• Page :
  • 1

SUJET :

Réponse à RADEN sur le Bombard FB (Cherokee) 29 Mai 2004 15:41 #18397

Salut RADEN. Je possède un Bombard 525 FB 1992 avec un Yamaha 90 HP 2 tps 1993 (période où le pétrole était moins cher). Il s'agit d'un bon bateau mais dans les limites de son programme comme le sont tous les bateaux. Le 485 et les Cherokee sont dans la même lignée.

Ses boudins sont placés bas sur la coque donc dans la vague, ils frappent l'eau plutôt lors de la redescente de la coque que s'ils étaient plus haut comme sur le DB de Bombard. Par contre, il offre plus de stabilité à l'arrêt et plus de support en virage. Concernant la coque, son V modéré et sa portance supérieure à l'arrière fait en sorte que c'est un bateau qui se contente d'une faible puissance moteur (donc plus économique) pour bien déjauger et fournir des vitesses acceptables. De plus cette coque favorise la stabilité latéral comparativement à une coque V profond. Par contre le V profond passera plus facilement les vagues comme un couteau. Il s'agit donc d'un choix. Il faut se rappeler que même la coque à V modéré du FB 485 est beaucoup plus sportive que la majorité des coques dures (et beaucoup de gens sont content d'une coque dure) et que ce bateau est plus sportif que plusieurs coques dures mais voilà généralement les amateurs de pneus sont des sportifs extrèmes qui aiment les vagues (voir les photos sur les pages perso) et le V modéré ne s'adresse pas à eux. Régulièrement, mon coeur me dit de changer de bateau pour une lame de couteau à V profond (mon compagnon de promenade à un BD600 et dans la vague de 2 m, c'est frustrant de la voir si stable alors que chez nous ça cogne) mais ma raison me rappele à l'ordre et me dit que j'utilise principalement ce bateau en famille dans le petit clapot.

Donc propriétaire de Bombard FB et de Zodiac Cherokee (c'est le même bateau) soyez content de votre bateau si c'est la promenade qui vous interressent mais pensez à un V profond si vous voulez du sport extrème.
JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse à RADEN sur le Bombard FB (Cherokee) 29 Mai 2004 16:44 #18398

Merci pour l'éclairement, c'est exactement la question que j'allais posé ! d'autres commentaires m'intéressent pour finaliser mon choix par ex:

Sachant que ce sont quasiment les mêmes, vaut-il mieux prendre le BOMBARD FB 525 ou le ZODIAC Cherokke 485 (le FB est donné pour 10 pers.) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réponse à RADEN sur le Bombard FB (Cherokee) 30 Mai 2004 11:50 #18399

  • RADEN
  • Portrait de RADEN
  • Visiteur
  • Visiteur

Bonjour à tous.

Merci FLBloin, pour ton avis sur ce pneu, en fait ça rejoint,ce que je pensais, et surtout ça conforte le fait qu'il faut y aller molo dans 'la plume'. Coté compromis, je suis satisfait de ce ship, comme on dit le beurre et l'argent du beurre ....
Bonne journée à tous.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner