ou 3/4 face . Seules solutions pour naviguer confortablement ds ces conditions : moins de 20 nds / trim en négatif complet pour faire travailler le V profond à l'avant . Et plus tu le charges , mieux c'est . Ce n'est pas un bateau sportif , plutot fait pour un usage club avec 15 plongeurs dessus . Je ne dépasse pas 40 nds avec


Merci Nanar

Je vois que le fil de discussion est un peu parti en c***** avec les remorques, mais c'est pas grave.

Je vois que le pb est le même par mer de face ou 3/4 avant qu'avec le carène du cup et les solutions les mêmes. Effectivement, une fois bien chargé ça passe mieux.

40 nds me conviennent parfaitement. Il faudrait que je puisse essayer le Lomac, en espérant que la solidité est là. De ce coté, rien à dire chez Zeppelin.

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner