• Page :
  • 1

SUJET :

probleme suzuki 140cv 05 Mai 2013 15:45 #523820

bonjour aujourdhui grand nettoyage du zar je le remet en route je place les oreilles comme d hab et je le demarre il demarre mais il tourne au dessus de son ralenti normale (vers 1200trs) et une sonnerie sonne de temp en temp le voyant d huile ne s allume pas ni celui de surchauffe j ai remarque que l eau ne gicle pas comme d hab de la pissette!!! quel qun peut il m aider car je ne vois rien!!! un grand merci d avance ::w-
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fredo74.

probleme suzuki 140cv 05 Mai 2013 18:52 #523831

Il faut que tu nous donne la fréquence et les types de bips (long ou court)....les voyants allumés sur le compte-tours ??

Ce n'est peut être que le signal d’alerte de révision .la pissette est peut être bouchée (insecte ou sel ).

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lebdid06.

probleme suzuki 140cv 06 Mai 2013 18:46 #523933

bonjour a tous les bips sont espace a peu pret tous les 40 sec la pissette ok il y avai un peu de calcaire mais ce qui m inquite c est que le ralenti tourne au dessus de la normale!!!!! entre 1200 et 1300 trs ::t- et il n y a aucun voyants d allumes cela me turlupine car c est le premier moteur suzuki que je possede avant avec le mercury jamais de problemes!!!! merci d avance pour vos conseils!!! ::w-
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 06 Mai 2013 19:01 #523935

Salut
en plus a ce niveau de ralenti ..pas question d'embrayer l'hélice au risque de casser les crabots et les engrenages..

Personne n'a touché la vis de réglage... le mieux a mon avis c'est de brancher la "valise"...pour voir pourquoi..

T'as un bon méca ..dans ton coin??


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 06 Mai 2013 21:53 #523953

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Suggestion, est-ce que lors de ton grand nettoyage tu n'aurais pas forcé sur un câble de commande?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 06 Mai 2013 21:58 #523954

bod76 écrit: Suggestion, est-ce que lors de ton grand nettoyage tu n'aurais pas forcé sur un câble de commande?


oui pas bete .. verifie la liberté de tes cables.... ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 07 Mai 2013 12:50 #523976

merci pour vos infos mais a quelm
endroit peuvent ils etre coince,,, car quand je l est nettoye je n est pas touche au cable par contre vous me faite penser a quelque chose cet hiver pour mettre la housse sur la console j ai laisse la poignee des gazs sur la marche arriere le cable est peut etr grippe dedans???? a votre avis??? et comment le controler????
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 07 Mai 2013 13:01 #523977

:B:+) ah oui le coup de la poignée laisse sur une vitesse c'est peut être une reponse
Donc demontage de la poignee au niveau de la console et voir egalement ai niveau du moteur rien de bien complique voir si cela coince si oui demontage complet du cable et là soit apres traitement wd40 cela coulise bien soit changement du cable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 10 Mai 2013 07:46 #524083

Cela m'est arrivé sur un Suzuki 140 et c'était la valve IAC qui était HS.

C'est cette valvle electronique qui gère le debit d'air au ralenti. Si elle est grippée, trop d'air donc ralenti elevé.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 10 Mai 2013 08:11 #524084

bonjour merci cabellouman29 je viens de t envoyer un mail perso avec mes coordonnees si tu peu me repondre ou me tel asse vite car la semaine prochaine j ai une sortie de prevu et je ne c est pas si je peu naviguer comme cela???? tu en pense quoi toi??? en tout cas un grand merci a vous tous pour vos reponses!!!!!!!!! ::w-
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 10 Mai 2013 17:29 #524106

rebonjour a priori cabellouman29 avait raison j ai demonte l arrivee d air ou la j ai trouve deux pieces suceptible d etre la vanne iac j en est demonte une ou il y avais une espece d electovanne elle ete un peu grippe grattage un coup de souflette remontage et j ai demarre le ralenti est revenu a la normale (900trs) demain je met a l eau pour essayer!!!! j espere que c est la bonne :^dB} je vous tiend au courant
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 11 Mai 2013 21:43 #524169

la magie du forum :a{b)
le forum continue à vivre aussi pour cela :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 12 Mai 2013 10:28 #524199

bonjour a tous :^dB} et oui essai ce matin sur le lac au demarage 800trs niquel :sc)) donc le probleme venai bien de la valve qui ete grippe (enfin j espere) petite partie de peche et retour a 45 noeuds comme d hab !!!!!! ::A-) j espere que le probleme est resolu autrement changement de valve!!!! mais les conseils de cabellouman29 mon evite d aller chez le concess ou la facture n aurai pas ete la meme :sc)) grand merci a vous tous pour vos indications ::A-) a bientot
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 12 Mai 2013 14:56 #524217

Tain...retour à 45noeuds...il marche fort ton ZAR! ::K+) ::K+) ::K+)


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 12 Mai 2013 16:31 #524222

oui wene est tu le connais bien je crois????? ::S-) pour le ::r- ::r- c est quand tu veux ::w-
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 17 Avr 2018 19:55 #631516

Bonjour
J ai le même bateau avec le même moteur
Peux tu me dire à qu' elle hauteur tu l as monte et avec qu' elle hélice
Je plafonne à 40 noeuds avec une 21 comme une 23
Merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme suzuki 140cv 17 Avr 2018 22:06 #631523

Bjr
Si tu t'adresse à Fredo ...depuis le temps qu'il ne vient plus sur le forum (1 an qu'il n'a plus mis le nez sur le forum.)...tu risques d'attendre longtemps une réponse
Tu réouvres un post de plus de cinq ans....
Je crois même qu'il n'a plus son 140 cv il a changé de bateau


Ouvre un nouveau post sur le sujet qui t'intéresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

probleme suzuki 140cv 18 Avr 2018 07:19 #631527

Bonjour
ok j ouvre.
par contre super utile le post car même panne avec mon 140 et même cause
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner