• Page :
  • 1

SUJET :

demande information relative au véhicule 20 Aoû 2003 17:02 #8698

  • sacha
  • Portrait de sacha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je viens de passer mon permis côtier et ai l’intention d’acquérir un bateau pneumatique.
Par contre je possède un petit véhicule (Suzuki Wagon R+) qui fait 76 chevaux, l’équivalent d’une Twingo.
Ma question est : ce genre de véhicule peut il tracter et surtout sortir de l’eau un pneumatique sur remorque ?
Quelqu’un d’entre vous possède il une véhicule de cette puissance, et aurait déjà rencontré des difficultés pour sortir le bateau de l’eau ?
Mon intention est de faire de la balade essentiellement en méditerranée et éventuellement atlantique et manche, avec des mises a l’eau a chaque sortie.
Voir dès que j’aurais passé le fluvial des balades sur la seine et la marne.
Si la voiture est trop faible, j'envisage une remorque bagagère et un souple a gonfler et dégonfler à chaque sortie. Y a t'il des modèles + conseillé, facile a monter et démonter ?
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande information relative au véhicule 20 Aoû 2003 18:34 #8699

Salut Sacha,

Je fais toutes mes manoeuvres avec une R19 1.4E de 80CH.
J'ai un Mk2 d'environ 80Kg+ un moteur de 50Kg+tout le matos traditionnel.
Pas de problemes pour les sorties et mises à l'eau. Sur la route, ça marche relativement bien aussi, les reprises sont moins bonnes mais ça reste correct.

Avec un fond souple (moins de 4m50) sur remorque ta voiture devrait donc pouvoir suivre. Avec un semi rigide un peu plus grand ça ne sera peut etre pas la meme histoire!

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande information relative au véhicule 20 Aoû 2003 20:30 #8700

regarde sur ta carte grise le poids que tu peut maxi que tu peut tracter cela te donnera une idee dejas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande information relative au véhicule 21 Aoû 2003 14:27 #8701

  • sacha
  • Portrait de sacha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de vos réponses. D'apres ma carte grise la voiture est succeptible de tracter 800 Kgs. avec les calculs que j'ai relevé sur l'article du site pneuboat a cet effet.
je devraiit donc pouvoir m'acheter un pliable avec plancher bois ou alu je pense.
me conseillez vous un model en particulier, mieux que les autres en restant raisonnable sur le budget, car cela serait mon premier bateaux.

merci .
Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande information relative au véhicule 21 Aoû 2003 18:18 #8702

Le Mk2 de zodiac a deja bien fait ses preuves!!!!
Un achat raisonnable a mon sens pour debuter.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner