• Page :
  • 1

SUJET :

j'ai besoin de l'avis de pro.... 16 Aoû 2002 14:16 #1478

  • eric56
  • Portrait de eric56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je vais acheter pour l'année prochaine mon premier bateau pneu semi-rigide. j'ai 3 enfants (9-6-3 ans) et les+ grands aiment la pêche, l'eau ...Le bateau est prévu pour naviguer dans le golfe du morbihan et mer.j'ai un garage long de 5 m pour hivernage. Je pense acheter un 4,20 m en zodiac pro ou capelli ou Bombard ...(quelle différence??) avec un moteur 40 Ch 4 temps ( cela semble mieux qu'un 2 temps mais??)
de plus je n'y connais rien en remorque...
Etant assez méticuleux et n'ayant pas d'expérience je pense acheter neuf.
Si vous pouvez me donner des conseils avant le salon nautique de décembre avant que le premier beau vendeur ne me refile un matériel inconnu.
Ensuite RV au Logeo ou à St GILDAS de RHUYS pour vous moquer lors de la 1ère mise à l'eau.
ERIC






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai besoin de l'avis de pro.... 16 Aoû 2002 18:38 #1479

appelle moi au 02 97 45 27 20 ou contacte moi par mail stp!!!

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai besoin de l'avis de pro.... 16 Aoû 2002 21:41 #1480

Pas de problèmes, je serai au Logeo pour voir la première mise à l'eau :-)
Je blague mais je suis passé par là aussi et crois moi, beaucoup de personnes se souviennent de ma première mise à l'eau ...
Si ton garage fait 5m, un pneu de 4,20m rentrera juste (longueur du timon de la remorque en plus du bateau).
Pour les marques, je ne vais pas me lançer dans une comparaison que je maîtriserai pas.
Par contre, si tu as 3 enfants, cela fera avec ton épouse 5 personnes à bord et pour moi, un pneu de 4m20 est beaucoup trop petit. J'ai 2 gamins (11 et 9 ans). J'emmène souvent un copain avec nous ce qui fait que nous sommes souvent 5 dans mon 5,50m et je trouve que déjà c'est très juste pour bouger. Plus tes enfants vont grandir et plus ils vont prendre de place sans compter tout ce que tu mettras à bord pour pêcher, pique niquer ...
C'est un avis tout personnel et qui malheureusement fait abstraction de certaines considérations (prix, place de hangar, voiture tractrice ...).

Bon choix et A+.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai besoin de l'avis de pro.... 17 Aoû 2002 21:57 #1481

  • doudou56
  • Portrait de doudou56
  • Visiteur
  • Visiteur
je fais actuellement la même recherche que pense tu de la marque narwhal
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai besoin de l'avis de pro.... 18 Aoû 2002 18:25 #1482

  • eric56
  • Portrait de eric56
  • Visiteur
  • Visiteur
pour Doudou56
Je n'ai pas d'éléments particuliers à te dire sur Narwhal à part que j'ai la doc et que cela semble pas mal. Les critères à prendre en compte semblent ( d'aprés ce que m'on dit ou écrit des+pro que moi)
-Choisir un pneu avec une coque en V profond
-un moteur 4 temps le + puissant
-choisir un pneu léger car consommation essence
-prendre le bateau le +grand possible selon tes moyens ( place, budget)

Pour moi, je vais essayer de plutot m'orienter sur un 450-5m je ne peux hélas aller au dela, mais c'est ça ou rien. Connais - tu ou quelqu'un le valiant vanguard 450 qui semble sympa en look.
Bonne chance dans ton choix.
Eric




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai besoin de l'avis de pro.... 18 Aoû 2002 20:15 #1483

Salut,

Juste une remarque concernant le poids du pneu. Un pneu léger consommera moins mais jouera plus au bouchon sur l'eau (et secouera donc plus) qu'un pneu plus lourd.
Il faut à mon sens faire attention à ne pas prendre trop léger si tu as des enfants car tu verras qu'en cas de mer un peu formée, les gamins en auront vite marre d'avoir des bleus partout.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai besoin de l'avis de pro.... 19 Aoû 2002 16:39 #1484

salut
tout a fait d'accord avec toi michel sur le poid du pneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

longueur du garage et longueur du pneu! 22 Aoû 2002 23:27 #1485

Salut à tous.

Concernant le garage.

Il est certains que les garages que l'on trouve dans nos ville sont plutot calculés pour des voitures (ce qui peut sembler logique!).

En géneral il font 5m au max et environ 2m de haut.

Donc impossible de rentrer un pneu avec un roll-bar -> obligation de faire le roll-bar demontable.

Concernant la longueur j'étais arrivé à rentrer un pneu de 4.85m dans un box de 5m.

L'astuce était de:
1) rajouter des rouleaux sur la remorque,
2) rentrer la remorque à fond dans le box,
3) reperer la position du bras du treuil de la remorque au marqueur sur le timon, le desserer et le deplacer au maxi ver l'avant du timon, puis le resserer légèrement.
4) et avec le treuil avancer le bateau sur la remorque (qui porte ainsi sur les rouleaux complementaires) et repousser le tout au fond du garage.
5) penser à soulager la roue jocker en posant le timon sur une chandelle car le poids est donc + important sur l'avant de la remorque.

Pour repartir il faut avancer le remorque à la main, puis reculer le bateau sur la remorque soit à la main (s'aider en relevant le timon), soit en callant la remorque et en tirant le bateau avec un 2ème treuil callé au fond du garage, puis replacer le support du treuil à sa place (marqué sur le timon) et resserer avant de pouvoit atteler.

J'ai utilisé ce système 4 ans avant d'acheter un pneu encore + grand et donc de devoir obligatoirement trouver un garage aussi + grand... etc... (que ne ferait-on pas par passion!!)

...Bon on peut aussi decouper la porte du garage pour faire sortir le timon...
..tout depend de vos rapports avec le proprio du garage.......

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai besoin de l'avis de pro.... 22 Aoû 2002 23:35 #1486

ta solution est peut etrte pas mauvaise Roland mais un peu compliquée a mon gout surtout lorsque l'on rentre le soir, crevé par une journée en mer...

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j'ai besoin de l'avis de pro.... 22 Aoû 2002 23:53 #1487

Salut Laurent.

Le prob c'est que j'ai toujours choisis mes pneus par 'passion' en me disant que je trouverai toujours une solution aux petits problèmes 'd'utilisation'.

Ma formule n'est pas aussi simple que de rentrer une remorque dans un garage aux bonnes dimenssions c'est sur...
...mais en attendant de trouver un garage d'une taille + appropriée, proche de chez soi, cela peut depanner.

C'est trop bête de ne pas acheter un pneu car on a peur de manquer de quelques centimetres dans le garage!

La formule marchait mais il n'y avait pas 5cm de jeu une fois la porte du garage fermée!
...et puis une fois la procedure en place et bien rodée cela n'était pas tres long ni difficile (5min + le temps de trouver la clé de 17 dans la caisse à outils!)

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner