• Page :
  • 1

SUJET :

quille bombard C3 04 Déc 2003 11:09 #10679

  • rv
  • Portrait de rv Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
je répare et prépare la quille rigide en bois de mon C3, comme c'est une occase, je n'ai jamais navigué avec et je me pose une question
la quille est en 3 morceaux, est ce que l'on peut boulonner ensemble les 2 parties avant de la quille (risque d'abimer ou pas)
doit-on laisser au contraire la partie AV libre pour ne pas abimer la structure AV du bateau
est-ce que le comprotement du bateau peut changer en rigidifiant ?
si quelqu'un a essayé de tout fixer, qu'il me donne des renseignements
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quille bombard C3 04 Déc 2003 13:16 #10680

  • atkins
  • Portrait de atkins Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
cette quille ne doit pas etre boulonner, en effet par mer forte elle est soumise à des traction plus ou moins importante la boulonner empêcherais que celle ci travaille et cela risquerais d'endommager la toile. De plus lors du montage du plancher celle ci forme un V à l'envers
et c'est en positionnant le dernier élément du plancher qu'elle prend sa place dans les guides rigides qui sont sur la toile. La boulonner rendrait cette opération impossible.

Je possède moi aussi un bombard un c5 mais le principe reste le même et en ce qui concerne l'entretien j'ai laissé tombé le vernis au profit d'un stratificateur qui a mon gôut me semble plus éfficace (constat personnel)

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quille bombard C3 04 Déc 2003 15:47 #10681

  • rv
  • Portrait de rv Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour atkins
merci pour ce renseignement, je voulais être sûr de ne pas faire de bétises.
sur ma quille les 2 parties AR étaient collées et boulonnées, je suppose qu'à cet endroit, çà ne gène pas, moins de contraintes et de forces lattérales, qu'en pensez -vous.
j'ai aussi laissé tombé le vernis, sur mon ancien Zod, j'avais mis de la peinture spéciale sol sur le plancher bois, çà tenait et résistait bien, mieux que le vernis, avis perso
j'ai trouvé un autre produit noir, qui a l'air bien, je passe l'info si intéréssé ( je ne l'ai pas sous la main), sinon pour la réparation de la quille en bois, le mastic bois dur bi-composant(sintobois) est vraiment très efficace, cela devient + résistant que le bois lui-même.
et encore merci pour l'info
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner