• Page :
  • 1

SUJET :

Question 19 Fév 2004 07:54 #12805

  • Fab
  • Portrait de Fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous
Voilà je suis en train de me renseigner dans le but d'acheter un pneu d'occasion et je ne sais pas quel est la puissance nécessaire pour faire du ski nautique, un souple peut-il faire l'affaire ?
Pour ce qui est du prix d'un pneu comment la valeur d'occasion?
Je posséde mon permis cotier depuis 1988 suis-je concerné par la limitation des 50 ch?
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 19 Fév 2004 08:41 #12806

bonjour,
a ma connaissance, seul la carte mer te limite à 50cv et navigation de jour uniquement, si c'est bien indiqué côtier sur ton permis, pas de problème de limitation de puissance et navigation de jour comme de nuit.
pour la valeur d'achat d'un pneu d'occase, le mieux est que tu fasses le tour des petites annonces ce qui donne une idée des prix pratiqués.
pour ce qui est du ski nautique, je ne peux pas te renseigner, les seuls qui en ont fait avec moi, ce sont des bars lors d'une traîne ::e-)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 19 Fév 2004 10:03 #12807

Bonjour,
j'ai un souple futura MKIII avec 50cv et je confirme qu'on sort un skieur assez facilement.
Un Futura d'une vingtaine d'années avec un 50cv en bon état se négocie autour de 2000 Euros. La mode etant au semi-rigide, on en profite pour acheter les souples moins cher ;-)
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 19 Fév 2004 10:21 #12808

ton permis est le meme que le mien c l ancien permis A, limitation a 50 cv et 5 miles de la cote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 19 Fév 2004 10:54 #12809

Il n'y a pas de limitation de puissance avec le permis A

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 19 Fév 2004 14:42 #12810

Bonjour voilà un extrait choisit du code vagnon de la mer :

'Lestitulaires du permis A peuvent donc continuer à naviguer de jour comme de nuit, jusqu'à 5 miles de la côte.
Ils pourront obtenir le permis hauturier en passant avec succés une épreuve dite de 'navigation' sur la carte marine et la marée.'

Donc pas de problème pour le choix de l'unité !

Pour ce qui est du ski nautique je ne sais pas.

Bye bye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remerciements 19 Fév 2004 20:45 #12811

  • Fab
  • Portrait de Fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Remerciements à tous ceux qui m'ont renseigné, merci et bonne mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 20 Fév 2004 01:59 #12812

slt avant je possedais un mk2 de 1968 et avec un 25ch pas de pb pour faire du ski mais ne t'attends pas à de super performance !! mais c'est possible !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 20 Fév 2004 06:42 #12813

Soyons raisonnable !
Pour le ski, un minimum de 40 Chevaux sur un mkii semble etre la regle !
en effet, pour sortir un monoski moins semble juste ...
si le bateau est plus gros la puissance doit monter avec ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 20 Fév 2004 21:29 #12814

Bonjour,

Aucun espoir de sortir un monoskieur classique avec un 40 CV ni même un 50 CV. La puissance mini est de 70 CV (en 2 temps bien sûr).
En revanche, même un 30CV sur un MKII te permettra de sortir un bi-skieur ou un wakeboarder sans problème avec 3 personnes à bord. Pour ma part j'ai eu un MKII avec 30CV et MKII Sport avec 50CV et c'est 2 bateaux m'ont permis de faire de wake et du bi-ski mais jamais de me sortir en monoski et je ne pèse que 73 kgs, oups je l'ai dit ...

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 21 Fév 2004 08:28 #12815

Pardon,
J'ai été un skieur plutôt correct vers mes vingt ans, et c'est avec un MkII GR et un moteur Suzuki 40Cv que nous nous sommes initiée pendant plusieurs années au monoski !
Note je parle du minimum de 40 Cv !

Aussi, méfiance, il faut savoir que les moteurs actuel quatre temps sont anémiques et lourd !
En comparaison des moteurs des années 90 ... (Deux temps !)
Mais Pollution oblige (Et commerce a mon avis) il parait que c?est pareil !

Mon ?il !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 21 Fév 2004 09:33 #12816

Bonjour Ecrehou,

Lorsque je parle de limitation pour le mono, je parle de sortir le monoskieur de l'eau, non équipé de bi-ski au départ. Il est évident que si celui-ci part avec 2 skis et qu'il en largue un une fois sorti de l'eau, 40 cv suffiront amplement.
Mais je persiste 40 CV ne suffiront pas à sortir un monoskieur adulte et non anémique de l'eau avec un monoski au pied. Peut-être partais-tu assis d'un ponton ?
Récemment, des monoskis paraboliques sont sortis. Ces skis sont plus simples à utiliser et permettent un démarrage plus aisé. Il est possible que 40 CV suffisent mais je n'ai pas testé ces skis. Pour infos je sortais 2 wakeboaders adulte avec un MARK II équipé d'un 50 CV 2 temps classique sans aucune difficulté.

A Bientôt, amis de la glisse
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 21 Fév 2004 10:20 #12817

Mon experience : Mark II compact GT+35cv barre franche pas de probleme pour sortir un adulte en mono avec 2 personnes a bords (1 adulte et 1 enfant) par contre pour sortir 1 adulte de 100 kg meme en bi c'est mission impossible !!

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question 21 Fév 2004 18:35 #12818

Bonjour Xavier,

Au bout de combien de temps le skieur sortait la tête de l'eau ?
Ton skieur devait avoir une très bonne technique et aussi être capable de retenir sa respiration un bon moment, non ?

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner