• Page :
  • 1

SUJET :

achat d'un nouveau bateau 24 Avr 2004 16:03 #15621

  • yves c
  • Portrait de yves c Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjours a tous
je suis proprio d un DB 500 avec Suzuki de 50 Cv depuis deux ans, pour etre franc, je trouve mon bateau tres tres tape cul des que la mer n'est plus belle, les enfants et les grands parents de 75 ans ne veulent plus monter dedans.Je pense que c est le revers de la medaille quant a sa legerete!
Il ya deux ans je suis monte dans le BWA de jean claude Prerandus de longeeur comparable et cest le jour et lanuit avec le mien, bien sur c est plus cher, beaucoup plus lourd etc...
Aussi je considere acheter un capelli 550 avec un yamaha de 80 Ch le concessionnaire me dit que c est tres confortable et pas tape fesses

vos idees, remarques pour un navigateur soucieux de ces vieilles lombaires!
merci d avance
amities a Olivier33, bebet et jean marc de pneuboat a quant la corse ?? be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ajout d'un moteur supp. 24 Avr 2004 16:25 #15622

bonjour,
mon semi-rigide (FB 485)est équipé d'un moteur Jonhson 2 T 50 chevaux.
Je souhaiterais lui ajouter un second moteur identique
1- Est ce possible?
Dans ce cas, quelqu'un est il vendeur d'un tel moulin ?
Merci par avance de vos conseils et réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau bateau 24 Avr 2004 17:36 #15623

  • ed35
  • Portrait de ed35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Cher Yves, Je suis également propriétaire d'un DB 500 avec 50cv honda, et effectivement dès que ca se lève, ça ta tape... Le bombard, de part sa légèreté, demande à être chargé sur l'avant. ( moi je mets 100 kg en sac de sable qd je sors seul!)
Plaisanterie à part, compte tenu de son prix d'achat et de son faible coût d'entretien c'est qd même un bon bateau très polyvalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau bateau 24 Avr 2004 18:24 #15624

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Yves C, dans le hors série Moteur Boat spécial Pneumatiques de ce mois, ils esaient une vingtaine de pneu de plus ou moins 5 m...
Résultats sur les deux capelli : passage doux dans le clapot entre autres qualités...
Je te conseille d'acheter la revue... pour t'aider dans ton choix.

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau bateau 25 Avr 2004 10:54 #15625

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu moi aussi pendant 3 ans un BWA 520 vtr, qui était qualifié par la presse de 'rolls du semi rigide', Il est très large et assez lourd et a un comportement exceptionnel vu sa longueur. Actuellement il faut prendre au moins un 6 mètres pour retrouver les mêmes sensations de sécurité, pour le plaisir il est toujours visible sur ma page perso...
En fait si tu souhaites un pneu confortable, regardes surtout le poids, a longueur égale et choisis une carène au V profond.
Question sécurité, je trouve inadmissible de devoir mettre 100 kgs sur l'avant pour pouvoir naviguer.
Concernant le capelli, le mieux est de le mettre à l'eau quand cela tabasse un peu...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un nouveau bateau 26 Avr 2004 10:00 #15626

Salut a tous.

Je trouve effectivement que le bombard tape un peu sur l'avant , et aussi que lors de la mise a l'eau , il bascule un peu vite. Je me posais donc la question de le lester sur l'avant . Mais l'idée des sacs de sable, alors la , j'aurais pas osé !

Tu fais comment ? dans le coffre? des sacs comment? ( si c'est pas une blague bien sur !)

Tu laisse la place pour une ligne de mouillage qd meme?

Merci de me repondre, je cours prendre ma pelle et mon seau !

NB : il dégeage moins bien apres, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner