• Page :
  • 1

SUJET :

NEOPRENE PVC ou PU ? 04 Fév 2004 23:30 #12310

Bon, je maperçois en relisant les fiches technique du fast 750 Narwal, que le tissu employé serai du PU 1600 ?

Je vous enttend parler de PVC ou d'hypalon Neoprene mais PU
Qes Acco, c'est un produit standard avec uns appelation commercial Narwhal ou quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 05 Fév 2004 00:21 #12311

Bonjour,

Polyuréthane.
faire une recherche sur le forum.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 05 Fév 2004 16:22 #12312

Bonjour

Ce tissu récent est d'après les fabricants mieux armé contre l'abrasion que l'hypalon et résisterait mieux aux hydrocarbures que le PVC, ils vantent également une meilleure résistence aux UV. Ce tissu est plus cher que les deux autres mais s'assemble comme le PVC ce qui permet des coûts de fabrication plus bas. Il a reçu l'homologation SOLAS pour certaines unités. Par contre on ne connait pas encore sa résistance dans le temps. Ce produit est de plus en plus mis en avant. Narwhal et Vailant l'utilisent pour leur gamme professionnele.
1600 DECITEX c'est en tout cas un plus.
GVM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 05 Fév 2004 19:12 #12313

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Il semblerait que le PU rencontre les mêmes problèmes que le PVC au niveau de la tenue dans le temps.
GVM : peux tu justifier que le 1600 Décitex est un plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 05 Fév 2004 19:47 #12314

Bonsoir

Le décitex est une mesure de poids qui détermine la résistance mécanique du tissu ou trame textile qui va servir de base aux enductions PVC HN ou PU.

1 DECITEX = 1 GRAMME AU 10 KILOMETRES
1600 DECITEX = 1600 GR POUR 10 KM DE FIL

De ce fait un PU 1600 DECITEX est plus costaud qu'un HN de 1100 DECITEX.

Quant à la tenue dans le temps le produit est trop récent pour pouvoir le juger dans l'immédiat.
GVM



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 05 Fév 2004 20:27 #12315

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt,
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Le tissu comporte deux mesures : la densité en décitex mais aussi sa masse surfacique. En effet un tissu de 1100 dTex peut avoir une masse de 1300 g/m2 mais aussi de 1050 ou de 800 g/m2. Le tissu de référence est le 1100 dTex de 1300 g/m2 (Orca 828). Les différences de résistances à l'abrasion (Hypalon) ou au déchirement (trame et Néoprène) sont faibles. La densité et le grammage sont augmentés ou diminués en fonction de la taille du bateau pour évité, entre autre, un flambage du flotteur. Il faut aussi faire attention que le poids d'un bateau de peut sensiblement varier en fonction du grammage (+ de 100 kg pour un 5m).
(Source Pennel Industrie)
Voilà c'était une petite mise au point sans prétention de ma part mais beaucoup de gens pensent connaître les tissus mais cela est très complexe (1670 dTex 10x10 fils/cm, 1100 dTex 10,5x11 fils/cm)...
Le verdict : le seul argument est la qualité du tissu : Néoprène et Hypalon Pennel et Flippo (il y en a d'autres qui sont de moins bonne quelité que le PVC).
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 07 Fév 2004 01:03 #12316

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
question ???????
est ce qu'eu l'age du capitaine est important ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 07 Fév 2004 07:55 #12317

En fait savoir qu'a 50 noeuds , il n'y a aucun risque d'eclatement en reception parce que le tissus reste reputé indechirable ...

En fait oui cette info m'interesse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 07 Fév 2004 09:07 #12318

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Regarder en Championnat de Méditerrannée, il n'y presque du Néoprène et les vainqueurs non que du Néoprène et jamais de problèmes de tissus (LOMAC, MASTER)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 07 Fév 2004 12:57 #12319

je ne dis pas , mais dans 12 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NEOPRENE PVC ou PU ? 07 Fév 2004 13:03 #12320

La résistance est en relation avec le nombre de decitex , PVC Néoprene ou PU !

Par contre j'immagine que la longevité du tissus est differente ...

En fait la question n'est pas: le Pu est mieux ou moins bien, apparement je decouvre qu'il sajit d'un nouvel enduit tissus plutot haut de gamme

Tant mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner