• Page :
  • 1

SUJET :

Combien ca coute ? (sans JPP :)) 31 Aoû 2004 00:16 #24036

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir... ou bonjour ca depend de quand vous lirez ceci !

apres m'etre relevé d'etre tombé a la renverse apres avoir vu le sprix des moteurs HB, j'ai du me recogner la tete en me relevant en apprenant que les cales de mise a l'eau etait non seulement payantes mais HORS DE PRIX !!!

j'en viens a me poser d'autres questions ?

- Le fait d'acquerir (acheter ou donner) un bateau implique t'il une taxe quelconque ?
- Y'a til une 'carte grise' ?
- Un impots special, une sorte de redevance ?
- Une 'vignette' ?
- des frais d'immatriculations ?
- de desimmatriculation ::V-)
- de destruction en cas d''abandon' ?

je sais qu'il y a une assurance, le pris du permis...etc...

si vous pouviez m'eclairer et de donner une idee du montant de chaque 'impot' ce serait sympa...

avec tout ca je pourrait savoir a quoi m'en tenir et decider de me lancer ou pas...meme si a mon avis je sais ce qui va en resulter ::D-

au fait pour les cales, y a pas moyen de se servir des canaux qui menent aux limite des 300m et qui partent de la plage qu'emprunte les jet ski ?

PS j'habite sur la cote d'azur pres de Nice... St laurent pour ceux qui connaissent

Merci d'avance et a bientot ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combien ca coute ? (sans JPP :)) 31 Aoû 2004 00:28 #24037

réponse d'un voisin, un peu au dessus de SLV !
- il y a très peu de frais, et aucun de ceux que vous citez, sauf si vous achetez un bateau de + de 3 tonneaux, et un gros moteur, ce qui va en général ensemble.
Les moteurs HB sont chers, car importés, de la high tech, et produit en quantités qui n'ont rien à voir avec la bagnole.
Il suffit de comparer avec les motos, c'est la même chose !
Il y a des cales gratuites dans notre coin mais il faut un peu chercher : le port des pêcheurs à Cagnes sur Mer, une mise à l'eau foraine sur la Cagnes où vont beaucoup de jetskis, à Cannes Palm Beach, une après l'Aérospatiale ...
A bientôt sur l'eau, c'est un des rares espaces de liberté restants, alors même s'il faut payer, ça vaut encore le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combien ca coute ? (sans JPP :)) 31 Aoû 2004 00:33 #24038


Juste rajouter un budget anti-vol suivant le stationnement et des roues de mise à l'eau si pneu souple.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combien ca coute ? (sans JPP :)) 31 Aoû 2004 00:59 #24039

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tiens salut voisin ^_^

bon enfin des bonnes nouvelles... ouf. je pensais pas qu'il y avait 'autant' de cales gratuites sur la cote, c'est cool :D
chuis d'accord pour l'espace de liberté, mem si ca se restreint deja :(
a bientot sur l'eau je sais pas mais j'espere !

je savais pas que les roues etait obligatoires pour les souples !? dommage parce que je trouve ca un peu moche >:)

merci pour vos reponses en tout cas

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combien ca coute ? (sans JPP :)) 31 Aoû 2004 01:50 #24040

Les roues ne sont pas obligatoires mais très utiles pour la mise à l'eau à la Cagne.

Voire même se passer de remorque et mettre à l'eau depuis les plages.

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner