• Page :
  • 1

SUJET :

guide d'achat d'un pneumatique fond souple 02 Avr 2004 13:04 #14284

J'ai l'intention d'acheter un pneumatique fond souple.
En cas de visite chez un particulier, quels sont les vérifications à faire pour vérifier le bon état du moteur et du bateau.
Merci pour vos bons conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guide d'achat d'un pneumatique fond souple 02 Avr 2004 13:17 #14285

bonjour,
pour le bateau pneumatique:
à vérifier en premier à mon avis, c'est les collages du tableau arrière.
l'état du fond, du plancher et faire un essais étanchéités des cloisonnements si il y a des vannes de séparation comme zodiac.
l'état général, aspect , rustines (s'il y a ). ne pas hésiter à faire démonter le plancher pour voir ce qui se passe en dessous.
la carte de circulation.
pour le moteur, je laisses la place aux autres, je ne suis pas expert.
.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guide d'achat d'un pneumatique fond souple 02 Avr 2004 16:44 #14286

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un pneumatique fond souple - c'est un Zeppelin de 4.80, le Command 16.
Je souhaite à tout les acheteurs de bateau d'avoir autant de chance que moi. C'est un très beau pneu et encore mieux entretenu que j'aurais pu le faire moi-même.

Bien que je ne l'ai pas demandé à Régis (le vendeur),
- il y a peut-être lieu de voir le bateau sans son plancher, afin de voir l'état du fond mais surtout la 'jointure' entre les boudins et le fond, là où sont les raidisseurs du plancher - le sable et les graviers sont les pires ennemis des boudins.
- Contrôler toutes les soudures, pneumatique gonflé au maxi, en passant la main dessus ou mieux, je reconnais que c'est délicat vis à vis d'un vendeur honnête, en y passant de l'eau savonneuse afin de détecter d'éventuelles bulles.