• Page :
  • 1

SUJET :

reparation mark2 gr 17 Jui 2003 17:54 #7361

salut a tous,j'ai l'occasion d'aquerir un mark2 gr de 1987 vert et noir ,son proprio l'a laisse au soleil et boum,le boudin de gauche a cede,son proprietaire a fait une entaille de 25cm afin de faire une reparation de l'interieur,apres regonflage le pneun perdait toujours autant,j'ai redecolle sa rep au niveau de l'entaille afin de me rendre compte des degats interieur et la jemesuis apercu que la fuite etait ailleure, environ 50cm a droite sous la bande de renfort et la fuite se rependait tout au long dela bande ou sont accrochees les cordes,donc sa rep etait inneficace.ma question est la suivante:une reparation durable est elle possible,et le prix du bateau est il raissonable 500e avec toile et colle zodiac.(je maitrise bien le collage).ce type de bateau a t il eu des defauts.merci d'avance pour vos renseignemments
a +.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation mark2 gr 17 Jui 2003 18:09 #7362

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Le Mark II est un excellent bateau. Je l'ai longuement utilisé autrefois et dans des pays chauds comme la Grèce. Jamais eu de problème. Cependant, le sujet a déjà été évoque ici. Il faut gonfler les bateaux avec un manomètre et vérifier leur pression sachant que sous l'effet de la chaleur, l'air se dilate. Il y a des formules très savantes, mais le plus simple est une vérification avec un manomètre.

Quand à la réparation, il te faut de la colle en deux partie (Colle + durcisseur) Enzo nous a donné le nom de Vinycolle 1520 fabriquée par Bostikfindley, une boîte américaine et que l'on peut trouver dans une quincaillerie industriel à environ 10-12 Eu le litre TTC. Mais si ta réparation est importante, je te conseille de contacter Alain Cardot qui te fera une réparation bien plus efficace.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation mark2 gr 19 Jui 2003 12:14 #7363

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Visiteur
  • Visiteur
Je possède moi aussi un Mark 2 GR de 86. Il y a quelques jours une discussion a eu lieu (à deux reprises) sur le forum pour connaitre le type de matériau des Grand Raid. Ce bateau correspond aux séries dites proféssionnelles, avec des tissus plus résistant et des aménagements spécifiques, bande de protection latérale plus large, protection inférieure des boudins par une autre bande de protection, des cordage plus nombreux et un dispostif pour ranger les rames à l'intérieur des Boudins et il ne dispose pas de la carène futura mais de la quille gonflable classique plus traditionnellle.(voila pour l'essentiel)
Ce modèle est fréquemment utilisé par les ONG type médecins sans frontière.
Pour la plaisance, son comportement s'apparente aux autres modéles de la gamme.
Pour l'entretien, je te conseille de visiter le site de zodiac et plus particulièrement la page relative aux réparations. L'adresse internet directe est donnée ci-dessous. Ils expliquent, comment entretenir les boudins en fonction du materiau les constituant hypalon (néoprène) ou Strongan (PVC) et comment les reconnaitre, dessins à l'appui, à l'oeuil nu.
C'est un moyen simple efficace qui évite toute ambiguité pour connaitre la nature des boudins de ton bateau. C'est indispensable pour effectuer l'entretien adapté.

www.zodiac.fr/FR/target.cfm?id=services/reparation.htm
A+ Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation mark2 gr 19 Jui 2003 14:12 #7364

merci a vous deux. ce gr est bien en strongan donc pvc.je suis impatient de l'avoir dans mon garage ,encore 3 semaines. je tenterai de creer une page perso sur la reparation du zod,avec photos bien sur, cela pourra aiguiller d'autres personnes dans des reparations de grandes envergures.car les degats sont assez impressionnant au premier coup d'oeil mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner