• Page :
  • 1

SUJET :

FLAP ou PAS FLAP ??? 11 Jui 2003 23:06 #7136

  • Christophe
  • Portrait de Christophe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai des petits souccis de stabilité (tout seul je suis un peut plombé du cul, et pas de possibilité de revoir la répartition de charge du navire).

Je me demander si par hasard des FLAPS ne pourais pas rétablir l'assiette du bateau ?

J'ai eu l'occasion de tester rapidement un zeppelin 15 V-PRo avec flap intégré (moteur de 40 cv moins lourd certe que mon 50 cv mais que de 10 Kg et même taille approximative de bateau) il avait l'air de moins cabrer !

Merci de vos réactions.

Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 11 Jui 2003 23:24 #7137

au niveau de la répartition, il y a plusieurs choses qui peuvent jouer :

La position de la console
La position du réservoir d'essence

Personellement, j'ai passé mon réservoir de 42L sous la console pour equilibrer un peu les charges. Je n'ai pas encore pu essayer mon instalation mais je te tient au courant.

Ce système peut etre une solution, a voir si elle est réalisable sur ton pneu.

Pour les flaps, je ne sais pas, d'autres pourront surement te répondre

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 12 Jui 2003 00:09 #7138

  • christophe
  • Portrait de christophe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma console elle est pratiquement centré entre l'avant et la l'arrière (centré au en babord et tribord) le resevoir de 50 litres y est intégré.

A l'avant baie de mouillage avec ancre de 10 Kg + 10 metres chaines + 20 metres corde et une nourisse de 12 litres pleine en stock + divers bouts et deux petit par battage.

Dans le coffre arriere batterie + bson étanche 5eme cat (3 Kg) + pompe + petite bagay + 4 brassierre sauvetage.

Je peut difficilement faire mieux !!!

De la ma question sur les FLAPS...

P.S. Laurent j'ai suivit t'on conseil de l'année dernière et j'ai mis à l'eau à LOGEO ce week-end .

A+

Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 12 Jui 2003 01:15 #7139

Et alors, que penses tu de cette cale???

Pour la répartition, effectivement, faire mieux serait difficile, mais je ne comprend alors pas pourquoi un tel problème... Et la batterie, ne serait t'il pas une solution de la déplacer??

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 12 Jui 2003 01:17 #7140

Il y en a eu aussi un magnifique d'apercu le jeudi 5 dans le reportage sur le Volcan Stromboli, sur France 2 dans envoyé spécial

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 12 Jui 2003 11:00 #7141

Bonjour,

Sur notre nouveau RIB qui viens de nous être livré, le vendeur nous a monté un cadeau surprise : une paire de flaps réglables par des moteurs électriques.

Et bien c'est vraiment génial, lorsque dans le chenal pour quitter ou entrer au port, on navigue à 5 noeuds avec le nez en l'air (car on ne déjeauge pas évidemment) et qu'avec l'aide des flaps, la proue du bateau peut être redescendue, rétablissant ainsi l'assiètte du bateau, on peut à nouveau rester assis à nouveau pour piloter tout en voyant devant l'embarcation ce qui se passe.

Maintenant, nous n'avons pas encore rencontré de gros problèmes de répartition de charges en navigation, nous navigons par conséquent avec les flaps tout à fait relevés (aucun effet produit); néanmoins, une correction de la gite babord-tribord a pu être effectuée quand il y avait plus de passagers d'un côté de la console de pilotage que de l'autre.

Pour information, le modéle de flaps dont nous disposons pour notre pneumatique de 5,30 mètres (+ 115 CV 4-T) coûterait de l'ordre de 500 EUR ... (merci encore pour le cadeau !!!).

A+.

MIYARU - Belgique
MIYARU (B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 12 Jui 2003 17:40 #7142

j'ai un pro open 550 depuis 2 mois ets je suis surpris de la stabilite du pneu à grande vitesse sur plan d'eau lisse quand nous somme peu charge il fait une ondulation droite/gauche assez desagreable
en charge pas de problemes est ce que des flaps changeraient qqs choses????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 12 Jui 2003 18:44 #7143

  • jp
  • Portrait de jp
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Pour Miyaru,

Et quel est ce RIB livré avec Flaps?
STP.

JP - Belgique
Jp GR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 12 Jui 2003 18:53 #7144

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour famille3d73
le pro open 550 zodiac possède un vé relativement marqué (pour un pneu français j'entends, rien à voir avec la plupart des rib d'outre manche type ribtec, humber, avon .....) donc quand il est peu chargé, les boudins ne touchent l'eau que par intermitence. le boudin qui touche l'eau le premier, à pour effet de renvoyer le bateau du côté opposé et ainsi de suite . quand il y à du clapot, il y a toujours plusieurs points d'appuis et le phénomène disparait . le fait de mettre des flaps ne devrait pas changer grand chose sur la stabilité latérale . trim un peu moins pour voir . ammener son moteur trop en positif, même s'il ne ventile pas c'est pas bon pour le rendement ! ni pour le confort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 12 Jui 2003 21:01 #7145

ok pour le reglage de trim un peu plus ....'fignolé'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 13 Jui 2003 07:29 #7146

De Miyaru à JP Belgique,

Notre bateau n'est pas livré d'office avec 'flaps', il s'agit bien d'une ajoute effectuée par notre concessionnaire ... à notre grande surprise et satisfaction.

Nous avons acquis un RIB de la marque APEX, modèle A-17 (soit 17 pieds).

Amitiés nautiques,

Miyaru - Belgique
MIYARU (B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 13 Jui 2003 18:01 #7147

pour le rib qui balance, essayer de changer la position verticale du moteur - le remonter d'un ou 2 trous - car les moteurs sont en général beaucoup trop bas si l'on suit les normes constructeur, ce qui augmente la longueur du bras de levier hélice/coque, fait basculer celle-ci, et diminue la vitesse.
Avec un lift on trouve vite le bon réglage ...
Certaines hélices augmentent le phénomène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FLAP ou PAS FLAP ??? 17 Jui 2003 22:51 #7148

  • coja
  • Portrait de coja Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'avais le probleme sur mon sillinger depuis la pose de flaps sur le moteur
le pneu ne fait + gauche droite comme auparavant et déjeauge + vite par contre j'ai perdu 2 noeuds en vitesse de pointe.
Il y a un reportage sur le site qui est bien fait!

Bonne nav à toi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner