SUJET :

Avis 3d tender 535 XPRO 24 Mar 2018 19:51 #630421

Salut Le Bindy ::r-

C’est exactement cela ::K+)

J’aurais pu dire aussi que «  j’abattais » jusqu’à passer «  vent arriere » puis je remontais sur l’autre bord ...
Une fois «  babord amure » et l’autre fois , « tribord ».....

Mais combien de personnes sur ce site connaissent ce qu’est un empannage, combien m’auraient compris ::M-)

Quand tu penses qu’il y en a encore qui comptent, en mer, leur distance en km et leur vitesse en kmh :sc))

Vois tu j’ai appris que lorsque l’ on voulait se faire comprendre du «  grand nombre » il fallait employer des mots connus de tous !
Et c’est ce que j’ai voulu faire ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 24 Mar 2018 20:22 #630422

Tient nitro je me suis amusé à regarder ce que valait sillinger. Premier post que je lis après 30 sec de recherche :
my.pneuboat.com/forum/19-choix-de-bateau...n-sillinger?start=20

Ça donne vrt envie sillinger....

Niveau sav et solidité du pont aussi ça a l'air top :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ion-sillinger-rib570

Un sav au top ici aussi d'après certains :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ides/19831-sellinger

Tu vois au final on trouve facilement les mêmes problèmes chez sillinger qui vend ses bateau je pense au double du prix de 3d... Comme je le disais on trouve la même chose sur toutes les marques...et si 3d était si catastrophique je pense qu'ils auraient mis la clef sous la porte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 14:00 #630431

dadaben écrit: Tient nitro je me suis amusé à regarder ce que valait sillinger. Premier post que je lis après 30 sec de recherche :
my.pneuboat.com/forum/19-choix-de-bateau...n-sillinger?start=20

Ça donne vrt envie sillinger....

Niveau sav et solidité du pont aussi ça a l'air top :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ion-sillinger-rib570

Un sav au top ici aussi d'après certains :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ides/19831-sellinger

Tu vois au final on trouve facilement les mêmes problèmes chez sillinger qui vend ses bateau je pense au double du prix de 3d... Comme je le disais on trouve la même chose sur toutes les marques...et si 3d était si catastrophique je pense qu'ils auraient mis la clef sous la porte...


Si tu avais lu le post, tu aurais pu voir que j'ai eu aussi un soucis avec un sillinger pas besoin de la fonction recherche ni d'avocat!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 14:11 #630432

Jo1870 écrit: Je pense aussi Nitro que se serait bien de ta part si tu pouvais nous mettre en relation avec ton amis ou du moins nous dire ou se trouve le bateaux en question quel chantier naval ou quel expert s'occupe de l'affaire pour qu'ils partagent leurs expériences sur leur affaire cela aiderai grandement la communauté


L'affaire passe en justice, peut être laisser la priorité aux juges!
il y a eu une réparation non satisfaisante pour le propriétaire (cloques et fuites et rapport d'expert fait) le bateau ne peut bouger tant que la justice n'aura pas tranché, sinon toute la procédure s’arrête et le bateau reste dans l'état !
Lorsque l'on se lance dans ce type de procédure il ne faut pas être pressé!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 18:23 #630440

Eh les gars, vous vous lancez dans la branlette du copier-coller, ou vous vous entrainez pour le prochain championnat ?

Dans la page précédente, il n'y en a pas moins de 8 sur du texte, plus les photos de photos, ça vous amuse ... ???
A quoi ça peut bien servir, qui prend la peine de lire et relire la même prose plus ou moins débile, il faut être un peu maso ou chtarbé du bulbe !

Parce que si quelqu'un s'y met vraiment, on va vite arriver à saturer le site, juste en copiant ça plusieurs fois d'affilée et en le rentrant à la chaine - après le webmaster aura du mal à démerder ça !

Alors SVP usez de cette facilité avec parcimonie, sinon le site risque de fermer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 21:35 #630445

Après si ça te gonfle t'es pas obligé de venir lire les messages

Nitro j'imagine que ton ami doit être dépité si ça prend autant de temps et j'espère pour lui que son affaire sera réglé
Par contre si j'ai bien compris l'histoire c'est le chantier naval qui est en cause et non la marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 22:25 #630449

Quand on a reçu 462 remerciements :a{b) :a{b) :a{b) , on peut se permettre de dire ce qu'on pense. ::C- ::C-
Mais pour recevoir autant il faut avoir donné beaucoup. ::r- ::r- ::r- Et ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'était juste mon avis et je sais que JC n'a besoin de personne pour dire ce qu'il veut. ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 22:31 #630450

pechevoile écrit: Quand on a reçu 462 remerciements :a{b) :a{b) :a{b) , on peut se permettre de dire ce qu'on pense. ::C- ::C-
Mais pour recevoir autant il faut avoir donné beaucoup. ::r- ::r- ::r- Et ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'était juste mon avis et je sais que JC n'a besoin de personne pour dire ce qu'il veut. ::Y-

Autant pour moi j'étais pas au courant qu'il y a une hiérarchie sur ce forum et quand on est un parasite comme moi il faut se prosterner devant vous autres pardonnez moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 22:33 #630451

vous êtes tout excusé. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 22:36 #630452

:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 22:40 #630453

Ca ne m'étonne pas! :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 22:42 #630454

Qu'est ce que qui t'étonne pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 25 Mar 2018 23:22 #630455

J'ai lu le post et bien vu que tu avais eu un souci par contre au vu de ce qui traine sur internet le SAV sillinger n'a pas l'air bcp mieux que celui de 3d à lire les quelques post que j'ai vu... Le meilleur sav ça sera un bon concess je pense et pas une bonne marque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 26 Mar 2018 00:02 #630457

Jo1870 écrit: Qu'est ce que qui t'étonne pas?


La pertinence , la subtilité , la finesse de ta réaction .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 26 Mar 2018 00:12 #630458

Il vaut mieux resté sous le ton de l'humour, que de continuer à envenimer les choses, à la base tout ce déferlement part d'une simple question sur une marque j'ai tenté d'avoir des réponses concrètes de gens qui sont satisfaits ou pas et j'ai été surpris et déçu que ce débat soit autant sensible surgent cette marque de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 26 Mar 2018 07:21 #630461

Jo1870 écrit: Après si ça te gonfle t'es pas obligé de venir lire les messages

Nitro j'imagine que ton ami doit être dépité si ça prend autant de temps et j'espère pour lui que son affaire sera réglé
Par contre si j'ai bien compris l'histoire c'est le chantier naval qui est en cause et non la marque


Il est clair que quand t' investi ( quoique la plaisance n'est pas vraiment un investissement !!) et que tu retrouve dans sa situation ça peut décourager!
Ne pas oublier que c'est une somme rondelette bloquée et que tu facilement imaginer l'effet dans une famille. Déjà rien que sur ce forum, les esprits s'échauffes un peu, alors pour le propriétaire qui imaginait tout autre chose d'avoir un bateau !!
Le chantier naval n'est que le vendeur, il n'est le fabricant, ( si t'as un soucis sur ta voiture le garage fait une demande de prise en garantie par le constructeur et lui adresse la facture, sinon tout les revendeurs vont couler!!) c'est à la marque de prendre en charge le sav (refaire des collages necessite un minimum de condition de température, humidité, ce n'est pas la pisé d'une rustine !)
Quand à la durée de cette histoire de 2015, elle n'est pas hors des clous, en justice ce type de conflit ne passe pas en comparution immédiate !!
Alors as tu fais ton choix ???
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Avis 3d tender 535 XPRO 26 Mar 2018 07:37 #630462

Bonjour a tous ::r-

Je pense personnellement qu’il n’y a au une «  hierarchie » sur ce forum ::N-)

Par contre il y en a une, c´est certain, parmi les marques de «  SR » comme il y en a une sur les marques de motos ou de voitures ::K+)

Souvent l’on est sideré de voir certaines choses que l’on avait pas cru possible ... :RB:+)

Tenez, hier apres midi , sur une autoroute italienne je me suis fait honteusement lacher par deux fiat « Panda » qui roulaient a plus de 170 kmh chrono ::b-

Incroyable, n’est il pas et je n’avais pas fumé la moquette ni abusé de la Grappa , si on me l’avait raconté je ne l’aurais pas crû . :^-C}

Mais revenons a nos moutons ....
Je suis totalement d’accord avec Dadaben lorsqu’il dit que l’important pour le Sav est d’avoir un bon concessionaire .

Les marques , elles sont ce qu’elles sont et il ne viendrait à personne, a moins d’avoir un serieux probleme d’égo, l’idée de comparer une Dacia à une Porsche ..

Pour nos bateaux c’est la meme chose et je n’en citerai aucun pour ne pas faire remonter la mayonnaise . ::M-)

Alors si ceux qui ont des Vaillants ou des 3 d tender en sont contents je ne vois pas pourquoi j’irai les contredire, moi qui ne suis jamais monté sur un de ces modeles et ne les ai jamais vu de près ...que sur le stand d’un salon :Pp:+)

Quand a ceux qui en ont, comment donner de la credibilité a leur ressenti s’ils n’ont jamais navigué sur autre chose :rB:+)

Ne prenez pas mes écrits comme une attaque contre les premiers ou les seconds mais simplement comme la constatation que le jugement de quoi que ce soit n’est en fait que totalement subjectif par rapport a ce que l’on connait ( ou pas)...

L’essentiel, comme toujours n’est il pas que chacun d’entre nous se fasse plaisir avec ce qu’il a et pour ce qu’il en fait .

Sur ce je m’en vais dans moins d’une demie heure recuperer mon petit Sr , l’accrocher derriere ma petite voiture et le ramener «  at Home » dans mon petit jardin ::A-)

Elle est pas belle la vie ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 27 Avr 2018 20:17 #631837

J'ai failli prendre un xpro 5.35 j'ai vraiment hésité et je me suis diriger vers une remotorisation de mon vieux semi rigide lomac on verra pour plus tard je vais économiser un peu beaucoup même :ohmy: 5
Après j'ai croisé pas mal de tender il y a de tout soit les gens en prennent pas soin soit c'est leurs Pvc qui vieillisse mal je trouve qu'ils ont une bonne finition en hypalon cela doit être mieux
On verra dans quelques années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 01 Mai 2018 07:33 #631959

Ah oui tu partais d'un LOMAC pour un 3d!
Pas le même monde pour les finitions ni la qualité de fabrication !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis 3d tender 535 XPRO 01 Mai 2018 12:42 #631972

nitro78 écrit: Ah oui tu partais d'un LOMAC pour un 3d!
Pas le même monde pour les finitions ni la qualité de fabrication !!

Tout comme avec sillinger, lomac est bien plus solide ;)
Avec un nouveau moteur j'ai refait une deuxième jeunesse à mon bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner