• Page :
  • 1

SUJET :

reception 530 SB/90 E-TEC 27 Avr 2004 14:34 #15866

çà y est! Reception et 1ère sortie avec mon nouveau bateau: un Bombard 530 SB (déclassé de mars 2002 mais jamais navigué) équipé d'un 90 E-Tec. Quels changements! Je naviguais jusqu'à présent avec un 500 DB et un 50 Mercury carbus. Aujourd'hui, je navigue dans une autre dimension: c'est incroyable ce que 50 cm de carène supplémentaires apportent en confort et navigabilité. Quant au moteur, là aussi gros, gros changement mais attendu. çà pousse comme prévu trés trés fort mais surtout quel confort: aucune odeur ou fumée, démarrage instantané, accoustique tré raisonnable et agréable (assez rauque pour un deux tps) surtout aux régimes de croisière entre 3000 et 4000. Egalement quelles reprises!
Allez, une petite critique: je trouve le trim un peu lent.
Au final, les premières impressions sont vraiment trés positives et à ceux qui se demanderaient: quelle idée, le moteur dernier cri avec un bateau qui n'est plus au catalogue!, je réponds que tout simplement l'achat déclassé m'a permis de mettre la différence dans ce moteur qui sur le papier présentait à mes yeux la synthèse idéale, d'avoir un tissu gris qui chauffe beaucoup moins en méditérranée que le noir des nouveaux DB (meme si je les trouvent trés estétiques avec leurs bandes jaunes) et de m'équiper en bain de soleil .
Laurent(13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 27 Avr 2004 16:30 #15867

même reflexion que toi . je suis passé du 500 db au 530 sb et c'est vrai qu'il n'y à pas photo sur le comportement marin .
je pense que tu as pris la bonne obtion avec un moteur 90 e-tec , car moi j'ai un 60 cv 4 tps et parfois (surtout en charge) j'aimerais bien un peu plus de patate .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 27 Avr 2004 16:53 #15868

Félicitation et amuses toi bien

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 27 Avr 2004 20:15 #15869

Salut

Félicitation pour ton bateau, je suis d'aubagne, on aura peut etre l'occasion de se croiser sur l'eau. J'ai un 530 SB II avec un 90 YAM 2 tps, c'est vrai que ca marche bien. Le seul reproche que je peux faire au bateau est une tendance, lorsque je suis seul, à giter de gauche à droite.
C'est impressionant au début mais a première vue sans risque.
Je suis sortie ce soir au vieux port, mer sympa, temps superbe et chaleur printanière. Le cocktail idéal pour se défouler apès une journée de travail

A+ sur l'eau.


OLIVIER (13)

PS: tu l'as acheté ou ton bateau ?
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 27 Avr 2004 20:33 #15870

  • fm
  • Portrait de fm
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
Et la conso ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 27 Avr 2004 21:54 #15871

Pour Fm: la conso par encore suffisamment navigué pour avoir une idée précise; le vendeur moteur m'assure que je serai agréablement surpris...

Pour Olivier: bateau acheté chez un concessionnaire que tu dois connaitre, de la Ciotat, et qui expose à Aubagne chez un vendeur de véhicules. A + dans les calanques ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 28 Avr 2004 06:02 #15872

JE m'en doutais, le bateau vient de chez Paulo marine. J'ai failli l'acheter en septembre 2003, mais le prix qu'il me faisait n'était pas assez intéressant. C'était un beau bateau.

Je mets souvent à l'eau à la ciotat. A bientot peu etre.

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 28 Avr 2004 17:13 #15873

Bandes de veinards 'ce soir je sort apres une dure journee de travail'
j'espere que quand vous etes sur l'eau entre 18 et 20 h vous avez une pensee pour ceux qui ne peuvent le faire que le W-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 28 Avr 2004 22:21 #15874

Oui oui je pense à tous ceux la !!!!!!
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 29 Avr 2004 18:18 #15875

Olivier, heureusement pour moi que tu n' as pas cédé en septembre; çà m'a permis et d'avoir le bateau et un prix certainement plus intéressant qqes mois plus tard (janvier 2004). pour ma part je suis en port à sec à la pointe rouge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reception 530 SB/90 E-TEC 01 Mai 2004 14:27 #15876

  • jp
  • Portrait de jp
  • Visiteur
  • Visiteur
Rassurez-moi,
pour mon premier bateau (balade familiale et un peu de pêche) le budget du 530 Sb me semblait un peu élevé .
je me suis donc décidé pour le nouveau 480 SB II , équivalent du 500 DB au niveau de la coque, avec un moteur honda 4tps 50 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner