• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Qui connait le ZAR 12 Mai 2004 21:14 #16782

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je rigole dopucement quand je lis la conso annoncée plus haut, 15/18 litres à fond avec un 100 Yam ! C'est probablement un agent Yam qui dit ça !
Le 100 Yam consomme théoriquement 32 litres/heures à fond, mais la réalité est supérieure car ce chiffre est celui d'un moteur neuf, idéalement réglé, un peu comme la conso annoncée des bagnoles, conso qui reste du domaine du rève pour 99% des utilisateurs. Il ne faut surtout pas mesurer.

En ce qui concerne le Zar 75, voir l'essai paru dans Moteur Boat, ils donnent la vitesse maxi, 32 noeuds avec un 250 Yam - si mes souvenirs sont exacts.
Quant à faire les 200km en 2,5 heures, ça ne doit pas être le même bateau dont on parle.
200km ça fait 110 miles, donc à la vitesse maxi il faut au moins 3,3 heures, et il n'y a pas trop des 2 réservoirs pleins au départ pour y arriver presque à sec.

N'oubliez pas que la conso théorique est sur eau plate, et les 4 temps ont une pompe de reprise qui avale dur quand on accélère et coupe ...
Un client a fait 80l/h entre Corse et Continent, avec un Tomcat 632, 2x100 Yam 4 tps neuf et bien réglé (50 noeuds maxi) à une vitesse moyenne de 30 noeuds mais par force 6.
Conso maxi théorique 64 lts/h à fond ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner