• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil achat d'occasion (pneu souple) 10 Jan 2004 21:30 #11473

  • Tabarnak
  • Portrait de Tabarnak Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous!

j'envisage de me procurer un pneu souple. Etant débutant je souhaiterais connaitre les points clés à véridier lors de l'achat.(moteur et pneu)

merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat d'occasion (pneu souple) 11 Jan 2004 10:28 #11474

salut

pour l'achat d'un pneu souple ou pas il faut connaitre ton programme.
le souple le plus universel a mes yeux est le commando de bombard:facilement amenageable, robuste, economique.
apres tous depend de ton prog pour choisir un c3, c4, ou c5, por le moteur et cette gamme de bateau il faut entre 25hp et 50 hp
voila donne nous plus d'infos sur ton prog pour que l'on taide a choisir
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat d'occasion (pneu souple) 11 Jan 2004 13:53 #11475

  • tabarnak
  • Portrait de tabarnak Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci maxybug

voilà des précisions:

j'envisage un Bombard C3 il est équipé d'un moteur suzuk de 30ch avec remorque de route et remorque de mise à l'eau le tout équipé 5èC

à votre avis les points stratégiques à véridier sur ce genre d'occas?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat d'occasion (pneu souple) 11 Jan 2004 17:55 #11476

salut
bon bateau mais quelque points a verifier.
l'age general, si le bateau parais sain, l'état de la 'peau' et des valves, si possible voire l'etat de la quille rigide en bois sous le plancher en alu(cette partie du bateau demande un entretien atentif, il faut revenir assez souvant).
maintenant il faut voire l'e moteur deja si il parrair en bonne etat, si il ni a pas de corrosion, verrifier les anodes a changer, voire si le moulin tourne bien et demare bien, et l'essayer sur l'eau pour voire si il tourne bien a tous les regimes
sinon le bateau est tres tres robuste alors pas de gros soucis
pour la remorque verrifie qu'elle est pas trop corodé et verrifie sur la route quelle roule bien.
voila sinon tu veux en fair koi de ton bateau:de la peche, de la promenade, du ski nautique.........
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat d'occasion (pneu souple) 11 Jan 2004 18:02 #11477

  • tabarnak
  • Portrait de tabarnak Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci maxybug

ce bateau je le destine à la peche au bar qui me passione depuis pas mal d'année et j'en ai marre d'etre sur le berge!

donc si je résume:

quille
soudure
anode
et faire touner le moteur

C un bon bateau pr toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat d'occasion (pneu souple) 12 Jan 2004 12:46 #11478

salut
pour moi ya pas de doute c un bon bateau le commando et parfais pour la peche.
attention tout de meme a se que ton bateau ne sois pas trop vieux
viola
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat d'occasion (pneu souple) 21 Jan 2004 11:49 #11479

voilà tout est dit. Toutefois, précision car je me suis fait avoir en achetant un commando c4 30 cv. En fait, on achète une bateau, pas de problème, on regarde bien cet élément et le moteur.......et on jette juste un oeil rapide à la remorque. Erreur, car moi c'est le pignon de suspension de la remorque quia cassé lors de mon retour de 1ère sortie. Les boules, le gars avec mis de la graisse marine de couleur partout sur les roues et bras de suspension, donc j ai pas fait attention. Bilan, remorquage par garagiste (heureusement que je connais et m a pas fait payer). Puis, démontage et toute la pièce part à mechanorem, à l usine. Presque 300 euros de réparations. Le gar à qui j ai acheté la bateau prend en compte pour moitié les dégâts, maispour l instant suis immobilisé. Voilà, juste pour info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner