• Page :
  • 1

SUJET :

Cherokee 480 Troué !!!! au secours !!!!! 24 Sep 2003 21:55 #9392

Hello Every body
Je suis un nouveau mordu de ' Pneu '
je viens d'acquerir d'un pneu, un cherokee 480 avec 1 moteur de 60 cv Evirude et remorque le tout est de 1991 ! comme je ne connait rien je faisait entierement confiance au vendeur :-( et je pense que je me suis fait avoir comme un 'Bleu'
je suis allé chercher le pneu 300Km de chez moi ;la premiere panne s'est produit sur l'autoroute: roue de remorque bloquée cause de roulement trop vieux ! d'apres le garagiste la remorque est ' pourri ' ! 200 ? de reparation sans compté de frais de remorquage qui est pris en charge par l'assurance !

Ensuite: j'ai trouvé le pneu dégonflé au bout de 3eme jours !dans mon jardin , j'ai regonflé mais ça se degonfle tres vite

J'aimerai savoir si il existe un produit ou un truc pour chercher d'ou vient le pb, et si ça coute cher pour la reparation ?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 480 Troué !!!! au secours !!!!! 24 Sep 2003 22:12 #9393

pour le pneu, tu passe del'eau savonneuse sur tout le boudin avec une éponge et en ayant gonflé le pneu.
si tu vois des bulles sortir de quelques part ton trou est la !
n'oubli pas de l'entourer avec un truc effacable

apres tu vois si tu es capable de réparer, tu passe chez ton concessionaire zodiac et tu demande quelle colle il faut pour ton boudin apres tu suis les instructions sur ton pot !!

j'espere t'avoir aidé !!!
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 480 Troué !!!! au secours !!!!! 25 Sep 2003 08:12 #9394

Merci Paulo
je ferai ce week end , je te donnerai mes nouvelles
@ Bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 480 Troué !!!! au secours !!!!! 25 Sep 2003 09:55 #9395

Vous pouvez effectivement faire une recherche sur l'ensemble du flotteur avec une eau bien savonneuse mais il y'a aussi d'autres paramètres à prendre en compte. En ce moment avec les variations de température importante, il est normal que la pression bouge... il faut savoir que la pression change de 4 mbar en + par degré pris et inversement (par exemple 15°C de moins génère 60 mbar de perte de pression) La pression normal de gonflage de ce bateau est de 240 mbar. Ensuite la fuite ne vient pas forcement d'un trou... au vu de l'année du bateau, il faut aussi controler les valves (serrage, joint de bouchon , propreté des portées de joint). Voilà déjà une base de recherche !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 480 Troué !!!! au secours !!!!! 25 Sep 2003 12:53 #9396

Salut Force jaune, bienvenue au club, même si tu arrive avec quelques deboires!

Effectivement, avant de paniquer gonfle à la pression et verifie les bouchons à l'eau savonneuse.

Sur ce type de bateau la fuite vient souvent de là.

Attention la valve laisse un peu passer c'est normal.

C'est le bouchon qui assure l'etancheite, il faut changer regulierement le joint et verifier la porté (s'il n'y a pas de sable, sel ou autres impuretées).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner