• Page :
  • 1

SUJET :

motorisation pour un zodiac de 3M40 25 Jui 2003 16:10 #7617

propriétaire du cadet fastroller de 3m40, je trouve mon moteur suzuki DF 5 S (5cv 4T) trop juste.
dois je le troquer pour un 9.8 Tohatsu ( du même poids 27kg) ou un 15cv 2T DT de suzuki de 38kg . la question du poids à de l'importance pour moi, car je ne prévois pas de remorque (pour cette année) et 40 kg à bout de bras j'ai vraiment du mal

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation pour un zodiac de 3M40 25 Jui 2003 16:26 #7618

  • CAPELLI625
  • Portrait de CAPELLI625
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans acheter de remorque, un diable pliant transporte un moteur avec une aisance certaine; le reste est une question de zone de navigation et de budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation pour un zodiac de 3M40 25 Jui 2003 16:43 #7619

merci pour l'info du diable; cela s'achete ou ?
pour la zone de navigation les lacs de haute savoie
pour l'aspect budget le delta à payer en plus pour le 9.8 et le 15 cv
est proche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation pour un zodiac de 3M40 25 Jui 2003 17:27 #7620

Bonjour,

tu pourras trouver un diable dans les camions d'outillage ou les grandes surfaces du même type

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation pour un zodiac de 3M40 25 Jui 2003 19:39 #7621

Attention,

il ne suffit pas de transporter le moteur, il faut aussi le visser sur le
tableau arrière. Un conseil : faites des essais avant l'achat, car à partir
d'un certain poids, fixer et enlever un moteur devient très difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation pour un zodiac de 3M40 26 Jui 2003 09:29 #7622

  • enzo
  • Portrait de enzo
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
il existe dans toutes les grandes surface de bricollage des diables. cout environ 20Euro maxi. un conseille ne pas prendre des roues gonflables (j'en ai un comme cela et elle s'écrase avec le poid du moteur 40cv).il faut ensuite le modifier pour pouvoir accrocher ton moteur dessus en veillant lorsque tu le tranporte dans la voiture que la barre franche ne soit pas en appuis sinon adieu le cable d'accélérateur.
pour le mettre en place il faut être 2 pour éviter que bateau se sauve lorsque tu met le moteur en place.
petite remarque, j'espère que ton véhicule n'a pas un seuil trop haut pour charger l'ensemble.
si tu navigue sur le lac d'Annecy, la mise a l'eau de Sevrier (en face de mac do) est idéale pour ce genre de manoeuvre car quelques équipages procède comme cela.

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation pour un zodiac de 3M40 26 Jui 2003 18:27 #7623

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

diable? aie... boum! 27 Jui 2003 13:46 #7624

Salut à tous.

A mon avis le diable n'est pas l'idéal, car:
- il prend de la place dans le coffre
- il faut qu'il permette d'accrocher le moteur dans sa position 'normale', sinon la peinture de ce dernier souffira vite.
- il impose de prendre +ieures fois le moteur en main
- accrocher le moteur au tableau arriére, avec le bateau déjà dans l'eau... aie aie le dos et boum la glissade!

Quand j'avai 18 ans je faisai la manip, avec mon Zod 3m20 et un 20CV Mercury (du temps ou je sechai les cours pour aller faire du ski nautique avec les copains sur le Doubs!).

Je te propose plutot d'acheter des roues de mise à l'eau pour le pneu.
Ainsi tu monte le pneu, tu l'installe sur ses 2 roues.
Ensuite tu sort le moteur du coffre et tu le met direct sur le tableau arrière du bateau.

Tu evites ainsi une multitude de manipulations delicates, car comme tu le dis toi même manipuler un moteur à bout de bras n'est toujours facile.

Par contre des roues de mise à l'eau sont un peu + cheres qu'un diable, mais cela existe en accessoire addaptables (voir catalogue ad ou autres -lien sur le site-).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation pour un zodiac de 3M40 27 Jui 2003 16:58 #7625

Bonjour

c'est ce que je faisais avec le C4 et le yam 30 Cv 2 tps (50 à 60 kg à peu près). Dur dur tout de même. Aie pour le dos ...c'est vrai

maintenant, avec le bombard C5 et le 40 cv 4 tps (plus de 80 kg), cela est devenu utopique seul. A deux, cela va beaucoup mieux mais la préhension reste très délicate car il n'y a pratiquement pas de prise ....

si quelqu'un a une idée à ce sujet ou a déjà réalisé quelque chose, je suis volontier preneur.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: motorisation pour un zodiac de 3M40 02 Juil 2003 14:32 #7626

en tous cas 9,8 sur un 3,40M, ca depend ce que tu fais, mais pour de la peche promende tous seul c est bon.

Par contre j avais un 9,8 mercury sur un 4,20 et on m a toujours dit qu un Yam 9,9 ca marchait mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner