• Page :
  • 1

SUJET :

Zeppelin...surpoids 23 Avr 2004 14:17 #15551

  • Apn
  • Portrait de Apn Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis l'heureux (enfin.. jusqu'a maintenant) propriétaire d'un Zeppelin 16VPRO. Ce modèle a quatre années et depuis cet hivers, j'ai constaté un pblm de surpoids.
Premier doute... surconsommation !
Deuxième doute... changement de comportement marin !
Et enfin.... une remorque qui cede !

Passage chez Zeppelin sur Chateau Du loir... acceuil mitigé de la part de Mr LAMOUR.... et résultat : Non tout va bien.. le bateau pese trop lourd... mais n'aurais pas d'eau a l'intérieur de la coque !!! Mauvaise foi de la part de Zeppelin car le 16Vpro pese aujourd'hui 150 Kgs de trop !!!

Avez vous entendu parlé d'un tel pblm ????
Connaissez vous des solutions de recours ???

Quel est l'interet d'une garantie 10 ans !!!!!

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin...surpoids 23 Avr 2004 14:35 #15552

Bonjour

Est ce que votre bateau est insubmersible? Si oui il est possible que des infiltrations minimes d'eau finissent par allourdir le bateau. Je suis partisan des bateaux insubmersibles mais il faut reconnaitre qu'une étancheité parfaite n'existe pas. Tout trou de vis ou passage de sonde
laissera passer de l'eau. J'ai des amis qui ont des voiliers ETAP coques moussées, tous reconnaissent une augmentation de poids au fur et à mesure du temps. Toutefois dans votre cas le surpoids me parait énorme. Avez vous également calculé le poids des équipements par rapport au poids coque nue.
Quant à la réputation de ZEPPELIN jusqu'à présent ils ont un gage de serieux sans faille.
GvM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin...surpoids 23 Avr 2004 14:45 #15553

Bonjour,

Pour ce qui est de ton problême, je n'en ai jamais entendu parler.

Cependant, pour ce qui est du recours, deux solutions:
- soit tu fais appel à un expert maritime ( à tes frais ) pour qu'il fasse une expertise amiable, celui-ci pouvant inviter Zeppelin et ton vendeur à assister à l'expertise; tu adresses ensuite une copie du rapport, s'il démontre un vice, à Zeppelin et tu les mets en demeure, ainsi que ton revendeur, de résoudre le problème;
- soit tu fais faire une expertise judiciaire, c'est le tribunal qui désignera un expert dont tu avanceras les frais.

Si tu as une assurance de protection juridique, tu les contactes pour faire une déclaration de sinistre ( à voir dans tes différents contrats d'assurance ).

Un tel surpoids ne m'apparait pas normal!!!

A+

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin...surpoids 23 Avr 2004 21:02 #15556

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

a deux minutes près avec Antoine 14-50 (mais ou navigue t il ) c'est le même dialogue il ne faut pas lacher les constructeurs face a leurs engagements. même si c'est un constructeur a bonne réputation, ce forum est et je pense doit rester un formidable outils de pression face au constructeurs et autres revendeurs pas toujours delicats avec leurs clients. souvenez vous de la demarche de suzuki après des postes très explicites concernants les 50 cv 4t et les problèmes de silent-bloc. 'Pro 2 volant' allias Stephane s'est vu remplacer son moteur suite a la rupture du support et un bain forcé de son moteur. revons un peu ...pourrait nous gratifier d'un poste explicatif sur ce forum

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner